Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Bon éh bien, je vous rejoins!
Je suis au chômage depuis mardi dernier. Inscrite à Pôle emploi, rdv dans 2 semaines (nan mais sérieux, c'est aussi long partout l'attente pour un premier rdv??).
J'ai envoyé des candidatures un peu partout. J'ai eu deux réponses "en attente" (depuis une semaine ça fait pas beaucoup je trouve, même si c'est négatif, au moins j'aimerais être mise au courant...).

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Fiou est-ce que sait quelles sont les conditions d'éligibilité à un CUI CIE ? Je ne comprends rien à ce que je trouve sur internet...
J'ai la possibilité d'avoir un poste avec ce contrat mais le mec de la boîte m'a dit que je serai plus facilement prise si je pouvais toucher le RSA, mais je ne peux pas. Je suis dégoûtée, je le veux ce boulot :sad:

Edit : J'ai trouvé en fait ! Pas de conditions particulières pour ces contrats, par contre les gens qui touchent le RSA ou autres aides sont plutôt prioritaires d'après ce que je comprends.
J'ai plus qu'à aller chez Pôle Emploi et croiser les doigts quoi.

30 Septembre 2011
7
1
654
paris
Hello!
C'est moi ou en ce moment les choses marchent au ralenti?
Je cherche actuellement un poste d'assistante de production, et je n'ai même pas encore le statut d'intermittente.
J'envoie plein de CV mais ça reste souvent sans réponse.. Bref, une légère période de galère.. Je compati avec celles qui comme moi cherchent du travail.

Sinon je vend des trucs : Apocalypse dressing

14 Janvier 2007
264
67
4 794
Premier entretien il y a 2 semaines: le recruteur me dit que j'ai ma réponse la semaine d'après

2ème entretien il y a une semaine (suite à un mail que je lui ai envoyé), il me dit que j'ai ma réponse la semaine qui suit

On est samedi et il m'a toujours pas appelé (alors qu'il avait précisé que quelque soit sa décision il m’appellerait)...je fait quoi??

j'ai peur qu'il se sente harcelé >_<

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
2 entretiens où je trouve que j'ai assez bien gérer (pas stressée, contente en sortant du bureau), deux fois qu'on me dit non ce n&#8217;est pas bon ... je commence vraiment à perdre confiance en moi. Je travail à Mac Do pour faire rentrer un peu de sous, mais bon c'est vraiment la M*RDE. J&#8217;ai vraiment hâte de trouvée un travail qui me plait vraiment, par-ce-que la, je suis complétement blazée, et l&#8217;ANPE n&#8217;a toujours pas géré mon dossier, depuis (roulement de tambour) le 3 août ! Franchement y&#8217;a de quoi être d&#8217;espérée.

Oui, oui, je viens toujours ici pour me plaindre.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
citronsavon;2638464 a dit :
Fiou est-ce que sait quelles sont les conditions d'éligibilité à un CUI CIE ? Je ne comprends rien à ce que je trouve sur internet...
J'ai la possibilité d'avoir un poste avec ce contrat mais le mec de la boîte m'a dit que je serai plus facilement prise si je pouvais toucher le RSA, mais je ne peux pas. Je suis dégoûtée, je le veux ce boulot :sad:

Edit : J'ai trouvé en fait ! Pas de conditions particulières pour ces contrats, par contre les gens qui touchent le RSA ou autres aides sont plutôt prioritaires d'après ce que je comprends.
J'ai plus qu'à aller chez Pôle Emploi et croiser les doigts quoi.

A moins que ça ait changé très récemment, il y a bien des conditions particulières. Je le sais car on a récemment embauché quelqu'un avec un de ces contrats et ça a été une galère de trouver quelqu'un remplissant les conditions. De toute façon il faut que tu te rendes à PE pour obtenir un papier certifiant que tu es éligible au CUI-CAE donc ils te diront les conditions. Bon courage!

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
mini-moua;2643961 a dit :
2 entretiens où je trouve que j'ai assez bien gérer (pas stressée, contente en sortant du bureau), deux fois qu'on me dit non ce n?est pas bon ... je commence vraiment à perdre confiance en moi. Je travail à Mac Do pour faire rentrer un peu de sous, mais bon c'est vraiment la M*RDE. J?ai vraiment hâte de trouvée un travail qui me plait vraiment, par-ce-que la, je suis complétement blazée, et l?ANPE n?a toujours pas géré mon dossier, depuis (roulement de tambour) le 3 août ! Franchement y?a de quoi être d?espérée.

Oui, oui, je viens toujours ici pour me plaindre.

Je pense aller bosser à Mc Do aussi, en attendant de trouver un vrai boulot...ça se passe bien ?

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
citronsavon;2644411 a dit :
Je pense aller bosser à Mc Do aussi, en attendant de trouver un vrai boulot...ça se passe bien ?

Coucou, alors au Mac Do ça se passe assez bien, mais il faut prendre sur soit quand le manager cri, quand les clients sont chiants, et c'est relativement stressant. Après l'équipe est super sympa, mais tous les Mac Do sont différent =) ! Mais sa reste une très bonne expérience professionnel. Si tu as des questions, je suis toute ouïe.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma recherche d'emploi molassonne et infructueuse commence à devenir source de petites tensions avec mon copain. Ça craint. Il s'inquiète. Je traine à mettre en marche ma reconversion ou à chercher un job d'appoint. Bref, il faut que je me bouge.

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai eu un entretien traquenard cet après-midi. Déjà il a duré plus de deux heures, ils étaient très bavards et ils m'ont fait faire un exercice...
Le truc c'est qu'il m'avaient vendu le poste comme étant un poste de chargée de relations publiques et en fait ils cherchent un chargé de com. CE QUE JE NE SUIS PAS. Ça me saoule de devoir le répéter à tout le monde, je n'ai AUCUNE formation en communication...Je l'aurais bien tenté quand même mais ils ont pas arrêté de me répéter "bon c'est un 20h qu'on vous propose, c'est mal payé, mais surtout ils nous faut quelqu'un qui ne compte pas ses heures, quelqu'un de passionné qui restera tard parce que ça lui fait plaisir". Hm. Bref.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes