Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Mars 2011
91
27
1 579
33
Metz
CharlieTango;2749593 a dit :
Je deviens parano, j'ai peur que ça soit mon diplôme d'estheticienne qui me porte préjudice. Estheticienne ne veut pas dire mâcher du chewing gum la bouche ouverte, et se faire les ongles devant de la télé-réalité, pourtant. (Mais je crois que je suis parano.)
J'ai exactement le meme probleme sauf que moi j'ai un cap coiffure, j'ai meme pensé à l'enlever de mon cv...

Je recherche dans n'importe qu'elle domaine et personne ne me rapelle ça commence à etre chiant...

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Liisa;2755558 a dit :
J'ai exactement le meme probleme sauf que moi j'ai un cap coiffure, j'ai meme pensé à l'enlever de mon cv...

Je recherche dans n'importe qu'elle domaine et personne ne me rapelle ça commence à etre chiant...

Pour ma part, ca fait 6mois que je cherche, j'ai un BTS tourisme et que ce soit dans n'importe quel domaine, personne ne me réponds non plus...

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
...parce qu'il est minuit, que j'ai un bac+3 et des mentions à tous mes diplômes mais que je ne trouve pas de travail parce que les gens ne font pas confiance aux jeunes qui n'ont pas d'expérience !
Je n'arrive même pas à trouver un job alimentaire (sur lyon et région lyonnaise) car visiblement, même pour faire des ménages, il faut de l'expérience maintenant ! J'ai envoyé des milliards de CV, dans ma branche et pour des jobs mais les gens ne prennent même pas le temps de répondre...
Voila sinon, mon métier c'est, en stéréotype, de faire maigrir les gens (avez-vous deviné ? ;) )
Si vous avez des plans pour des petits boulots la semaine sur lyon, je suis preneuse !
Merci à "Madmoizelle" d'être aussi génial et de pouvoir poster ce genre de message improbable à des heures improbables :jv:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Kornwolf;2755974 a dit :
...parce qu'il est minuit, que j'ai un bac+3 et des mentions à tous mes diplômes mais que je ne trouve pas de travail parce que les gens ne font pas confiance aux jeunes qui n'ont pas d'expérience !
Je n'arrive même pas à trouver un job alimentaire (sur lyon et région lyonnaise) car visiblement, même pour faire des ménages, il faut de l'expérience maintenant ! J'ai envoyé des milliards de CV, dans ma branche et pour des jobs mais les gens ne prennent même pas le temps de répondre...

Je me sens moins seule... :sad: Je me reconnais parfaitement dans ta description : J'ai un bac +2 et des mentions à tous mes diplômes et depuis six mois que je cherche, je n'ai toujours pas trouvé de travail parce que les gens ne font pas confiance aux jeunes qui n'ont pas d'expérience ! Mais ce que les employeurs ne comprennent pas, c'est qu'il faut bien qu'on commence à un moment donné pour pouvoir un jour mettre de l'expérience sur notre cv... Et comme tu l'as dis, ils ne prennent même pas la peine de répondre...

Je viens de postuler à 4 nouvelles offres chez Carrefour, ce qui doit faire une dizaine en 3 mois... Mais bon, je me dis que quand ils en auront marre de voir mon nom, ils m'appelleront peut-être pour un entretien. :erf:

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
Oui on m'a souvent dit que l'acharnement payait et "que les choses finiraient bien par se débloquer" mais bon, c'est désespérant...
et je suis tout à fait d'accord avec toi, si personne ne nous donne de chance, à 50 ans on n'aura toujours pas d'expérience !
Tu cherches quoi comme boulot exactement ?

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon

J'avoue qu'il y a de quoi désespérer... Moi j'ai un BTS tourisme, mais ça va faire six mois que je cherche et le besoin d'argent étant de plus en plus grand, j'ai abandonné l'idée de travailler dans le tourisme et je cherche un peu partout dans n'importe quoi. Mais aujourd'hui il faut de l'expérience pour TOUT.

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
En fait au final, on ne devrait pas choisir son métier en fonction de ce qu'on aime faire mais en fonction du besoin de la société. ça va peut être finir comme ça d'ailleurs, genre 1984, on va être formaté pour être infirmière, plombier, secrétaire, PDG, en fonction des postes à pourvoir. ça réduirait le taux de chômage et ça nous éviterait des désillusions...

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Hellébore;2756226 a dit :
Sinon les filles, aller faire les boîtes d'intérim si vous n'y êtes toujours pas allées, ça marche vraiment, regardez, je me suis inscrite le 29 novembre, et le 6 décembre on m'avait déjà fait 3 propositions. Ok c'est pas des emplois de grands standing, mais quand on a pas d'argent et vraiment besoin de bosser, on prends :)

Encore moi ! Quand tu vas dans les agences tu dis quoi exactement ? "Je viens m'inscrire/déposer mon cv" ou "Je viens voir si vous avez des offres à me proposer"?

Je vais y aller demain, faire le tour des agences, car je viens d'arriver dans une nouvelle région.

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Hellébore;2756482 a dit :
En fait je me suis d'abord inscrite sur leur site internet, et ensuite, je suis allée jusqu'en agence en leur disant que j'étais inscrite sur leur site mais comme ça ne débouchait pas sur grand chose, je venais me présenter en espérant que ça ait plus d'effet. La majorité a pris mon CV et m'a demandé plus précisement ce que je souhaitais et étais capable de faire. J'ai été refusée une fois car selon eux ils n'avaient pas suffisemment d'offres dans mon profil, mais que je n'hésite pas à continuer à tenter leur site internet.

D'accord, je vais faire de même alors demain ! Merci pour ta réponse. :)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hellébore;2756226 a dit :
Sinon les filles, aller faire les boîtes d'intérim si vous n'y êtes toujours pas allées, ça marche vraiment, regardez, je me suis inscrite le 29 novembre, et le 6 décembre on m'avait déjà fait 3 propositions. Ok c'est pas des emplois de grands standing, mais quand on a pas d'argent et vraiment besoin de bosser, on prends :)

Pour ma part j'ai fait toutes les boites intérim de ma ville et ça n'a pas changé grand chose à ma situation. Tu as eu de la chance Hellébore :)

21 Mars 2011
91
27
1 579
33
Metz
Hier j'ai enfin eu un entretien pour travailler dans une association, vendre des boissons et faire un peu de ménage dans le local, payer au smic pendant 6 mois,.
Il ma dit qu'il m'appellerais au plus tard Lundi matin pour savoir si je suis prise. S'il n'appelle pas c'est que c'est mort....

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Enfin quelqu'un qui accepte de me recevoir en entretien !
Ça faisait des mois que j'attendais ça.

Donc lundi matin je serais en "compétition" avec une autre personne. Si ça marche je commence l'apres-midi même, pour un CDD d'1 mois.

Je vous tiendrais au courant :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes