Topic des gens qui cherchent du travail !

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour ! :)
Je vous rejoins, je suis en train de finir un stage de six mois (il me reste 4 semaines), avant de me (re)lancer dans la recherche d'emploi.

J'ai repris mes études en Sept. dernier pour 1 an, avant cela j'ai fait différents boulots alimentaires (plus ou moins intéressants XD ) pendant environ 2 ans. J'ai mis très longtemps avant de trouver un métier qui me plaisait et dans lequel je me sentais légitime, mais maintenant j'ai un peu plus confiance en moi à ce niveau-là ! Manque de bol, c'est un métier où il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de monde en freelance (j'aimerais mieux être salariée, évidemment), et où la majorité des jobs intéressants sont à Paris (je veux paaaas vivre à Paris) ! :P Il y a une ville en particulier où j'aimerais m'installer, malheureusement je n'y ai pas vu d'offres intéressantes pour le moment...

D'ailleurs je me demande dans quel ordre faire les choses ; d'abord déménager et m'installer (plus ou moins, peut-être en sous-loc ou AirBnb les premières semaines) pour être présente sur place lors de ma recherche de boulot, ou chercher un travail depuis là où je suis actuellement et ne déménager qu'une fois embauchée, quitte à rebuter les employeurs parce que je ne suis pas sur place ? lequel semble le plus judicieux ?:hesite:

Je me demandais aussi si l'un.e de vous avait eu l'occasion de partir effectuer un stage à l'étranger avec Erasmus + en temps que jeune diplomé.e ? C'est apparemment possible avec Pôle Emploi, mais j'ai du mal à trouver des informations claires, le site de l'agence Erasmus + n'est pas très précis.

Voilà, c'est tout pour moi pour l'instant. :)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Cocoeau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@schizophrenia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, je vous quitte momentanément :top:
Journée de fou hier: j'ai enchaîné un entretien d'embauche pour poste n°3, journée de 7h avec les ptitous de 4 ans et test pour poste n°2.
Il s'est avéré que les 2 n'étaient finalement pas compatibles donc je devais faire un choix (aka dire le matin que ça avait l'air chouette mais :sweatdrop: et presser le deuxième pour la réponse :rire:), bon ben ça a été vite vu parce que je me suis foirée au test: le matériel était vétuste (j'ai un peu halluciné de l'exigence du mec qui travaille avec ce genre de matériel :lunette: pour moi c'est juste pas logique, si on tient à son travail, on s'équipe convenablement :hesite:), l'ambiance froide et pas accueillante du tout, ça m'a mis très mal à l'aise, donc j'ai pris trop de temps, et je me suis finalement fait mettre à la porte parce que "on ferme" (à 18h40 :eh: quel magasin ferme à 18h40, sérieusement? :lol:)
Bref, j'ai rappelé vite vite poste n°1 pour dire que je serai bien là lundi :yawn:
Donc me voilà avec un 22h semaine jusqu'aux vacances de la toussaint :cretin: (j'aurais aimé que ce soit toute l'année scolaire, mais là encore: "on ne sait pas trop combien on aura d'enfants alors on ne peut pas dire combien on aura vraiment besoin d'animateur" :facepalm: Organisation... :yawn:)

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Amarante : Merci beaucoup pour tes conseils, qui sont très judicieux. Je vais partir au soleil quelques temps, pour pouvoir me reposer et souffler un petit peu. En rentrent je vais sans doute m'inscrire au Yoga et à la danse et j'envisage aussi de militer dans une asso ou participer à un club de lecture.

Ca va déjà un peu mieux, je me suis inscrite au site de Pole Emploi (en faisant une erreur donc il faut que je les rappelle), je cale des projets pour le nouvel an et j'écoute ma mère quand elle me dit qu'il faut passer par là. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes