Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
J'ai eu RDV avec ma conseillère PE ce matin et elle m'a presque engueulé parce que j'ai quitté l'activ' emploi après la première séance soit disant sans avoir de projet pro (pour rappel j'ai un projet pro : je veux passer le concours de CPE en mars 2019 et trouver un poste de surveillante ou n'importe quoi d'autre entre temps (je dis "n'importe quoi" parce que de toute façon j'ai bien compris que si j'ai des exigences je ne trouve rien). Ma conseillère m'a dit que je devais toujours bosser mon projet, parce que là j'en suis au même point que la dernière fois où elle m'a vu. :stare:
Franchement c'est quoi en fait un bon projet pour PE, je comprends pas ? :confused: J'ai l'impression que je dois me brader pour que ce soit considéré comme un bon projet, oublier complètement mes diplômes et me former à un métier qui n'en requiert aucun.
Comme je lui ai dit que j'ai besoin de bosser pour des questions de survie, elle m'a imprimé des dossiers qui expliquent comment devenir :
- Aide ménagère / aide à domicile
- Serveuse
- Préparatrice de commandes

J'essaye de me dire que c'est provisoire, mais je n'en suis même pas sûre. Et puis surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai fais 6 années à l'université pour que PE m'envoie littéralement faire du ménage. Je savais que ça allait être dur, mais je ne pensais pas que ça le serait à ce point.
Je ne veux pas du tout être classiste ni dénigrer les personnes qui font du ménage, mais c'est que ça me donne l'impression que mon parcours n'a aucune valeur, qu'on ne me reconnaît aucune qualité ou compétence que j'aurais pu acquérir de par ma formation, puisqu'on me propose exactement la même chose qu'à une personne qui n'a pas fait d'études du tout.
Je pensais qu'en sortant des études je pourrais avoir un travail "qualifié" (je pense que ce vocabulaire est problématique sachant que tous les emplois requièrent des qualifications, mais ce que je veux dire c'est un emploi dans lequel je puisse un minimum mobiliser les compétences que j'ai acquises pendant mes études).
En ce moment je me dis presque que je préférerais n'avoir aucun diplôme, j'ai l'impression que c'est pire en en ayant, parce que c'est comme si on me répétais chaque jour que tout ce que j'ai fait et sacrifié pour faire des études bah j'aurais vraiment pas dû parce que ça n'a aucune valeur et que ça m'a fait perdre du temps et de l'XP. En plus mes années d'études n'étaient pas hyper faciles à vivre en grande partie pour des questions de manque d'argent, et je pensais que quand je pourrais enfin travailler et avoir un salaire ça irait mieux, mais je n'y arrive même pas, en fait je suis encore plus pauvre que pendant mes études :yawn: :goth:.

En plus à force d'entendre PE etc me dire qu'un concours n'est pas un vrai projet pro parce que je peux le rater, bah j'ai super peur de rater mon concours. Il y a seulement 3% de réussite au concours de CPE, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire partie des 3 personnes sur 100 qui vont réussir sachant que déjà mon parcours n'a aucune valeur aux yeux de personne dans le monde professionnel.
:tears: Et ne je sais pas quoi faire, parce que c'est mon seul projet, la seule porte de sortie que j'arrive à envisager et la seule chose qui me donne envie.

Dernière édition :
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Il y a 3 offres interessantes mais je n'ai pas envie de postuler car ce sont des stages non remuneres. :non: J'ai deja effectue des stages non remuneres, et je n'ai pas envie d'en refaire d'autres. Certes, on gagne de l'experience mais ce n'est pas l'experience pour l'instant qui va payer mon loyer ou mes depenses de la vie quotidienne. :goth:

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
@Wurzel Merci beaucoup l'annuaire va m'être utile!,je cherche juste un moyen de gagner un peu de sous en attendant de trouver quelque'chose dans ma branche ou de reprendre des études.

• Big up !
Réactions : Wurzel
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Je m'en veux presque de poster mon message, suite à la déferlante de bad news que je viens de lire...
MAIS COURAGE À VOUS LES MADZ, IL FAUT Y CROIRE !! (Oui, en majuscule, parce que j'ai un mégaphone dans la main!)

Aujourd'hui j'avais ma journée d'essai dans une agence d'archi, et ça y est, j'ai du boulot!
C'est allé très vite, j'ai postulé vendredi dernier, j'ai eu l'entretien lundi soir, et ma journée d'essai aujourd'hui. J'y retourne lundi, j'ai signé pour une mission de 2 mois en freelance, qui si mon travail est satisfaisant se prolongera...
Tout est allé très vite, mais il faut toujours y croire. Déprimer, mais ne jamais capituler. Never Give Up!!
Je vous envoie toutes mes bonnes ondes, vous allez réussir à trouver!!

30 Octobre 2017
181
691
2 264
Bravo à toi @Bysushi ! :supermad:

Au fait, je ne vous ai pas raconté la suite de mes aventures :lunette:

Suite à mon entretien d'il y a 10 jours, on m'a dit d'attendre 15 jours pour un avoir un retour. Mais comme je suis impatiente, et que j'avais envie d'avoir toutes les cartes en main avant d'aller à mon entretien de demain (un peu à reculons car dans une autre ville de la mienne, même si les conditions proposées sont meilleures et les missions intéressantes quand même), je leur ai téléphoné hier.

J'explique à la personne de l'accueil que je souhaite parler à la responsable des RH au sujet du recrutement pour le poste. Elle me répond "Alors pour le poste, le jury s'est réuni la semaine passée, je ne sais pas si je peux vous aider..." ce à quoi je répond "Oui oui, j'ai effectivement été reçue et j'aimerais parler à Mme Truc". Et là, le gros malentendu : elle me dit "Aaaah mais c'est vous, ah super, félicitations !" :eh: Je lui explique que non non, justement, j'appelle pour m'enquérir de tout ça. Elle me met en attente, explique mon appel à la responsable des RH et revient vers moi pour me dire qu'un des recruteurs est en congés cette semaine et je n'aurai des nouvelles qu'à partir de lundi.

Dooonc :
- soit un candidat a déjà été retenu, et elle m'a confondu avec (mais dans ce cas pourquoi me laisser attendre jusqu'à la semaine prochaine...) ?
- soit personne n'a encore été retenu mais elle n'est au courant de rien, mon appel l'a induite en erreur et elle a pensé que c'était moi ?

Wait and see pour savoir si ça sent mauvais pour moi ou non :hesite:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Hello ! J'ai besoin d'un conseil :lunette:
Je suis actuellement en stage depuis novembre dans une boîte que j'aime vraiment,dans un domaine qui me plaît à fond. Je finis mon stage fin juin et je voudrais leur demander s'ils peuvent me garder par la suite mais je ne sais pas trop quand faire ma demande. A mon avis pour l'instant c'est trop tôt, mais je pensais en avril ou en mai, qu'en pensez-vous ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Premier entretien vendredi après près de deux ans sans en faire. Je trouve que a s'est plutôt bien passé, je devrai avoir un retour demain pour un deuxieme entretien avec la RH.

Le "soucis", c'est que je suis actuellement en CDI, j'ai dit que j'avais un préavis d'un mois (d'après mon contrat de travail) mais avec les congés et tout ça, je sais pas si c'est réalisable et si au final ça sera plus long... Et il faut que j'en parle à ma collègue. Elle se doute que je veux partir mais là c'est très concret...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai un entretien demain pour un éventuel poste dans de neuropsychologue indépendante dans une structure multidisciplinaire. Le premier entretien de ma vie. Du coup, je sais pas trop quoi préparer à part mon CV ? (et des questions sur le prix de location des locaux s'il y a, si la structure me paye mon matériel ou pas. Because j'ai jamais travaillé, j'ai pas d'argent, je peux pas payer 10 000 euros de matériel+un loyer XD). Quelqu'un aurait des conseils ? Je suis une stressouille de la vie et des conversations avec les inconnus !

• Big up !
Réactions : shae661 et Foartebine
25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@pikalovescoke
Regarde sur internet les principales questions qui sont posées en entretien :happy:
Ca va être des trucs du genre "Présentez vous en 2 minutes" "Quelles sont vos principales qualités et vos principaux défauts" "Comment les autres vous voient/autres variantes pour décrire sa personnalité", etc
Félicitation et merde pour ton entretien ! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes