Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Tipa.Ness;2822514 a dit :
J'ai fais les annonces Pole emploi et les divers sites internet aussi.
J'ai déposé mon CV dans plusieurs bars, et dans tout les McDo du coin et rien.
En même temps, j'ai pas un CV bien fourni. Mais bon je vais quand même continuer de postuler dans les bars/restaurants puisque je n'ai quasi que ça comme expérience. Le truc chiant c'est qu'ils cherchent souvent des temps pleins, et ça me conviendrait pas...

Moi je te conseille de retenter tout ce qui est McDo, Quick, Kfc, etc. régulièrement car en principe il recrutent toutes les semaines (enfin chez moi c'est comme ça). Et l'avantage c'est qu'ils prennent tout le monde : ils ne demandent aucun diplôme, pas d'expérience & pas le permis B ;)

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Tipa.Ness;2822514 a dit :
J'ai fais les annonces Pole emploi et les divers sites internet aussi.
J'ai déposé mon CV dans plusieurs bars, et dans tout les McDo du coin et rien.
En même temps, j'ai pas un CV bien fourni. Mais bon je vais quand même continuer de postuler dans les bars/restaurants puisque je n'ai quasi que ça comme expérience. Le truc chiant c'est qu'ils cherchent souvent des temps pleins, et ça me conviendrait pas...

Ne baisse surtout pas les bras, il faut persévérer ! Continue à déposer ton CV un peu partout, etc. Ça finira par payer, courage :hugs: !

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Je suis toujours à la recherche d'un emploi. Je n'ai pas encore eu un seul entretien depuis que j'ai changé de région. Je n'ai que des lettres de refus, mais bon au moins ils me répondent c'est déjà ça.

J'ai bon espoir car il y a pas mal d'offres dans mon domaine, mais bon par moment ma motivation s'envole :/

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Me revoici officiellement à la recherche d'un travail.

L'année dernière, j'ai réussi à enchaîner les boulots, en étant au maximum un moins au chômage en tout. Mais je sens que cette fois-ci, ça risque d'être plus difficile.
Je ne ferai pas la difficile, je prendrai ce qui vient bien sûr. Mais le plus frustrant, c'est de savoir que le job que tu veux faire, c'est possible et qu'il suffit juste de déménager, de changer de département ou région pour le faire, MAIS que l'homme a du boulot en ce moment et que lui, il peine beaucoup plus que moi à trouver un travail.

Bref, je croise les doigts! Et avec un peu de chance, il sera prêt à déménager, et comme ça, je pourrai enfin être épanouie au travail.

DanceWithMe Tu cherches dans quoi?

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
cherry_champy;2823135 a dit :
@DanceWithMe Tu cherches dans quoi?

Je cherche en gestion/comptabilité et tout ce qui s'en rapproche, car c'est mon domaine. Mais je postule également dans toutes les annonces à ma portée (vendeuse, caissière, etc.) J'ai le permis et mon propre véhicule donc j'espère finir par trouver ! ^^

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Salut les filles !

Alors je suis actuellement en LEA 2e année, là je suis en Espagne en tant qu'Erasmus, je rentre début février.

L'an dernier j'ai fais du baby sitting en agence, j'ai finis par démissionner, c'était pas possible. Et puis du baby sitting pour un couple que mes parents connaissent. Je gagnais mieux qu'en agence et c'était juste à 20min de chez moi, parfait ! Le petit a demenagé. Terminé. Pour l'été j'avais postulé et cherché depuis janvier/février dans une trentaine de boutique, on ne m'a jamais rappellé et qu'en je rappelais soit ils n'étaient pas encore décidé, soit ils avaient trouvé. Par moment les responsables que je rencontrais le jour du dépot de mon CV s'extasiait sur mes qualifications linguistiques et mes disponibilités, ma motivation, et puis NIET. Super les faux espoirs.. J'ai finis par obtenir un job de saisonnière dans une école. Pour tous le mois d'août. Cela consistait plus à de l'entretien/grand nettoyage, et franchement, y'avait des moments où on s'ennuyait à mourir et d'autres où c'était hardcore ( vous imaginez pas ce qui se trouve dans une école :/ ), alors à part le baby sitting, cela est ma seule expérience remunerée avec fiche de paie.

Je sais qu'on ne m'a pas rappellé car 18 ans et sans expérience à l'époque mais mince, si personne ne nous donne notre première chance, on fait comment ?

Je voudrais travailler dans une boutique, ou resto sur Paris, et ce dès mon retour en France.

Après il y a le problème des horaires pour travailler à mi -temps, vous pensez que c'est bien de finir à 17h tous les jours ou bien de terminer de temps en temps 13h maximum et une fois 19h30 dans la semaine ? (je dois me décider maintenant pour mes emplois du temps et j'essaye de faire ça fonctionner à mon avantage)

Merci ^^

6 Janvier 2012
26
10
364
Poissy
Je cherche du boulot, en Inde, et c'est dur (ouin). Prof de fle...Pas d'expérience en école (ouin), les résultats de mon exam en mars (ouin ouin), les entretiens d'embauche en anglais (ouch, les verbes irréguliers, b****l!), les simulations de classe devant des vieux indiens réac à grosses lunettes, et puis les galères administratives de visa.
Mais ça va, en mars, je suis de retour en France, je vais retrouver mes copines du Pôle Emploi et chercher à distance T_T.
Et pourquoi personne ne viendrait sonner à ma porte avec le poste en or sur un joli coussin en velours rouge?
Toute façon on va tous mourir à la fin de l'année, je vois pas pourquoi je me casse la tête.

Sinon, je vous soutiens les filles, les échos de mes potes chômeurs en France sont pas hyper joyeux. :annoyed:

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Quelques nouvelles : J'ai pris le train à 5h21 du matin, je suis arrivée à 12h00 à Avignon. J'ai passé mon entretien à 15h. J'ai bien montré que j'étais motivée puisque j'avais fait tout ce trajet pour eux. J'ai eu le droit à une mise en situation pour voir ce que je valais (d'ailleurs, méfiez vous, on ne s'y attend pas, mais faut éviter de se faire surprendre !).

Et ... ça s'est plutôt bien passé. :) D'ailleurs, ils m'ont recontactée par mail pour me proposer deux autres mises en situation. Que je leur ai renvoyé par mail.

Voilà. :) J'ai l'impression de faire prétentieuse dans tous mes posts, et je m'en excuse, c'est juste que j'étais tellement contente d'avoir un entretien pour du vrai boulot, que je ne savais pas comment exprimer ma joie. En attendant, ben, faut aussi que j'évite de mettre trop d'espoirs dessus. -_- Au risque d'être super déçue...

Je suis de tout coeur avec vous. :) <3

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je vous rejoins.
Je dois démissionner de mon boulot actuel et en trouver un à l'autre bout de la France.
J'ai jamais démissionné et ça me fout la frousse, j'ai un mal de chien à me motiver et j'ai pas encore franchi le pas d'envoyer des CV.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ptit_Biscuit Comment ça se fait que tu doives partir à l'autre bout de chez toi? Tu pars d'où pour aller où? Et tu cherches dans quel domaine? (J'te jure que j'suis pas flic, juste curieuse! ;) )
En tout cas, j'ai démissionné 3 fois de 3 CDI et ça n'a jamais été facile. Même si j'avais de très bonnes raisons à chaque fois. Je te souhaite bon courage en tout cas.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Wana;2825888 a dit :
Les filles, comment vous gérez le fait de postuler à des offres qui ne correspondent pas du tout à votre formation, niveau crédibilité sur la lettre de motivation ?

Parce que là je suis diplômée en communication/administration culturelle, et je voudrais postuler à un CDD d'assistante d'éducation, juste parce que financièrement c'est la dèche et que je ne trouve rien dans mon domaine. Le hic, c'est que autant, pour postuler au McDo, je me prends pas trop la tête, autant là, je trouve que, même si c'est pas dans mon domaine, c'est pas un poste où je peux me permettre de bâcler ma candidature.

J'attends vos conseils donc, si vous êtes déjà passées par là !

Si tu as des expériences avec les jeunes ou de guidage ou autres valorisent les un max'.

Je galère aussi à expliquer que je pense tout à fait pouvoir être secrétaire ou hôtesse d'accueil avec mon master pas du tout en lien (dans la culture aussi) et d'ailleurs pour l'instant ça ne marche pas tellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes