J'en peux plus des entretiens d'embauches. J'en suis à mon 3eme en un mois, j'ai l'impression d'être un citron pressée.
J'ai l'impression d'être une nulle à cet exercice. Je suis pas une nana qui peut être convaincante en 15 mn, je le sais très bien, tout le monde me le dit. Je suis bonne sur la durée, je suis automne, j'apprends vite, j'ai un caractère facile...mais j'ai pas confiance en moi, je suis mal à l'aise quand je rencontre quelqu'un de nouveau. Du coup, les entretiens d'embauches, ça peut pas bien se passer
En plus, c'est plus fort que moi, je supporte pas l'attitude de condescendance qu'ont énormément de gens en entretien d'embauche. Les petites questions pièges, l'exercice rhétorique, le fait de devoir répondre un truc qui serait percutant, mais pas forcément honnête. Ça me rend dingue.
Je pense que j'ai vraiment un profil "pas dans les clous" : des expériences atypiques ; assez d'expériences pour être prise en entretien, mais pas assez pour avoir le poste ; de l'intelligence et du cran, mais une certaine incapacité à se plier à l'exercice ô combien codifié de l'entretien d'embauche...J'ai l'impression d'être un cas désespéré.