Salut les filles !
Alors je suis actuellement en LEA 2e année, là je suis en Espagne en tant qu'Erasmus, je rentre début février.
L'an dernier j'ai fais du baby sitting en agence, j'ai finis par démissionner, c'était pas possible. Et puis du baby sitting pour un couple que mes parents connaissent. Je gagnais mieux qu'en agence et c'était juste à 20min de chez moi, parfait ! Le petit a demenagé. Terminé. Pour l'été j'avais postulé et cherché depuis janvier/février dans une trentaine de boutique, on ne m'a jamais rappellé et qu'en je rappelais soit ils n'étaient pas encore décidé, soit ils avaient trouvé. Par moment les responsables que je rencontrais le jour du dépot de mon CV s'extasiait sur mes qualifications linguistiques et mes disponibilités, ma motivation, et puis NIET. Super les faux espoirs.. J'ai finis par obtenir un job de saisonnière dans une école. Pour tous le mois d'août. Cela consistait plus à de l'entretien/grand nettoyage, et franchement, y'avait des moments où on s'ennuyait à mourir et d'autres où c'était hardcore ( vous imaginez pas ce qui se trouve dans une école :/ ), alors à part le baby sitting, cela est ma seule expérience remunerée avec fiche de paie.
Je sais qu'on ne m'a pas rappellé car 18 ans et sans expérience à l'époque mais mince, si personne ne nous donne notre première chance, on fait comment ?
Je voudrais travailler dans une boutique, ou resto sur Paris, et ce dès mon retour en France.
Après il y a le problème des horaires pour travailler à mi -temps, vous pensez que c'est bien de finir à 17h tous les jours ou bien de terminer de temps en temps 13h maximum et une fois 19h30 dans la semaine ? (je dois me décider maintenant pour mes emplois du temps et j'essaye de faire ça fonctionner à mon avantage)
Merci ^^