Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Swirly avec un bac+5 en management, est ce que tu as tenté les «graduate programs» ? Ce sont des CDD de 2-3 ans ouverts au jeune diplômés et durant lesquels tu changes de poste (et/ou de pays) tous les 6 mois pour avoir une vision de tes capacités. La plupart des grands groupes ont ce genre de programmes (eads, total, orange etc.)

Bon courage à tout le monde dans vos recherches!
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Black Phillip :fleur::hugs:

Je ne veux pas te démoralisée mais le secteur médical et administratif ne sont pas la panacée. :lol: Les évolutions sont très rares dans le milieu administratif (ou alors il faut attendre un bon nombre d'années), le salaire ne dépasse souvent pas le smic et à part des horaires "cool", dans de nombreux cas tu auras de la pression par ton chef / collègues.

Tu ne peux pas trouver un petit job dans la restauration rapide ou autre ? Ou essayer de voir avec une agence d'intérim pour des petites missions ? Je sais que ce n'est pas ce à quoi tu aspires mais au moins tu auras un salaire. Et pourquoi pas essayer de te former à distance quand tu auras un travail ?

Est-ce que tu es issue du secteur administratif ? Tu es dans quel domaine ?

Je suis consciente que ce n'est payé qu'au SMIC et que c'est un métier subalterne dans lequel on est plus que susceptible de recevoir des ordres et une pression de ses chefs, mais je préfère être payée au SMIC et gagner en expérience pour pouvoir évoluer dans ma vie professionnelle dans un secteur qui me plaît un peu et où il y a des emplois (même si il n'y en a pas un million, crois-moi il y en a déjà beaucoup plus qu'en sociologie), plutôt que de rester sans revenus ou au RSA.
Dans la restauration rapide ou en intérim j'aurais peut-être un SMIC aussi (et encore), mais je n'aurais pas de perspectives d'évolution du tout (ou en tout cas rien qui ne m'intéresse). C'est pour ça que je fais ce choix pour l'instant (mais si je ne trouve pas de contrat pro dans le secrétariat médical, bah je vais de toute façon devoir trouver un autre job alimentaire, genre les trucs qui recrutent comme : préparatrice de commandes au drive de Auchan :goth:)

J'essaye de trouver une vraie voie professionnelle et de construire un projet sur le long terme, parce que j'en ai marre de galérer et je me trouve (relativement) vieille, pour ne pas encore être indépendante financièrement. ça me pèse vraiment beaucoup.
Et objectivement, mon diplôme n'est vraiment pas valorisé sur le marché de l'emploi (je l'ai eu dans une "grande école" pourtant, mais ce ne sont "que" des sciences sociales) contrairement à des masters dans d'autres domaines comme l'industrie, le commerce, le management ou certaines écoles d'ingénieur.
Je suis un peu saoulée d'avoir fait toutes ces études "pour rien", mais mes compétences qui sont en gros : une capacité d'analyse, une connaissance des sciences sociales, des compétences rédactionnelles, savoir mener des études sociologiques... bah en fait elles n'intéressent personne sur le marché de l'emploi, j'ai eu assez d'une année pour le constater.

Hier je voulais être bouchère, je pense que c'est un métier que j'adorerais vraiment, mais aujourd'hui j'ai vu un reportage dans lequel il y avait des petits cochons noirs dans une ferme et je me suis dit que c'est probablement mal de tuer les animaux, je me demande si ça correspond à mes valeurs morales ou pas, si ça existe une boucherie "éthique". Donc pour l'instant je dois abandonner ma super idée de reconversion, et ne sachant pas quoi faire d'autre je me tourne vers l'administratif.

Je n'arrive pas à trouver ma place dans cette société parce qu'on est dans un système qui ne correspond pas du tout à mes aspirations personnelles et aux compétences que j'ai développées dans mes études, et tous les secteurs qui recrutent, ben c'est pour faire tout ce que je déteste et tout ce à quoi je n'ai pas envie de contribuer (à part les métiers de la bouche et l'aide aux personnes).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 714
40 494
5 904
@Najia-* T'as pas la possibilité de prendre un vélo (ou au pire du pire une trottinette) ? Je crois que c'est ok dans certains trains et l'air de rien ça change carrément la donne. (j'ai regardé le trajet par rapport à mon précédent entretien, j'en aurais aussi pour 3km/3km5. Selon mes différentes applis je mettrais 40/45min pour faire le trajet à pied et seulement 15min en trottinette.)
 
13 Mars 2017
6 138
83 750
4 114
30
@Mindala Jinka
Je déteste aussi les entretien téléphoniques, donc je te comprends ^^ J'en ai eu un y a quelques mois, en plus la personne ne m'avait pas prévenu, elle m'a juste appelé et m'a dit "bon ben je vais vous faire passer un entretien téléphonique", j'étais :halp:
Du coup j'avais pas du tout préparé le truc et j'étais pas à l'aise du tout, je bafouillais, bref l'angoisse.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi :fleur:
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Mindala Jinka ce qui m'aide pour les entretiens téléphoniques c'est de ne pas répondre :cretin: ils laissent un message et je les rappelle quand je suis prête, avec de quoi écrire, éventuellement mon cv sous les yeux. Imagine t'as l'appel alors que t'es dans le bus ou quoi ? ils peuvent attendre quelques heures ils ont l'habitude

Sinon de mon côté, j'ai eu effectivement quelques entretiens tel mais sans retour, un entretien demain dans une société d'aide à domicile pour un mi temps et je commence en janvier chez une dame âgée pour être sa dame de compagnie, 2h par jour, 6 jours par semaine ^^ le contrat est presque fini, faut maintenant passer par la famille :annoyed:
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Najia-* ça dépend combien de temps ça peut prendre de leur côté.. imagine ça traîne ? et puis ça peut faire avancer le truc si au final ils te font tourner en bourrique 'oui on vous veut mais faut voir, plus tard, on a pas le budget"
Si tu continues et que tu trouve, ça peut leur mettre la pression pour faire accélérer la machine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes