@MadameNouille en entretien en général il y a 4 points :
- Faire un résumé de ton parcours
- Parler de ton savoir être (si tu es plus travail en équipe ou autonome par exemple), je te conseil d'être vraiment honnête sur ce point car ça se sent quand quelqu'un ment, puis tu n'aimerais peut être pas te retrouver à un poste qui ne correspond pas à ta personnalité
- Expliquer pourquoi le poste t'intéresse, par exemple ça peut être parce que l'entreprise correspond à tes valeurs, ou que l'annonce parlait de défi à relever et que t'aimes les défis.
- Poser des questions sur l'entreprise et le poste qui n'était pas trouvables dans l'annonce ou le site de l'entreprise.
Je te conseil d'arriver avec un petit carnet où tu auras noté les infos principales sur l'entreprise et l'offre imprimée, ça permet de pas passer pour quelqu'un qui ne s'est pas intéressé.e un minimum à l'entreprise.
Personnellement les entretiens je les vis comme une simple rencontre, pas du tout un examen, mentalement j'essaye de me placer à égalité avec le recruteur, je cherche certe un travail mais eux cherchent des compétences et si on me fait venir c'est parce que les miennes ont une valeur, du coup j'ai 0 stress Depuis que j'ai cette approche je réussi souvent à passer l'étape supérieure et ça m'a permis aussi d'arriver à être engagée. Je développe beaucoup le côté personnalité, le travail c'est aussi un savoir être, et l'entretien c'est surtout pour savoir quel type de personnalité a le candidat.