Topic des gens qui cherchent du travail !

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
J'ai eu un entretien pour l'ouverture d'un magasin de jouet le 28 mars.
Le recruteur m'avait dit "réponse dans tout les cas, au plus tard fin de semaine prochaine"
Eeeeet... Toujours rien ^^'
Le numéro qu'il a utilisé ne fonctionne pas (musique rapide puis silence puis coupure).
J'ai contacté la page fb du magasin, qui m'a donné le numéro de la centrale qui m'a donné celui de la centrale animation/recrutement.
Et... Ça marche pas. J'ai tenté 3 fois hier aprem et ça sonne dans le vide.
Ce qui me rassure c'est qu'une personne qui a aussi candidaté est aussi sans reponse.
Je ne peux pas aller au magasin choper le recruteur parce que c'est dans une galerie marchande encore en travaux -_-

Bref j'en appelle a la magie de ce topic, faite que quand j'appellerai ce matin ça deccroche et que j'ai une réponse positive :worthy:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bon, si je suis prise à un entretien, j’ai peur du changement de boulot (radicalement différent).

J’ai trouvé une certaine stabilité psychique avec ce nouveau boulot. On me trouve plus rayonnante, épanouie... mais voilà ce n’est pas un boulot stable et limité (6 ans maxi).

Le dernier emploi que j’ai occupé, j’ai mis fin à un CDI car je faisais des crises d’angoisse et des hémorragies (conséquence des angoisses).

Je suis une formation par correspondance pour entrer en master et passer le concours de prof mais c’est incertain. Une connaissance s’est faite recalée 3 fois alors qu’elle bosse comme une malade.

Bref je ne sais pas trop quoi faire... mon boulot actuel me plait mais je n’ai pas de stabilité. Mes études sont incertaines, j’ai des partiels en mai, pas sûr d’y arriver.

13 Octobre 2014
644
1 505
864
Hello tout le monde !
Merci pour ce chouette topic qui redonne du baume au cœur les jours où on ne se sent pas très bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma question est simple : Je vis dans le sud de la France et je suis mobile. Je postule pour des offres en Île-de-France, à Lyon, Montpellier, Nantes, Lilles, etc... Uniquement dans les grandes villes car je n'ai pas encore mon permis. Et j'indique sur mon CV, ma lettre de motivation et mon mail de présentation que je suis mobile, que j'ai des contacts dans X ville et que je peux m'y déplacer/m'y installer à tout moment. (Sur les conseils de Pôle Emploi car je sais que les recruteurs s'inquiètent de voir une candidature arriver d'une autre ville et hésitent à faire déplacer un candidat...) Je ne connais pas forcément des gens sur place mais je sais que je pourrais toujours me débrouiller si je devais partir demain.

Je sais que le mieux c'est de mettre une adresse sur place mais j'hésite à le faire. Je ne connais qu'une personne qui vit sur Paris (mais absolument personne dans les autres villes) et j'ai peur que si un recruteur appelle pour me proposer un entretien rapidement, je ne serais pas en mesure de me déplacer rapidement avec les grèves en ce moment... Et donc que le bluff se voit :/
Bref je suis perdue et je sais que cet élément bloque mes candidatures (je n'ai rien dans ma région). :erf: Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce qu'il y a des Madz qui postulent dans d'autres régions ? Comment convaincre le recruteur lors de l'envoi de la candidature que le déménagement ne pose pas problème et qu'on peut se déplacer rapidement ?

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier les candidatures spontanées ou est-ce une perte de temps ?

Merci d'avance pour votre aide ! Je me sens vraiment seule et abandonnée dans ma recherche d'emploi. Je suis heureuse que ce forum existe:puppyeyes:.

Sur ce je vais sans doute squatter aussi le sujet "Si toi aussi tu galères avec ton permis..." vu que c'est aussi mon cas...:lunette:

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
@greenapple Merci pour tes conseils! Effectivement j'ai besoin de temps et d'argent pour passer le permis et ce poste m'offre les 2! J'ai réfléchis de mon côté, j'espère être prise car c'est une bonne opportunité pour avoir une expérience longue!

• Big up !
Réactions : greenapple
13 Octobre 2014
644
1 505
864
@Najia-* Merci pour tes précieux conseils et pour tes encouragements. :)
Je continue de postuler comme ça pour le moment, et si je vois que la situation ne se débloque pas. Je verrais si je peux mettre une adresse pour la région parisienne.
Ma sœur déménage à Créteil au mois de septembre. Si je ne trouve pas d'ici là, je pourrais éventuellement chercher sur place.

Dur dur la recherche d'emploi.
J'essaye de le vivre positivement en me disant que c'est l'occasion d'apprendre de nouvelles langues, de perfectionner des compétences...mais ce n'est pas facile tous les jours.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Thedreaming : On fait les memes etudes :cretin: Je suis sensiblement dans le meme cas que toi, sauf que je recherche un stage et je suis actuellement a l'etranger. Je ne cherche que sur Paris, du coup, j'ai mis l'adresse de mon copain sur mon CV car durant les entretiens, quand j'avais garde mon adresse du pays ou je vis actuellement, on me faisait la remarque de comment je vais faire pour trouver un logement sur Paris en quelques jours. Je leur repondais que j'avais de la famille (ce qui est vrai) mais je sentais qu'ils n'etaient pas rassures, en meme temps j'habite dans un autre continent actuellement. De mon point de vue, parce que tu habites en France et que tu cherches en France, dire que tu es mobile dans ton CV est suffisant. Apres, tu peux toujours mettre une adresse de la ville dans laquelle tu postules, et dans le cas ou tu decroches un entretien, tu prendras un airbnb. Apres tout, ils ont aucun moyen de verifier si tu as menti ou non.

13 Octobre 2014
644
1 505
864
@Vanities Team juristes ! :v:
Merci pour ta réponse ! Je vais voir s'il y a moyen de mettre une adresse parisienne pour commencer. Pour les autres villes ce ne sera toutefois pas possible.

Je ne pensais pas que ce serait si compliqué en précisant partout que l'on est mobile. ça m'angoisse un peu cette histoire. :/ D'un côté on nous dit qu'il faut être mobile pour espérer trouver un boulot. Et de l'autre on nous reproche de venir d'une autre région...:ko:

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Nastja Ah mais j'ai jamais eu ce genre de question en entretien et je serai bien incapable d'y répondre lol! Par contre une fois j'ai eu le droit à devoir faire une sorte de portrait chinois super... J'imagine que c'est pour savoir comment on improvise.

• Big up !
Réactions : Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes