Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
@Lulla94 et @UnSuricate Désolé mais je sors de mon sous-marin mais pour être recrutée sur des postes de catégorie A et B tu dois avoir le concours ou être recrutée en tant que contractuelle pour des remplacement. tu peux intégrer la FPT sans concours seulement en catégorie C. Avec ou sans concours, tu as une période de stage de un an puis tu es titularisé. tu peux passer le concours en interne au bout de 4 ans, mais je crois que si tu es embauchée comme contractuelle dans un premier temps, cette période compte dans les 4 ans
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Najia-* si tu n'as toujours pas de nouvelles demain en début/milieu d'aprem, n'hésite pas à les rappeler pour leur montrer que tu es vraiment vraiment très motivée ! Je croise les doigts, ça va le faire :top:

J'ai peut-être une piste de mon côté, je n'ose pas trop espérer mais pour l'instant tous les feux semblent être au vert... J'ai appris leur intention de recruter avant même qu'ils ne publient d'offre donc ni une ni deux j'ai envoyé ma candidature, pour l'instant je suis la seule sur le coup et je suis en contact avec la personne en charge du recrutement. Ce serait le boulot de mes rêves :puppyeyes:
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
J'ai un entretien lundi ! :paillettes:Mise à part que j'en stress déjà et que je me pose 1000 questions, j'espère que sa va bien ce passer. Je pense que je stress, car j'ai très peu d'information, j'avais envoyé pas mal de candidature spontané la semaine dernière et une entreprise m'a rappelé pour me rencontrer. Mais du coup, mise part les information vu sur internet j'en sais pas beaucoup plus … Je pense que ça pourrait m'aller comme type d'entreprise car je recherche plus un poste précis qu'un type d'entreprise, mais franchement si on me demande pourquoi j'ai postuler chez eux je me vois pas répondre que je fait un domaine d'entreprise en candidature spontanée par semaine dans un rayon kilométrique restreint :yawn: (je cherche dans l'administratif donc je peux travail dans bon nombre d'endroit)
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon bah j'ai enfin eu des nouvelles suite à la journée d'essai que j'avais passé pour un job trop cool (j'avais renvoyé un mail entre temps mais pas de réponse, donc autant dire que je me doutais déjà plus ou moins que c'était mort), ils ont pris quelqu'un d'autre. C'est con mais j'me sens un peu comme un caca là :tears: d'autant plus que le domaine dans lequel je cherche est ultra bouché, c'était un peu l'opportunité à pas rater, je me sens découragée. Je sais que c'est le jeu de la recherche d'emploi, mais bon, c'est dur.
Sinon, à partir de quel moment vous vous décidez à chercher un job alimentaire? (là pour le moment je fais un petit job de quelques heures par semaines histoire de gagner un petit peu de sous et m'occuper, mais ça me gêne vraiment de pas pouvoir participer au loyer et de dépendre plus ou moins de mon copain, même si la seule fois où j'ai émis l'idée de chercher un boulot alimentaire il s'est offusqué en mode "mais non, tu vas bien finir par trouver :supermad:" (oui chéri, sauf que mon domaine recrute pas du tout comme le tiens :goth:)
 
2 Novembre 2011
635
4 163
5 564
Je vous rejoins. :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai remonté quelques pages du topic et j'imagine que le sujet a déjà dû être abordé quelque part, mais comment vous occupez vos journées ? J'ai peur de vite tourner en rond. J'ai repris mon bullet journal (que j'avais abandonné depuis la rupture, car j'étais incapable de planifier quoi que ce soit, même dans un futur proche) et je me suis fait une grosse liste de choses à faire cette semaine. J'essaye de voir le côté positif en me disant que je vais avoir du temps pour moi, que je vais pouvoir reprendre les séries et la lecture. J'aimerais essayer de me mettre au sport. Mais j'ai très peur de déprimer et de passer mon temps enfermée chez moi. Mes parents vivent en campagne (bon, je suis à 15min de voiture du centre ville), mes ami.es ont repris le boulot/les études et la plupart ont quitté notre ville natale ou sont en train de le faire.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 887
56 957
6 634
Les gens qui ne tiennent pas leur rendez-vous :stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare:
J'aurai du en avoir deux vendredi : un entretien téléphonique avec une agence d'intérim et un entretien Skype.
Pour l'entretien Skype, je ne peux pas les rappeler (je pourrais envoyer un mail mais pff, pas envie :shifty:) et l'entretien téléphonique, j'ai rappelé ce matin, la femme m'a dit qu'il fallait que je passe en agence (sauf que si c'est un entretien téléphonique, c'est justement parce ce que je ne peux PAS me déplacer). Elle m'a dit qu'elle m'appelait à 14h sauf que là, je n'attends pas son appel, je vais devoir rappeler demain, super.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Maus
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Najia-* Je commence déjà à entendre les mêmes remarques que celles que tu as reçues :stare: alors que mon CDD se finit fin décembre.
L'entreprise me demande si je veux rester, j'ai dis non parce que: boulot :caca: , alimentaire, qui convient pas à mes études et que j'ai pas envie d'y rester tout simplement :drama:

Bref, courage sur toi (et les autres aussi promis, vous n'êtes pas tombées dans l'oubli)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes