Coucou les filles,
Je suis au chômage depuis un moment et je voudrais savoir si selon vous au bout d'un moment est ce qu' il faut accepter de faire un sacrifice au niveau du salaire.
Si oui c'est quoi la limite?
Par exemple, avoir eu 30ke et accepter de redescendre à 28ke ça me parait raisonnable. Par contre est ce que accepter un salaire de 25ke l'est tout autant? Ou ça deviendra difficile de remonter à 30k.
C'est à toi de voir où tu en es dans ton chômage mais 5000 euros c'est beaucoup... Après, ton futur employeur, tu n'es pas censé lui montrer de preuves de ton précédent salaire. Tu lui dis combien tu veux et que tu as été payée tant et voilà en principe.
Et au pire, tu peux expliquer que tu as accepté un salaire plus bas pour certaines raisons précises qui correspondaient à ton projet de vie : emploi du temps plus tranquille, tâches moins stressantes, des RTT, possibilité de primes, accès à certains avantages importants pour toi, possibilité de te former à un nouveau domaine qui t'intéressait et sur lequel tu étais complètement débutante, etc. Du coup, si tu n'as pas ces avantages dans ton nouveau job, tu n'as aucune raison de sacrifier ton salaire.
En théorie, 5000 euros je dirais non mais bon, si le chômage devient difficile à supporter, on va pas non plus te dire de rester à galérer parce qu'hypothétiquement tu vaudrais plus...