Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai entretien par téléphone pour une agence de cours particulier. Du coup ça me motive pour postuler à d'autres agences (je n'avais pas de lettres de motivation sous la main donc je n'avais pas pu postuler).

Edit : L'entretien s'est bien passé : je suis prof à domicile pour cete agence. Pas sûr que j'obtienne beaucoup d'heures, mais çe me mets dans une bonne dynamique, je suis contente. :)

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Et encore un entretien de passé ! (Les doigts dans le nez cette fois)

Reste à savoir si c'est bon ou pas...

J'attends qu'on me rappelle pour mes matinées d'essai.

Allez on croise les doigts !

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Bordel de flute et zut ! Pour avoir un poste autonome et permettant des évolutions dans la branche commerciale, on est obligés de faire de la prospection ? On peut apprendre à aimer ça ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bilan du rendez-vous d'inscription à Pôle emploi : je dois trouver un autre objectif de recherche car dans mon domaine le marché de l'emploi est au niveau 0, surtout avec ma mobilité départementale (et non plus nationale). Je le savais déjà mais ça fait mal de savoir que le moment d'envisager sérieusement de faire autre chose et donc de reprendre une formation est arrivé. J'y pense et je crois que je peux vraiment trouver un autre domaine professionnel qui me plairait mais ça me fait mal de me dire que j'ai peut-être fait 6 ans d'études pour (presque) rien, pour être obligée de repartir de 0 quelques années après.

Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, il faut que je me fasse doucement à l'idée ou que je me batte.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
missMM;2605869 a dit :
Bilan du rendez-vous d'inscription à Pôle emploi : je dois trouver un autre objectif de recherche car dans mon domaine le marché de l'emploi est au niveau 0, surtout avec ma mobilité départementale (et non plus nationale). Je le savais déjà mais ça fait mal de savoir que le moment d'envisager sérieusement de faire autre chose et donc de reprendre une formation est arrivé. J'y pense et je crois que je peux vraiment trouver un autre domaine professionnel qui me plairait mais ça me fait mal de me dire que j'ai peut-être fait 6 ans d'études pour (presque) rien, pour être obligée de repartir de 0 quelques années après.

Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, il faut que je me fasse doucement à l'idée ou que je me batte.

C'est un seul conseiller qui t'a dis ça ? ou plusieurs personnes ?
Je ne connais pas ton parcours, mais moi ça me tue ces gens qui jugent ton parcours en 10 min d'entretien.
Personellement, je ne fais absolument pas confiance à un conseiller Pole emploi. Certains m'ont tellement démoralisée et pas du tout aidée, pas du tout accompagnée.
J'ai envie de dire bats-toi si tu le peux.

Et puis bon courage à toutes, je vous lis tout les jours, je suis passée par là aussi, accrochez-vous, vous pouvez y arriver.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
missMM;2605869 a dit :

Est-ce que tu as rencontré des gens en activité dans ton domaine?
Eux pourraient te dire comment est le marché de l'emploi ; si tu as des chances de trouver, et t'orienter vers d'autres personnes ou entreprises. Et parallèlement, ça te permettrait de te créer ton réseau pro...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
La_Guincheuse;2606015 a dit :
C'est un seul conseiller qui t'a dis ça ? ou plusieurs personnes ?
Je ne connais pas ton parcours, mais moi ça me tue ces gens qui jugent ton parcours en 10 min d'entretien.
Personellement, je ne fais absolument pas confiance à un conseiller Pole emploi. Certains m'ont tellement démoralisée et pas du tout aidée, pas du tout accompagnée.
J'ai envie de dire bats-toi si tu le peux.

Et puis bon courage à toutes, je vous lis tout les jours, je suis passée par là aussi, accrochez-vous, vous pouvez y arriver.
Je n'ai vu qu'une seule conseillère donc ce n'est que son avis. Elle a été un peu sèche au début quand elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas noté que je cherche un emploi de conservateur dans mon département car c'est irréaliste par rapport au marché de l'emploi, mais ensuite je l'ai trouvé bien à l'écoute et de bon conseil.

mistouflette;2606066 a dit :
Est-ce que tu as rencontré des gens en activité dans ton domaine?
Eux pourraient te dire comment est le marché de l'emploi ; si tu as des chances de trouver, et t'orienter vers d'autres personnes ou entreprises. Et parallèlement, ça te permettrait de te créer ton réseau pro...

Je connais surtout des personnes dans la même galère que moi (mes amies), je n'ai pas vraiment réussi à développer un réseau dans mon domaine, ce qui est bien dommage vu que c'est comme cela que ça marche.

Maintenant j'ai envie de mettre mon couple et ma future famille en priorité donc je ne suis plus prête à partir aux 4 coins de la France pour un CDD dans mon domaine (patrimoine et culture). J'avais déjà envisager de me reconvertir mais je pensais pouvoir me donner encore un peu le temps de galérer.

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
@missMM : je vois une raison qui expliquerais que la conseillère ai été sèche. Il y à peu à parier qu'elle ai fait le rêve, adolescente, de travailler au Pôle Emploi. Elle a du donc à un moment renoncer pour un projet réaliste, et pas fun. Voir des gens qui poursuivent leur rêve c'est parfois irritant, ça déclenche la jalousie.
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, je peux comprendre.

Je comprend aussi que tu n'ai pas envie de bouger : je vivais dans le désert de l'emploi, je bouge à Bordeaux, et on ne cesse de faire la moue quand je déclare que non, je ne suis pas mobile ! Mais WTF ! Si je quitte une grande ville pour apporter mon précieux savoir d'assistante, une autre assistante va t'elle débarquer de Paris à Bordeaux ? Faut qu'ils arretent de déconner à un moment. (Ouaiiiiii j'ai la rage ce soir :angry:)

Si tu ne trouves pas dans ton poste exactement, je suis sûre que tu peux faire un compromis en tirant parti de ta solide formation. Tu n'as pas à tout jeter à la poubelle. Si tu as de l'expérience, tu peux demander à ta conseillère à faire un BCA (bilan de compétence approfondi). C'est ce que je fais en ce moment. Tu ne ressens pas chez moi l'épanouissement total, c'est sûr, mais ça sera peut être très efficace pour toi.

Et comme m'a dit une jeune femme pleine de sagesse (elle se reconnaitra si elle passe par là) : si on faisait par rapport au marché de l'emploi, on serais tous plaquiste !

Sur ce, je m'en fait exploiter ma rage en montant un groupe de punk, ça sera plus fun que l'assistanat

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Euh hummm quelqu'un pourrait m'aider ? J'en suis à 119 jours d’indemnisation pôle emploi (et oui je sais... déjà...) et si je me souviens bien... je devais avoir droit à 180 jours un truc comme ça. Ce qui signifie que je vais devoir me prostituer d'ici deux mois ? Ou alors est ce que cela signifie à compter de ce palier c'est dégressif ? J'ai comme qui dirait une boule au ventre là tout de suite

14 Janvier 2007
264
67
4 794
Les filles j'ai besoin de vous!!

Voilà, j'ai eu un entretien hier qui s'est pas trop mal passé mis à part mon extrême timidité, ce que n'a pas manqué de me faire signaler le recruteur...

En effet, même si je suis toute jeune diplômée, le poste demande à être opérationnel dès le début (création d'entreprise), d'autant plus que je serais en relation avec la clientèle (vente)

Bref, j'ai envoyé un mail au recruteur en disant que je prenait ses remarques en compte et que je travaillerais sur ce point etc....du coup, il me convoque à un 2ème entretien!

HELP!! Comment faire pour que la semaine prochaine j'ai l'air super confiante/à l'aise/sure de moi genre *prenez moi je suis la personne idéale pour ce job*

des astuces??

A

AnonymousUser

Guest
selenee;2608350 a dit :
Les filles j'ai besoin de vous!!

Voilà, j'ai eu un entretien hier qui s'est pas trop mal passé mis à part mon extrême timidité, ce que n'a pas manqué de me faire signaler le recruteur...

En effet, même si je suis toute jeune diplômée, le poste demande à être opérationnel dès le début (création d'entreprise), d'autant plus que je serais en relation avec la clientèle (vente)

Bref, j'ai envoyé un mail au recruteur en disant que je prenait ses remarques en compte et que je travaillerais sur ce point etc....du coup, il me convoque à un 2ème entretien!

HELP!! Comment faire pour que la semaine prochaine j'ai l'air super confiante/à l'aise/sure de moi genre *prenez moi je suis la personne idéale pour ce job*

des astuces??

Dans ta tête, il faut te dire que tu es faite pour ce poste, que t'es la meilleure, que tu vas tout déchirer, le mental joue beaucoup, et essaye au maximum de rester naturelle malgré tout. Jouer un rôle et faire la fille à l'aise alors que tu es morte de trouille, c'est pas super conseillé x) Anticipe les questions, sachant que tu as déjà eu un entretien, il va sûrement te parler de ton futur poste. L'essentiel est que tu connaisses le domaine d'expérience, et que tu en parles correctement. La timidité n'est pas rédhibitoire je pense!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes