Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Juin 2016
70
322
1 124
@Khyra Il ne semble pas que pole emploi puisse te servir d'organisme de formation pour une alternance. Ils proposent essentiellement de l'aide pour préparer ton projet professionnel et trouver un contrat d'alternance.
Certaines entreprises acceptent que tu candidates sans inscription dans un organisme de formation et t'en conseillent un auquel tu dois t'inscrire. Cependant, d'après une amie actuellement en alternance, elles préfèrent que tu sois déjà inscrite quelque part quand tu postules ... Ah et attention, la plupart des inscriptions pour septembre/octobre 2017 sont terminées. (J'ai moi même réfléchi à reprendre une année d'études par ce biais mais trop tard, en tous cas dans mon domaine :sad:)

26 Juin 2016
70
322
1 124
@Khyra moi non plus, mais en alternance tu as forcément une partie "scolaire" avec des cours à bosser et des évaluations :taquin:
Je croise quand même les doigts pour toi, parce que oui, selon les domaines, les missions intéressantes ne se trouvent presque que sur les offres d'alternance. A croire que pour ces emplois, le recrutement ne se fait qu'en interne :erf:

Cela me fait penser qu'il faut que je demande si dans le forum : quelqu'un.e, connait quelqu'un.e, qui connait quelqu'une* qui recrute sur un poste de ce type :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*volontairement inspiré de la campagne de recrutement de Michel et Augustin, big up à eux

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denverland

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@CutaPica L'école, pôle emploi ou le conseil régional peut te la payer aussi dans certains cas. Tu peux chercher une école qui dispense la formation qui a besoin et voir avec eux les financements, ils ont l'habitude :)

De mon côté, je viens poser mes valises. Je finis ma formation dans 10 jours donc il va falloir que je retrouve un boulot (d'autant que mon chômage se finit bientôt aussi :cretin:)
J'ai déjà quelque chose pour août et je pars en vacances 8 jours mi juillet, donc pour l'instant je sais pas trop ce que je cherche, un truc genre 3 semaines avant les vacances et 3 semaines après :hesite: Sauf que pour l'instant, e trouve zéro annonce qui correspond à mes compétences :sweatdrop: Si, une à laquelle j'ai postulé, mais y avait pas de date (c'était juste précisé 17 jours), donc j'ai envoyé une lettre de motivation avec mes dates à moi mais pas de réponse donc j'ai peur que ça ne colle pas avec les leurs :crying:
Et pour septembre j'aurai besoin d'un temps plein mais je vise un poste bien spécifique donc si y a pas d'offres non plus, je sais pas quoi faire :crying:

• Big up !
Réactions : CutaPica
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
J'ai un entretien pour être assistante d'éducation jeudi:)

Mais il y a un problème : je passe mes partiels début septembre (à la rentrée quoi) 4 jours et le contrat est à partir du 1 septembre. Vous pensez que je dois leur en parler ?

• Big up !
Réactions : Shiling
28 Juin 2016
318
555
294
Bonjour à tous, je vais devoir rechercher un travail pour septembre (actuellement en service civique en médiathèque à Bassens, la licence que je voulais faire pour devenir bibliothécaire m'a refusé, et je n'ai pas eu le concours pour rentrer en mairie) Pensez vous que je puisse faire une demande aux maire pour m'aider, ou il ne va pas s'en préoccuper ? Merci pour vos réponses

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
J'en peux plus des entretiens d'embauches. J'en suis à mon 3eme en un mois, j'ai l'impression d'être un citron pressée.
J'ai l'impression d'être une nulle à cet exercice. Je suis pas une nana qui peut être convaincante en 15 mn, je le sais très bien, tout le monde me le dit. Je suis bonne sur la durée, je suis automne, j'apprends vite, j'ai un caractère facile...mais j'ai pas confiance en moi, je suis mal à l'aise quand je rencontre quelqu'un de nouveau. Du coup, les entretiens d'embauches, ça peut pas bien se passer :goth:

En plus, c'est plus fort que moi, je supporte pas l'attitude de condescendance qu'ont énormément de gens en entretien d'embauche. Les petites questions pièges, l'exercice rhétorique, le fait de devoir répondre un truc qui serait percutant, mais pas forcément honnête. Ça me rend dingue.

Je pense que j'ai vraiment un profil "pas dans les clous" : des expériences atypiques ; assez d'expériences pour être prise en entretien, mais pas assez pour avoir le poste ; de l'intelligence et du cran, mais une certaine incapacité à se plier à l'exercice ô combien codifié de l'entretien d'embauche...J'ai l'impression d'être un cas désespéré.

26 Juin 2016
70
322
1 124
@GwenF Tu n'as pas grand chose à perdre si tu contactes le maire. Au pire tu auras un refus ou une non-réponse, au mieux de l'aide mais dans tous les cas, tu auras montré que tu sais faire preuve d'initiatives et de dynamisme ;)

@Etoile d-araignée Une personne qui sait correctement recruter devrait savoir mettre les candidat.e.s à l'aise et ressentir leur potentiel même si il/elle n'est pas à l'aise dans ce type d'exercice souvent codifié et parfois piégeur. Après il y a une piste pour te sortir de là : ne pas hésiter à indiquer des références sur ton CV (le plus souvent ton ancien.ne responsable après lui avoir demandé s'il/elle peut te recommander). Une amie a raté un entretien mais a été prise après que la recruteuse a contacté son ancien responsable pour savoir comment elle avait travaillé avec lui. Elle a fini par avoir le poste. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes