Topic des gens qui cherchent du travail !

A

AnonymousUser

Guest
"Offres d'emploi

Dans ce type d'escroquerie, la plus répandue est actuellement celle de "consignataire". Le travail consiste à ré-acheminer des colis.

Pour établir votre contrat de travail, il vous demande des copies de documents officiels. Il vous envoie ensuite un contrat de travail bidon et commence à passer des commandes à votre nom en payant avec de faux numéro de CB. Vous recevez ces colis et les ré-acheminez, comme prévu dans votre contrat.

En fin de mois, lorsque vous réclamez votre salaire, il vous informe que vous devez payer des frais pour pouvoir encaisser la somme. Vous faites un transfert et le salaire n'arrive jamais. Quelques semaines plus tard, vous commencez à recevoir les relances de paiements de fournisseurs escroqués et vous avez beaucoup d'ennuis... "

Le pire c'est que j'ai déjà entendu ça à Capital/Zone interdit/etc, et je me suis dit "les gens sont vraiment cons d'envoyer leurs papiers." Bon, arnaque avérée, je pense aller déposer plainte contre X :stare:

Edit: J'ai reçu un mail de la vraie société, on est 9 à lui avoir envoyé un mail pour ce problème là. Il m'a dit d'aller déposer une plainte contre X avec la copie de son mail et du mail que la fausse société lui a envoyé.

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
hydracombusto;2671681 a dit :
Edit: J'ai reçu un mail de la vraie société, on est 9 à lui avoir envoyé un mail pour ce problème là. Il m'a dit d'aller déposer une plainte contre X avec la copie de son mail et du mail que la fausse société lui a envoyé.

Tu n'es pas la seule ! Fais ce qu'ils te disent.
C'est chaud, j'vais être super méfiante maintenant !

hydracombusto;2671662 a dit :
Okay pour monter un club de poisse, là c'est ma semaine je crois :oo: Câlin pour ton argent, ça doit être hyper angoissant de se faire pirater son compte (j'aurai fait une attaque je crois :neutral:)

J'avais l'assurance offerte dans mon compte Bagoo donc je vais être intégralement remboursée ! Ouf !!
Le plus emmerdant, c'est d'être sans carte. Heureusement que j'ai un peu de liquide de côté, et ma mère est prête à payer les grosses sommes (genre billets de train) en attendant.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Topaze;2671535 a dit :
Concernant les ateliers, j'en ai eu pas mal pendant mes études, avec l'APEC, sur les entretiens, les lettres de motivations, les CV, tout ça, donc je ne vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter de plus.
Concernant les réductions, tu parles de quoi ? J'ai vu que si tu n'as pas le RSA, tu n'as droit à rien (même pas une aide pour se déplacer pour les entretiens).

Je pensais plutôt à des réductions au cinéma, théâtre, etc.

Petitpied56;2671634 a dit :
@Topaze : dans ma ville, Nantes, si tu es demandeur d'emploi tu as une carte de transport en commun gratuite (à faire renouveler tous les 3 mois), il y a aussi des tarifs réduits dans les piscines, musées, aux expositions (par exemples Les Utopiales)... Cela peut être utile de rester demandeur d'emploi officiel même sans indemnisation mais si au contraire tu n'as droit à aucun avantage, c'est plus une perte de temps.

C'est exactement à ça que je pensais. :)

Topaze;2671639 a dit :
Même si n'est pas bénéficiaire du RSA, on peut avoir des réducs ? Comment ça marche dans ce cas ? On a une carte "demandeur d'emploi" ou quelque chose ?

Oui on a une carte (enfin une feuille).

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Topaze;2671811 a dit :
Ah c'est CA la carte ??!! Il pouvaient pas la faire au format carte ?

Bref, merci de vos conseils les filles ! Vais me renseigner du coup pour les transports et tout.

:XD: effectivement j'ai eu la même réaction ! d'autant plus que sur leur format A4, il y à 4/5 infos importantes... tout le reste étant un formulaire à l'utilité plus qu'hypothétique (signaler un changement de situation au cas où chaque satellite aurait été abattu par une puissance ennemie, et chaque câble internet rompu par un terroriste).

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Youhou !!!!! Je viens d'avoir un entretien téléphonique de pré sélection pour un poste de conseillère multimédia dans un groupe de télécommunications.

Mardi, j'ai un entretien collectif :
10 participants
présentation de l'entreprise et du poste
Débat :
choix du camp pour ou contre
découverte du sujet
préparation des arguments en groupe
échange

Je n'ai jamais fait ce genre d'entretiens. Certaines connaissent ?
Je croise les doigts, je veux trop ce poste !!!!!

De plus, il ne faut pas venir en tailleur... Ma tenue d'entretien habituelle étant la jupe crayon et les talons... Des conseils pour ne pas en faire trop ? Je peux remplacer ma jupe par un slim ?

Merci d'avance !

A

AnonymousUser

Guest
Gorgophoné;2673910 a dit :
De plus, il ne faut pas venir en tailleur... Ma tenue d'entretien habituelle étant la jupe crayon et les talons... Des conseils pour ne pas en faire trop ? Je peux remplacer ma jupe par un slim ?

Un slim et une chemise cintrée, ça ferait un bon effet je pense :)

Pour ma part, je viens de postuler à un poste d'aide ménagère, mais j'y crois pas trop étant donné qu'ils demandent de l'expérience. Enfin, qui ne tente rien n'a rien!

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
hydracombusto : yes merci pour le conseil, j'ai ça dans mon placard ;) une jolie chemise noire cintrée morgan, avec des détails un peu raffinés (faut que je garde la Gorgo touch quand même).

Ils nous font toujours c... pour l'expérience, mais tu rencontreras bien un recruteur qui misera sur tes savoirs être. Pour ce que ça vaut, je t'envoi pleins de bonnes ondes. N'oublis pas que si tu n'as pas pu concrétiser ton projet initial, tu as bien avancé, en confiance et en persévérance, et ça va se ressentir :)

A

AnonymousUser

Guest
Gorgophoné;2674051 a dit :
hydracombusto : yes merci pour le conseil, j'ai ça dans mon placard ;) une jolie chemise noire cintrée morgan, avec des détails un peu raffinés (faut que je garde la Gorgo touch quand même).

Ils nous font toujours c... pour l'expérience, mais tu rencontreras bien un recruteur qui misera sur tes savoirs être. Pour ce que ça vaut, je t'envoi pleins de bonnes ondes. N'oublis pas que si tu n'as pas pu concrétiser ton projet initial, tu as bien avancé, en confiance et en persévérance, et ça va se ressentir :)

Par contre, j'ai pas mis que j'étais étudiante, je pense le dire si j'ai un entretien, mais en tout cas, je ne le mets pas dans la lettre de motivation. J'ai mis un CV avec photo (où je suis plutôt à mon avantage :shifty:), si ça peut aider x)

Tu nous tiens au courant, cette fois ci, c'est la bonne :joy:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Dites les filles, est ce que vous savez si les boutiques telles que Sephora (ça ce serait le pied), Nocibé, les boutiques de fringues etc. prennent des personnes pour les fêtes de noël qui n'ont pas une expérience significative en vente et aucun diplôme en vente non plus ?

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
SoleilLunatik;2679148 a dit :
Coucou,

Dites les filles, est ce que vous savez si les boutiques telles que Sephora (ça ce serait le pied), Nocibé, les boutiques de fringues etc. prennent des personnes pour les fêtes de noël qui n'ont pas une expérience significative en vente et aucun diplôme en vente non plus ?

Coucou, je ne sais pas du tout mais je compte bien postuler !
Je pense que ça dépends des boutiques. Ce qui est sûr c'est que toutes les boutiques ont besoin de monde durant les périodes de soldes ou de fêtes. Après pour ce qui est du fait d'avoir un diplome en vente ou de l'expérience, je pense que ça dépends des boutiques. A mon avis, ils seront plus exigeants dans des boutiques comme Sephora où il faut conseiller le client sur un parfum en fonction de ses gouts (par exemple) que dans des boutiques de fringues quelconques.

Mais on a rien à perdre & qui ne tente rien n'a rien :rotate:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes