Bonjour !
Je vous rejoins, je suis en train de finir un stage de six mois (il me reste 4 semaines), avant de me (re)lancer dans la recherche d'emploi.
J'ai repris mes études en Sept. dernier pour 1 an, avant cela j'ai fait différents boulots alimentaires (plus ou moins intéressants
) pendant environ 2 ans. J'ai mis très longtemps avant de trouver un métier qui me plaisait et dans lequel je me sentais légitime, mais maintenant j'ai un peu plus confiance en moi à ce niveau-là ! Manque de bol, c'est un métier où il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de monde en freelance (j'aimerais mieux être salariée, évidemment), et où la majorité des jobs intéressants sont à Paris (je veux paaaas vivre à Paris) !
Il y a une ville en particulier où j'aimerais m'installer, malheureusement je n'y ai pas vu d'offres intéressantes pour le moment...
D'ailleurs je me demande dans quel ordre faire les choses ; d'abord déménager et m'installer (plus ou moins, peut-être en sous-loc ou AirBnb les premières semaines) pour être présente sur place lors de ma recherche de boulot, ou chercher un travail depuis là où je suis actuellement et ne déménager qu'une fois embauchée, quitte à rebuter les employeurs parce que je ne suis pas sur place ? lequel semble le plus judicieux ?
Je me demandais aussi si l'un.e de vous avait eu l'occasion de partir effectuer un stage à l'étranger avec Erasmus + en temps que
jeune diplomé.e ? C'est apparemment possible avec Pôle Emploi, mais j'ai du mal à trouver des informations claires, le site de l'agence Erasmus + n'est pas très précis.
Voilà, c'est tout pour moi pour l'instant.