Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Etudiante, je viens d'apprendre qu'on aura pas la bourse de décembre, je n'aurai rien avant fin janvier... Ce qui veut dire qu'il me reste environ XX€ pour payer mon loyer et manger pendant deux mois...

Cet après-midi j'ai donc couru les boites d'intérim. Sur 5 agences, seulement deux ont bien voulu de mon Cv.
D'ailleurs je me suis littéralement fait jeté par la dernière qui m'a parlé aussi bien qu'à un chien "En même temps qu'est ce que vous voulez faire avec un bts tourisme dans la région ? Vous feriez mieux de reprendre vos études dans un autre domaine !" Con**** je t'ai pas demandé de juger mon choix d'orientation, j'voulais juste savoir si t'avais quelque chose à me proposer... Et j'ai jamais dit que j'étais fermé au tourisme.

Je commence vraiment à désespérer.....

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Almora;2735738 a dit :
PetiteMarie_ Tu as pensé à regarder les annonces que propose les CRIJ ? Pour un petit boulot temporaire tu peux ptet y trouver un truc.

Oui oui j'ai regardé. Il n'y a pas grand chose dans ma ville... Enfin il y en a bien quelques unes qui pourraient correspondre mais 90% des offres mentionnent "permis B exigé" et bien sûr je n'ai pas les moyens de me payer le permis.
Merci quand même =)

Et bravo à toi pour ton concours :d

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
PetiteMarie_, tu habites dans une grande ville ?
C'est vrai que quand j'étais dans mon petit bled, sans le permis c'était galère.
Tu peux peut être te renseigner auprès d'une Mission Locale ? Ou mettre des petites annonces pour le baby sitting ou ménage ?
Ça a bien fonctionné ça pour moi, la mission locale m'avait bien aidé aussi.
Sinon y'a souvent des entreprises (resto, supermarché) qui embauchent les jeunes en galères mais par contre c'est souvent pour faire des trucs ingrats que personne ne veut faire..

17 Juillet 2010
7
2
4 664
breuillet
Comme vous toutes à la recherche d'un nouvel emploi (enfin plus précisement désespérement à la recherche d'emploi) actuellement j'ai un cdi en tant que caissière dans un magasin bio en 20h mais la je sature trop la caisse le magsin les clients les collègues enfin je ne supporte plus rien m'entrainant petit à petit dans al déprime !! Diplomé en BTS banque je n'aime malheuresement pas cette branche j'ai essayé les études de psychologie et d'infirmière mais toujours pas ma voie!! Mais j'ai le projet d'ouvrir d'ici un an ou deux un commerce avec l'aide ma mamie et je vais commencer une formation à distance en création d'entreprise mais pour l'instant beosin d'un cdd ou cdi en 35h dasn n importe quelle domaine sauf commerciale, caissière ou dans le médical ce qui sans compétence réduit de beaucoup le champ de recherche!! Depuis aoput je recherche un travail en vain dans les magasin de vetement, les mairies et je me suis même resolue à retenter la abnque en attendant mais avec la crise économique... Help me je n'en peux plus

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Almora;2737128 a dit :
Merci !

C'est assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèque, catégorie B

Ouahou la classe ! Si tu es mobile, cela devrait t'ouvrir la porte de pas mal d'emploi intéressant non ?

Deuxième jour de caisse à la Fnac : j'en ai déjà marre. Erreur de caisse aujourd?hui"hui, j'ai honte, j'ai peur d'avoir fait une grosse boulette, de me faire engueuler et de passer pour une nouille.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Tipa.Ness;2736747 a dit :
PetiteMarie_, tu habites dans une grande ville ?
C'est vrai que quand j'étais dans mon petit bled, sans le permis c'était galère.
Tu peux peut être te renseigner auprès d'une Mission Locale ? Ou mettre des petites annonces pour le baby sitting ou ménage ?
Ça a bien fonctionné ça pour moi, la mission locale m'avait bien aidé aussi.
Sinon y'a souvent des entreprises (resto, supermarché) qui embauchent les jeunes en galères mais par contre c'est souvent pour faire des trucs ingrats que personne ne veut faire..

J'habites pas vraiment dans une grande ville mais ya moyen de trouver pleins de jobs quand même. Le seul hic c'est que si ils ne voient pas "permis B" sur le Cv, ils ne prennent même pas la peine de s'intéresser au reste du Cv ou à la lettre de motivation. Soit disant parce que "le permis garantit le fait qu'on pourra venir travailler tous les jours". Et vous savez qui est-ce qui m'a dit ça ? Le supermarché au bout de ma rue... Comme si le jour où y allait neiger j'pourrai plus marcher 500 mètres... C'est n'importe quoi ! Surtout que le fait d'avoir le permis ne signifie pas forcément qu'on possède une voiture.

Et le deuxième soucis, c'est l'expérience. Seulement, si personne ne nous donne la chance de commencer un jour, on n'aura jamais d'expérience...

Donc voilà, pas d'expérience + pas le permis = pas d'entretien

Mais je vais tester les petites annonces. Merci :)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hellébore;2737836 a dit :
Y'en a parmi vous qui ont déjà répondu à une annonce avec la demande d'être "bilingue"? Ca c'est vraiment justifié? Ou alors vous vous êtes juste débrouillé pour répondre et comprendre en gros?
(j'ai postulé à une offre de ce style mais mon anglais est juste correcte, je suis très loin d'être bilingue!)

Moi j'avais postulé à une annonce comme ça dans un hôtel, mais finalement comme ils avaient déjà plusieurs personnes de leur personnel qui étaient bilingues, la resp m'avait dit que c?était pas un soucis de ne pas être totalement bilingue.

Et sinon pendant mes stages, on m'a souvent dit que le plus important était de comprendre et de se faire comprendre (sans forcément parler la langue parfaitement).

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je vous rejoint.

Depuis quelques jours je me suis mise sérieusement à la recherche d'un petit job. J'ai envoyé environ 50 CV et lettre de motivation pour toutes sortes de job (vendeuse, hôtesse de caisse, baby-sitters etc..), pour l'instant j'ai eu aucune réponse, seulement un appel d'une boîte de garde d'enfants pour me dire qu'il me faut plus d'expérience et que si un jour j'en avais bah j'ai plus qu'à les rappeler, pff :stare:
Voilà, je viens de commencer donc je désespère pas trop mais quand même rien ne m'encourage à part le fait que j'ai besoin de sous et vite.
Je sais pas trop quoi à faire à part fouiller pour trouver des annonces et leur envoyer mon CV + lettre de motivation.
Je vais peut-être tester les agences d'intérim aussi, mais je sais pas du tout comment ça marche en fait :erf:

Pour tout ce qui est bar ou brasserie, vous pensez qu'il faut que j'aille déposer mon CV directement sur place même s'il recherche pas spécialement quelqu'un? Voir faire le tour des bars/brasserie/café pour voir s'ils ont besoin de qqun justement?

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Almora;2738023 a dit :
Oui je pense que c'est toujours bien de se présenter sur place, ça montre que tu es un minimum motivée. Par contre évite d'y aller pendant le coup de feu, tu risquerais de ne pas trouver d'interlocuteur.

Merci pour ta réponse.
Je vais donc tenter ça ! Mais par contre quand j'arrive dans le bar/brasserie je suis sensée demander quelqu'un en particulier (directeur? responsable?) ou je demande directement au garçon/serveur s'il recherche qqun?

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Daysee;2737979 a dit :
Je vous rejoint.

Depuis quelques jours je me suis mise sérieusement à la recherche d'un petit job. J'ai envoyé environ 50 CV et lettre de motivation pour toutes sortes de job (vendeuse, hôtesse de caisse, baby-sitters etc..), pour l'instant j'ai eu aucune réponse, seulement un appel d'une boîte de garde d'enfants pour me dire qu'il me faut plus d'expérience et que si un jour j'en avais bah j'ai plus qu'à les rappeler, pff :stare:
Voilà, je viens de commencer donc je désespère pas trop mais quand même rien ne m'encourage à part le fait que j'ai besoin de sous et vite.
Je sais pas trop quoi à faire à part fouiller pour trouver des annonces et leur envoyer mon CV + lettre de motivation.
Je vais peut-être tester les agences d'intérim aussi, mais je sais pas du tout comment ça marche en fait :erf:

Pour tout ce qui est bar ou brasserie, vous pensez qu'il faut que j'aille déposer mon CV directement sur place même s'il recherche pas spécialement quelqu'un? Voir faire le tour des bars/brasserie/café pour voir s'ils ont besoin de qqun justement?

Je ne veux pas te décourager mais ne t'étonne pas si tu n'as pas beaucoup de réponse. Je cherche depuis six mois et par expérience je peux te dire que ceux qui n'ont pas besoin de monde ne prenne pas la peine de répondre (du coup, on sait pas si c'est parce qu'ils n'ont besoin de personne ou si la lettre s'est perdue à la poste...). Donc maintenant, que ce soit pour répondre à une annonce ou pour une candidature spontanée, j'emmène mes lettres/Cv directement sur place (en plus ca montre que tu es motivée) ou alors quand c'est par mail je demande un accusé de réception. Au moins je suis sûr que c'est bien arrivé à destination.

Et pour ce qui est des intérim, je ne savais pas du tout comment ça marchait non plus, mais le besoin d'argent m'a fortement motivé à prendre mon courage à deux mains et à faire toutes les agences de ma ville. Donc j'ai pris mon Cv sous le bras, mon courage à deux mains, et j'ai poussé la porte d'une 1ère agence choisie un peu au hazard... Je leur ai expliqué que j'avais un BTS mais que j'avais pas trouvé d'emploi et qu'aujourd'hui j'étais prête à accepter un peu n'importe quoi ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes