Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Margay Ben, peut être que je suis devenue exigeante (sûrement), mais je trouve franchement qu'ils se foutent de la gueule du monde ! :mur:
Je l'ai déjà fait une fois en fait (pour mon boulot actuel qui se termine (mal)), et j'ai pas envie de me casser le cul à chaque fois, de dépenser des sous que je n'ai pas, d'être en FJT, etc...
Donc... oui, je me plains. c'est tout.
Et je suis triste et en colère. :tears:
J'ai mon conjoint, mon chien, mon chat, j'ai juste pas envie de partir sans eux... de laisser mon copain re-déménager seul, parce que moi je devrai bosser.
Bref...
Désolée, c'est un post pas très utile ou intéressant :erf:

(mais merci beaucoup de m'avoir répondu et proposé des solutions :jv:)

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Lisabel
Ah oui d'accord, j'avais pas lu ce message comme ça :sweatdrop:
Je te comprends parfaitement sinon, c'est vrai que c'est chiant, quand t'es prêt à faire des efforts qu'on en demande toujours plus, et toujours plus... Les employeurs perdent toutes notions de respects desfois...
Et tu as parfaitement le droit de te plaindre et de pas vouloir de "solutions" qui te conviennent pas :hugs:!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @_Particule :jv::jv:
Merci @Margay :fleur:
On a échangé par mails en fait, et j'ai expliqué ma déception et mes raisons de refus d'un poste saisonnier, et elle s'est dit désolée, mais qu'ils ont eu des contretemps, se retrouvent maintenant dans l'urgence, et qu'ils ne peuvent plus se permettre d'attendre encore 1 mois...
J'apprécie, mais quand même, je trouve ça vraiment, vraiment nul....
:tears:

Merci pour votre réconfort, ça fait du bien <3

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Same here @PrincessMey :hello: Je ne m'attendais pas a que ca soit si difficile de decrocher un stage :goth: Je me dis, j'ai surement eu beaucoup de chance pour mes stages precedents, car en moins d'un mois, j'ai pu les decrocher. Tout comme toi, je ne recois pratiquement aucun retour. Meme les retours negatifs sont peu nombreux. Apres, je sais que pour les stages que je postule, il y a enormement de candidats car le site m'indique selon un code de couleur, le nombre de candidats :yawn: Et pour une seule place sur je ne sais combien de candidats, je pense que la chance compte un peu dans ce processus de selection. A part de la perseverance, je ne vois aucun autre moyen. Je commence toute de meme a penser a des plans B.

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
En attendant de pouvoir repasser mes concours (:gonk::goth:) je cherche un boulot (et j'ai bazardé toutes mes exigences, ou quasiment, vu qu'en prime la ville où je suis attire de plus en plus de monde donc c'est de plus en plus dur de trouver un boulot :angry:). Bref, il y a des structures où j'ai déjà postulé plusieurs fois dans le passé (pour un emploi, un stage, un job d'été, un service civique), en passant par leur plateforme ou par mail, sans succès (ni aucune réponse si ce n'est le mail automatique du "sans retour d'ici 15 jours/1 mois considérez que c'est négatif). Donc j'ai décidé de passer par courrier en me disant que peut être que ça me démarquerait : résultat on m'accuse réception par mail en me disant de recommencer via leur plateforme. :goth: Je... :mur: Bref, ma recherche de boulot me coûte plus d'argent que ça ne m'en rapporte. :rire::stare:
Edit : et en plus je viens de voir que leur plateforme marche pas, non mais. :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Najia-* Pour le service civique, si je ne me trompe pas, il me semble que tu ne cherche pas depuis très longtemps. Si ça peut te "rassurer", quand j'en cherchais un je n'avais aucune réponse au début et d'un coup tout s'est enchainé, mais entre 1 et 3 mois après que j'ai répondu à l'annonce (même quand la date de début était dépassé), donc parfois ça peut prendre longtemps pour qu'ils répondent. :fleur:

Pôle emploi me propose une formation pour devenir peintre industriel. Je crois que je vais compiler toutes leurs idées les plus brillantes pour en rire plutôt qu'en pleurer. :yawn::rolleyes:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Ma conseillère P-E m'avait proposé l'année dernière de m'inscrire a la formation Digit'elles. Alors que c'est spécifié sur mon dossier et mon Cv que je maitrise assez bien l'outil informatique ^^' Je n'en ai donc clairement pas besoin. Mais comme ça faisait 2 mois que je cherchais il fallait surement m'inscrire a un truc....
(la formation en question c'est a base de "apprendre a se servir de words, excel, windows en général et les moteurs de recherche" mais spécialement que pour les filles)

4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
Désolé @Najia-* je sors un peu de nul part :hello: mais je bosse actuellement en tant que contractuelle au service emploi d'un CDG et ils ont un service intérim. Je ne sais pas si tous les CDG en ont un mais ça vaut peut-être le coup de te rapprocher de celui de ton département. Ils auront peut-être quelque chose à te proposer et ça te permettrait de mettre un pied dans la fonction publique :)

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@DarkVador-au-sauna je l'ignore, mais là c'était spécialement adressé aux femmes car selon leur statistique "elles auraient un retard au niveau de l'utilisation et de la familiarisation de l'outil informatique par rapport aux hommes"
Après j'ignore si c'est vrai ou pas, mais il ferait bien de sélectionné mieux les profils et d'éviter celles qui pourraient surement s'endormir d'ennui durant leur cours parce qu'elles n'ont pas de "retard" >_<

M

Membre supprimé 213615

Guest
Coucou :hello:

Je me joins à vous, j'ai officiellement reçu le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture au bout de 5 ans d'attente et de stress (:dowant:)
Je me lance donc dans la recherche d'un CDI.
Pour le moment, j'ai un CDD qui me tiendra occupé encore pendant quelques mois. Je peux donc commencer calmement la recherche mais vu le peu de CDI se trouvant sur PE. ça ressemble un peu à un film de mission impossible... :fear:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
J'ai pas été retenue sur le poste qui me plaisait :tears: Mon profil leur a beaucoup plu mais ne correspondait pas tout à fait à la compétence qu'ils recherchaient :tears:
Retour à la case départ, je suis dégoûtée, c'était le seul poste qui me plaisait dans ma ville depuis 6 mois :tears: :tears: :tears:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Courage a toi, ne perds pas espoir :hugs:

Une fois de plus ma conseillère pôle emploi a prouver son manque d'efficacité. La seule formation qu'elle m'a proposée pour le tourisme n'est pas reconduite dans la region -_- (merci le fodeno)

Je sais plus quoi faire pour me relancer. Le tourisme me botait bien... Il reste le bts mais je pense pas qu'a 29 on m'accepte...
La coiffure s'est bien trop cher.
Il y a une histoire de décret qui doit passer pour autoriser l'apprentissage au +26ans, mais personne ne sait quand il passera...

Une amie qui a été prise dans un magasin qui ouvre bientôt m'a dit de repostuler chez eux vu qu'il y a de la place qui s'est libérée (j'avais passé les 2 entretiens haut la main lors du 1er recrutement) mais le site me dit que j'ai déjà postuler alors niet....

Sinon pour m'occuper de 7h à 19h où mon cheri est absent : je joue (monster hunter ou dragon age 2 en ce moment), je lis, je consulte les offres le matin (environ 2 fois par semaine, il y a tellement rien...). Des fois je sors faire un tour a la plage quand il fait beau. Je vais trainer en ville ou voir un film seule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes