Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 176891

Guest
Je viens quémander vos conseils.

Comment vous gérez la question "quelle est votre plus grande faiblesse / plus gros point faible ?" ? J'ai toujours l'impression de m'auto-saboter quand je réponds :hesite:

26 Juin 2016
70
322
1 124
@Le Lustre Connu Selon l'agence dont tu dépends, on peut te proposer un accompagnement intensif jeunes, avec un conseiller que tu vois tous les 15 jours environ. Cela m'a bien aidé personnellement. Après si tu ne veux pas te mettre à chercher immédiatement, vérifie que cela puisse vraiment t'apporter quelque chose. (Tu peux peut-être avoir droit au chômage si tu as déjà travaillé. L'inscription peut aussi t'ouvrir des droits au régime général d'assurance maladie. A noter que si tu te déplaces pour des entretiens, tu peux être indemnisé.e pour tes frais de déplacement, ...).

@Amarante Il faut tourner le "point faible" en point qui a des bons côtés et/ou que tu sais gérer. Par exemple : Je n'ai parfois pas le recul nécessaire à la gestion de toutes mes missions parce que je suis très impliqué.e. Pour autant, je suis conscient.e de cet aspect et je me force à faire des points hebdomadaires pour voir où j'en suis rendu.e.

17 Mai 2006
92
215
4 704
@Patounette_love ça m'est arrivé récemment par téléphone. la recruteuse avait fixé une date et une heure de rdv au préalable car c'était le seul moment où la directrice (étant à Paris le reste du temps, alors que le poste était dans le rhône) pouvait être dispo.
Ca m'était également arrivé il y a plus longtemps, par mail cette fois-ci pour les mêmes raisons (le recruteur venait de loin et avait organisé une session de recrutement)
Si tu ne peux pas être disponible pour le rdv, essaye de les appeler ? :)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Leos dans le mail j'ai juste eu une invitation à intégrer dans l'agenda pas de message dans le mail rien du tout ... j'ai renvoyer un mail en donnant mes dispo je verrais bien si le recruteur me recontacte ...

• Big up !
Réactions : Leos
M

Membre supprimé 205317

Guest
Salut, j'ai une petite question : j'ai fait un essai de boulot samedi dernier et on m'avait dit que si l'essai se passait bien, je serai engagée. A priori ça ne s'est pas mal passé, d'après ce que m'ont dit les managers à la fin de la journée, mais ce n'est pas eux qui décident au final. C'est une dame à qui ils font leur rapport. Ils m'ont conseillé de lui écrire pour lui raconter comment s'était passé l'essai - ce que j'ai fait le soir même en rentrant chez moi. Or elle ne m'a pas répondu et je suis sensée commencer samedi matin si tout va bien. Je commence à angoisser. Est-ce que vous penser que je peux la relancer (sachant que tout se passe par mail) sans avoir l'air grossière ou insistante ?

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
1er entretien d'hier négatif...j'ai passé un autre entretien ce matin et j'en ai un autre cet après midi. je suis sûre que ca va être négatif aussi.il y a toujours des gens mieux diplômés que moi, avec plus d'expériences auprès des jeunes que moi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes