Topic des gens qui cherchent du travail !

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Aconitia Tu cherches dans quelle branche ? Parce que généralement les concours de la fp niveau licence ça correspond au final vraiment plus à un niveau master (et j'ai pas vu beaucoup de concours pour lesquels il faut une thèse, mais ça dépend peut être des domaines).

• Big up !
Réactions : Aconitia
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Aconitia Ah je suis surprise, j'ai regardé les concours du patrimoine et de la culture en A et A+ (j'ai deux masters aussi) et j'ai toujours vu que la licence de demandée, même pour les concours A+ type conservateur. :hesite: (même si c'est quasiment impossible de les avoir avec "juste" une licence). Mis à part les postes vraiment recherche (mais du coup la thèse semble plutôt logique).

• Big up !
Réactions : Aconitia
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
C'est un peu la loose de mon côté aussi, depuis hier j'ai eu 3 refus dont un poste où j'avais commencé le processus de recrutement en rencontrant la RH. Elle m'avait dit qu'elle devait voir avec les opérationnels, je n'avais pas eu de retour de sa part depuis une dizaine de jours et là je viens de recevoir un mail super informel me disant que ma candidature n'était pas retenue....
Je dois dire que j'ai le moral dans les chaussettes ....

4 Avril 2016
112
177
2 284
Bonjour ! Ma meilleure amie et moi avons eu une idée pour cet été... Se trouver un job dans une autre ville française que la notre, voire à l'étranger. Est-ce réalisable ? Si oui avez vous des conseils s'il vous plait ? XD

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Sur un autre registre, j'ai un entretien :dowant: je suis trop fière, mon CV plaît. Mais meme si ma motivation est au sommet ma confiance en moi est au plus bas. Je vais essayer de bien me booster pour avoir ce poste. J'espère tellement l'avoir ! Petit topic magique :pray:
Je m'auto cite mais j'ai eu le poste :dowant::dowant::dowant: merci petit topic magique :worthy: J'ai même versé quelques larmes au téléphone avec le directeur. Par contre, je leur ai dit que j'étais dispo dans un mois, parce que un mois de préavis, mais je suis actuellement en congé, faut que je m'arrange avec ma boite actuelle (pas du tout arrangeante, oui, c'est les même gens qui m'entrainent vers la dépression) pour pas que ça repousse mon préavis. Je me dis qu'au pire, si ça se passe mal, il me reste un mois, alors je me mets en arrêt. Franchement là je me fous du salaire, je veux juste me barrer. Mais j'ai pas envie d'avoir à dire à la nouvelle boite, que je suis au final dispo une semaine plus tard que prévu. J'espère que ça va passer. :pray:

18 Octobre 2014
31
196
1 599
J'en ai tellement, tellement marre de ce chômage qui dure. J'ai un entretien mardi matin, j'attends une réponse à un test écrit et aussi un coup de fil d'un ancien stage...

PS : Il paraît que ce topic serait magique ? Alors s'il te plait petit topic magique, fais que j'aie au moins une réponse positive à mes trois pistes d'emploi :worthy:

Courage à toutes :)

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Bonjour ! Ma meilleure amie et moi avons eu une idée pour cet été... Se trouver un job dans une autre ville française que la notre, voire à l'étranger. Est-ce réalisable ? Si oui avez vous des conseils s'il vous plait ? XD

Allez voir sur l'hotellerie-restauration.fr, y'a des offres pour des emplois saisonniers nourris/logé n'importe où en France. J'ai utilisé ça 3 étés de suite avec succès, même sans expérience probante à part un stage d'une semaine, juste en poussant la lettre de motiv.

• Big up !
Réactions : Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes