Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
je viens vous résumer mon entretien d'hier !!!
2h c'est pas si long que sa en fait !!!
la recruteuse m'a beaucoup parler du poste et des responsabilités de celui ci, je pense qu'elle voulait voir ma réaction face a autant de travail a fournir durant ma période de formation ! on a beaucoup échanger sur le métier de l'agence et j'ai assez bien compris le fonctionnement, elle m'a tout de suite préciser que le temps de me former j'aurais du travail a fournir chez moi afin de bien assimiler les bases ..
par la suite elle m'a fait faire du calcul mental (ouf je n'ai pas perdu en rapidité et en mémoire), ainsi que divers petits exercice de calcul et une synthèse d'un article sur google de 100 mots ... je pense que la synthèse de l’article m'a un peu prise de court ... j'avais l'impression de me retrouver a l'école ou en plein examen ... 20 minutes pour les exercices et 30 minutes pour la note de synthèse, je suis sortie 5 minutes avant la fin du temps impartie en ayant tout vérifier !!
maintenant je dois attendre jusqu'au 4 septembre pour la rappeler pour savoir si je suis prise ou non.
l'attente va être longue je pense ...

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@PrincessMey concernant la formation ça dépend ou tu tombes, dans quel domaine tu es...
D'ailleurs le délai pour trouver un job pour Juin 2018 me semble long (selon ton domaine, après...), pense à passer du temps sur chaque candidature du coup :)

• Big up !
Réactions : PrincessMey
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@PrincessMey Il y a des stages où t'auras aucune formation et où tu remplaces gentiment un CDD. :cretin: Après, heureusement, t'en as aussi des biens où ton tuteur pourra t'accompagner (et théoriquement plus que dans un CDD, même si on attend de personne qu'il soit 100% opérationnel dès le premier jour, je pense). Par contre c'est beaaaucoup plus dur de trouver un CDD qu'un stage (mais si jamais t'as le choix il y a pas photo entre les deux :yawn:).
Comme @Cocoeau s'y prendre maintenant pour juin 2018 ça semble long, mais ça dépend aussi de ton domaine. Par exemple pour les stages dans les grandes institutions il faut s'y prendre très très tôt, parfois même un an à l'avance.

• Big up !
Réactions : PrincessMey

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Est-ce que c'est vraiment utile de s'inscrire à Pôle Emploi tout de suite après ses études ? Je viens d'avoir ma licence, mais je ne vois pas ce qu'ils pourront faire pour moi, et j'ai un peu peur de leur administration :sad:
(j'ai moins de 25 ans)

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
J'ai un ok pour un stage a partir d'octobre pour accompagner mon (nième) master.
Par contre hier j'ai passé un entretien pour un autre stage suuuper interessant mais la remunération est moins et pas de tickets resto. Apres a long terme on m'a rien promis, sauf un vague on est en developpement donc peut etre...

Rholalala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes