Hello tout le monde !
Merci pour ce chouette topic qui redonne du baume au cœur les jours où on ne se sent pas très bien.
Ma question est simple : Je vis dans le sud de la France et je suis mobile. Je postule pour des offres en Île-de-France, à Lyon, Montpellier, Nantes, Lilles, etc... Uniquement dans les grandes villes car je n'ai pas encore mon permis. Et j'indique sur mon CV, ma lettre de motivation et mon mail de présentation que je suis mobile, que j'ai des contacts dans X ville et que je peux m'y déplacer/m'y installer à tout moment. (Sur les conseils de Pôle Emploi car je sais que les recruteurs s'inquiètent de voir une candidature arriver d'une autre ville et hésitent à faire déplacer un candidat...) Je ne connais pas forcément des gens sur place mais je sais que je pourrais toujours me débrouiller si je devais partir demain.
Je sais que le mieux c'est de mettre une adresse sur place mais j'hésite à le faire. Je ne connais qu'une personne qui vit sur Paris (
mais absolument personne dans les autres villes) et j'ai peur que si un recruteur appelle pour me proposer un entretien rapidement, je ne serais pas en mesure de me déplacer rapidement avec les grèves en ce moment... Et donc que le bluff se voit :/
Bref je suis perdue et je sais que cet élément bloque mes candidatures (je n'ai rien dans ma région).
Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce qu'il y a des Madz qui postulent dans d'autres régions ? Comment convaincre le recruteur lors de l'envoi de la candidature que le déménagement ne pose pas problème et qu'on peut se déplacer rapidement ?
Est-ce qu'il vaut mieux privilégier les candidatures spontanées ou est-ce une perte de temps ?
Merci d'avance pour votre aide ! Je me sens vraiment seule et abandonnée dans ma recherche d'emploi. Je suis heureuse que ce forum existe
.
Sur ce je vais sans doute squatter aussi le sujet "Si toi aussi tu galères avec ton permis..." vu que c'est aussi mon cas...