@
missMM : je vois une raison qui expliquerais que la conseillère ai été sèche. Il y à peu à parier qu'elle ai fait le rêve, adolescente, de travailler au Pôle Emploi. Elle a du donc à un moment renoncer pour un projet réaliste, et pas fun. Voir des gens qui poursuivent leur rêve c'est parfois irritant, ça déclenche la jalousie.
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, je peux comprendre.
Je comprend aussi que tu n'ai pas envie de bouger : je vivais dans le désert de l'emploi, je bouge à Bordeaux, et on ne cesse de faire la moue quand je déclare que non, je ne suis pas mobile ! Mais WTF ! Si je quitte une grande ville pour apporter mon précieux savoir d'assistante, une autre assistante va t'elle débarquer de Paris à Bordeaux ? Faut qu'ils arretent de déconner à un moment. (Ouaiiiiii j'ai la rage ce soir

)
Si tu ne trouves pas dans ton poste exactement, je suis sûre que tu peux faire un compromis en tirant parti de ta solide formation. Tu n'as pas à tout jeter à la poubelle. Si tu as de l'expérience, tu peux demander à ta conseillère à faire un BCA (bilan de compétence approfondi). C'est ce que je fais en ce moment. Tu ne ressens pas chez moi l'épanouissement total, c'est sûr, mais ça sera peut être très efficace pour toi.
Et comme m'a dit une jeune femme pleine de sagesse (elle se reconnaitra si elle passe par là) : si on faisait par rapport au marché de l'emploi, on serais tous plaquiste !
Sur ce, je m'en fait exploiter ma rage en montant un groupe de punk, ça sera plus fun que l'assistanat