Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Octobre 2017
181
690
1 664
@artsamie malheureusement je crois que c'est souvent le cas car il me semble que les remplacements longue durée sont plutôt attribués aux professeurs TZR (titulaire de zone de remplacement) :sad: C'est dommage car ça aurait été une belle expérience et une bonne préparation pour ton concours. Tu cherches à changer de poste en attendant de le passer, c'est bien ça ? Je croise les doigts pour que tu l'obtiennes à la session de ce printemps !

De mon côté, je ne me sens pas du tout prête pour mon entretien de demain :halp:
Je n'en ai pas passé depuis le mois de mai eheh donc c'est dur de me remettre dans le bain :erf:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Ça y est je suis arrivée au stade où tout le monde se mêle de ma recherche d'emploi, me donne des conseils plus ou moins bien venus, me tague sur toutes les offres d'emploi qui passent... C'est normal d'avoir envie de mordre, même si ça part d'une bonne intention ? :stare:
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
Mon entretien de vendredi s'est bien passé et... j'ai eu le pooooste ! Je suis hyper contente !
:paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes:

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage (et de patience, il en faut... 1 an de mon côté) dans vos recherches, je suis sûre que vous allez y arriver ! Vous serez souvent déçues, parfois découragées (il y a 10 jours j'ai passé la journée à pleurer que j'étais bonne à rien, que mes 5 ans d'études + 3 ans d'expérience ne valaient rien et que j'étais bonne pour repartir de zéro vers une reconversion) mais je sais que vous en êtes capables ! :fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 722
5 904
"Les gens qui cherchent du travail" je me sens mi concernée vu que officiellement oui mais dans les faits pas vraiment.

J'ai pas été checker les annonces depuis au moins 2 semaines. J'avais passé un entretien pour le job dont je répète depuis des années que j'aimerais bosser. L'ambiance, les gens me plaisaient à mort, j'étais trop euphorique. Y avait déjà eu une grosse sélection et on était que 3 à passer l'entretien et.. j'ai pas été prise. Du coup je suis mis en deuil/déni depuis. Apparemment ils recrutent une nouvelle personne vers Noël j'hésite à patienter vu que les annonces dans mon domaine sont particulièrement rares.

Fin au moins voir les notifs ici me motivera peut-être à jeter un oeil aux annonces.
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
J'ai pas de nouvelle de l'entretien de la semaine dernière :gonk: + le faite que la bienveillance dans mon entourage est encore une fois au top niveau :stare:
big up à la pote qui à obtenu un cdi là ou je travaillais avant et qui en fait toute une joie et ce plein que ça la stress d'avoir obtenu un cdi dans une conversation whatsapp où elle sait très bien que j'y suis, que j'en ai une très mauvaise expérience et que je galère depuis 1 an à retrouver du travail.(et la confiance en moi qui va avec) Alors certe c'est plus dans son domaine que dans le mien (d'ailleurs qu'est ce que j'y fesais:lunette:) et c'est cool pour elle, mais franchement un niveau si bas de bienveillance et d'égoïsme ça me dépasse et d'autant plus que c'est pas la première fois qu'elle est si indélicate :stare: Je prenais déjà un peu mes distances à cause de cela, je crois que ça va être pire les prochains jours:lunette: Parce que là Je crois que j'ai plutôt besoin de calins :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 722
5 904
@Najia-* J'ai fait un service civique l'an dernier (que j'avais choisi, pour une vraie association, où on m'a jamais traité comme une employée) j'ai appris durant cette année que maintenant on prenait des services civiques dans les services publics. Donc Pôle Emploi (ce qui est déjà craignos) mais aussi dans les casernes de pompiers ou dans des commissariats. C'est juste honteux.

Que ce soit possible pour des assos c'est génial, ça permet de se former, de découvrir le monde associatif. Perso j'ai été enchantée cette expérience mais je trouve ça complètement scandaleux pour des secteurs comme ça. Pôle Emploi n'est pas une asso, à part trier des dossiers, éventuellement faire de l'accueil je vois pas en quoi on va se former à quelque chose. La caserne ? Ben si vous voulez former des pompiers mettez y des sous !

L'indemnisation est déjà une blague en province mais quand tu vis en région parisienne c'est le pompom (c'était jouable pour moi car je vis en couple et que j'avais des sous de côté) le seul avantage (tout récent) c'est que la carte fait office de carte étudiant donc y a moyen d'avoir des réducs (par contre je l'avais pas testé pour la RATP, mais mon asso me remboursait la moitié de Pass Navigo)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 446
38 722
5 904
J'ai un peu l'impression que les services civiques sont les nouveaux stagiaires.... Si c'est hors asso je trouve ça juste craignos. Et même en asso y a des fois où c'est abusé - j'ai quelques noms à l'esprit.
 
3 Juin 2015
10 904
67 068
4 834
J'ai fait un service civique dans un collège, je me tapais 40h semaine :lunette: Le taf était passionnant et j'ai adoré (aide aux devoirs et médiation avec les gosses) mais vu la """""""""paye""""""""" je suis un peu :lunette: Et bien sur impossible de cotiser à PE :lunette:
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Najia-* Moi j'envoie directement un site internet que j'ai fait, il y a mon cv mais aussi une description exposant ce que je recherche, mes compétences... Comme dans une lettre classique. Déjà c'est plus simple car j'ai juste à envoyee le lien aux entreprises. Je les faits depuis quelques semaine et depuis j'ai eu des félicitations pour l'originalité, des entreprises gardant mon cv, une qui m'a demandé si un cdd pouvait m'intéresse et un entretien.(celui dont j'attend désespérément la réponse :sad:)j'estime tout de même que ça va finir par fonctionné que c'est une bonne idée. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes