Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Après une grosse remise en question (et beaucoup de larmes :crying:), j'ai décidé que je ne voulais pas faire de job "alimentaire"
Ce qui suit n'engage que moi bien sûr (ne pas citer, merci)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça... Sûrement parce que j'ai besoin de motivation, que ce topic magique fasse en sorte que je trouve un travail au plus vite et pile dans le domaine que je veux :supermad:

Je te comprends parfaitement. Tu as le droit de faire le travail qui te plait et d'être exigeante. C'est ta vie, tes envies, tes choix !
Allez, courage, tu peux le faire !! :supermad:

Pour ma part, je fais une légère réorientation, qui me brise le coeur, certes, mais qui me permettra de trouver plus facilement un job par la suite, mais je reste dans le domaine du patrimoine. Je vais faire une licence pro en alternance l'année prochaine. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas quoi dire aux entreprises que je suis sensée démarcher :yawn:

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
J'ai envie de me pendre...
je suis entrain de relancer des candidatures, et je viens de voir toutes les bourdes que j'ai envoyé dans mes mails...
Sur les fameux conseils de ma maman, j'en envoie tellement, que je n'arrive plus à lire ce que j'envoie. Alors bien évidemment, ça se termine avec des trucs du genre "Bonjour Madame.... Veuillez agréer Monsieur..." ou alors "Intéressée par vos projets d'hôtels" à quelqu'un qui fait du retail.... Merci la crédibilité putain :crying:

EDIT: Finalement j'ai plus envie de me pendre. Je viens de décrocher 2 entretiens :paillettes:

Dernière édition :
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Je commence à perdre patience .Ça va faire bientôt 3 mois que je suis revenue de l'étranger et toujours pas de boulot...Pourtant je suis pas dans un domaine si bouché que ça (enfin ma région c'est pas l'idéal niveau offres).Je songe vraiment à repartir à l'étranger ou faire une formation qui me correspond plus mais j'ai besoin d'argent dans tt les cas :/.Il y a des salons d'emplois bientôt j'espère que va m'aide!
J'ai besoin de la magie de topic :v:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
J'ai un entretien vendredi :dowant: C'est dans une collectivité territoriale, l'offre précisait qu'ils recherchaient un titulaire mais j'ai postulé quand même au cas où, j'ai bien fait !

Entretien de la semaine dernière :
+ dans ma ville, super missions, environnement qui me plait (dans le public)
- contrat relativement court (1 an), niveau d'études demandé (et donc rémunération) inférieur à mon diplôme

Entretien de cette semaine :
+ contrat long, correspond à mon niveau d'études, environnement qui me plait (dans le public)
- missions moins intéressantes mais qui me plairaient quand même, pas dans ma ville

:erf:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@Najia-* J'ai beaucoup de mal à envoyer des candidatures spontanées (en quatre mois je n'en ai envoyé aucune, même quand il se passait plusieurs semaines sans que je vois d'offres intéressantes :shifty:) mais je pense que c'est vraiment une bonne façon de s'ouvrir des portes ! Même si ça ne marche pas forcément sur le coup, ils peuvent toujours penser à nous et ressortir notre CV lorsqu'un poste s'ouvre :happy:
Mais sans fiche de poste à laquelle me référer, je trouve vraiment difficile d'envoyer une lettre suffisamment détaillée pour cibler ce que l'on souhaite faire mais suffisamment large à la fois pour potentiellement convenir à leurs besoins !

31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Je reviens d'un entretien, plus que cool!
Le mec veut me prendre à l'essai jeudi, mais il a l'air super emballé par mon profil, pareil pour son associé. Leurs projets correspondent à ce que je cherche, et à mes compétences..
En plus, il est ultra cool, décontract, il est prêt à me payer selon mes conditions, limite je peux choisir temps plein/partiel etc...
Je croise les doigts pour que cet essai se passe bien et qu'enfin j'ai un boulot.
J'ai l'impression que ça cache un truc tellement c'est parfait.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Les madz ne perdaient jamais espoir !
Après 6 mois de chomage, avoir postulé à 80 offres, passé 15 entretiens et fait un CDD dans ma branche mais en étant payé moins que le minimum conventionnel (ben oui ils connaissent pas la mise à jour des tableaux de salaire minimum :goth:) j'ai trouvé le poste de mes rêves avec le salaire que je voulais (avec des horaires sympathiques), début avec un CDD de 10 mois pour devenir ensuite un CDI :cretin:

Vous méritez toutes et tous de trouver le job de vos rêves. Je vous envoie plein de bonnes ondes pour vos recherches d'emploi :jv:

Le genre de message qui remotive ! :jv:

Je vous rejoins meme si je suis plutot a la recherche d'un stage que d'un job pour l'instant. Je cherche sur Paris mais j'habite actuellement a l'autre bout du monde, je ne sais pas si cela constitue un frein car j'ai eu tres peu de reponses par rapport au nombre de candidature envoyees. J'ai eu un entretien par telephone avec les RH pour une grosse boite qui m'interesse beaucoup, apres m'avoir confirme que je recevrai une reponse sous 1 a 2 semaines pour savoir si j'allais passer un second entretien avec le service concerne, je n'ai toujours rien recu alors que maintenant ca fait 2 semaines et demi. J'en conclus que c'est mort. Si je ne recois rien d'ici vendredi, j'enverrai un message meme si je suis presque certaine que la reponse sera negative.

J'ai encore un peu le temps car je reviens en France en mai, donc je cherche a debuter un stage durant le mois de mai. Mais au regard de l'avancement de mes candidatures, je commence a m'inquieter...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities Quand j'avais été à un atelier recherche d'emploi, ils avaient dit que si tu as un pied à terre dans la ville où tu postules, il faut le mettre sur le CV sinon ça leur fait peur (ils veulent pas perdre ta candidature si jamais tu trouves pas de logement dans la ville) :)

Ca me rappelle que la personne qui m'a fait passer l'entretien avait insiste sur comment je ferai pour le logement quand je viendrai sur Paris. En realite, je n'ai pas vraiment de problemes de logement car j'ai plusieurs membres de ma famille qui y habitent, en plus de mon copain. Toutefois, je me dis ce n'est pas la raison unique du manque de reactivite des recruteurs, je me remets donc en question en permanence. J'ai fais relire mon CV et lettre de motivatione a plusieurs personnes de milieux differents, et je ne peux meme pas dire que quelque chose cloche dans ma facon de me comporter en entretien, car il faudrait deja que je les decroche. :rire:

15 Février 2018
15
108
39
:hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Najia-* J'ai fais un service civique, et ça a été bénéfique pour moi, le fait d'avoir plus de l’expérience, de me créer un petit réseau et surtout cela m'a permis de connaitre la mission locale qui m'a elle même fait connaitre ma dernière formation ainsi que la structure où j'ai travaillé l'année dernière.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes