Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
PetiteMarie_;2844691 a dit :
J'ai vu que légalement c'était possible de cumuler deux emplois (temps partiels). Est-ce que vous pensez qu'ils faut que les deux employeurs soient au courant ? Ou alors ca risque de leur faire peur ??

Ça dépend si tu doit négocier les horaires ou pas. Mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que tu doives informer tes employeurs.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
missMM;2844711 a dit :
Ça dépend si tu doit négocier les horaires ou pas. Mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que tu doives informer tes employeurs.

Ok merci :) Normalement je n'ai rien à négocier puisqu'il y en a un pour les 4 premiers jours de la semaine & l'autre pour le week-end.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai vu que légalement c'était possible de cumuler deux emplois (temps partiels). Est-ce que vous pensez qu'ils faut que les deux employeurs soient au courant ? Ou alors ca risque de leur faire peur ??

J'avais une collègue qui cumulait deux emplois. Elle bossait chez McDo le soir, et le matin elle faisait le ménage à l?hôpital. Elle s'en sortait bien, sauf bien sur quand elle finissait à minuit, mais ça arrivait rarement.

Par contre je crois qu'il est obligatoire de prévenir tes employeurs que tu as 2 mi-temps. Ton 1er employeur en tout cas doit le savoir, pas sure pour le 2eme. Mais je pense qu'il est préférable que tu le prévienne, dans le cas où un jour tu aies un soucis ou une indisponibilité.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
cherry_champy;2845484 a dit :
J'avais une collègue qui cumulait deux emplois. Elle bossait chez McDo le soir, et le matin elle faisait le ménage à l’hôpital. Elle s'en sortait bien, sauf bien sur quand elle finissait à minuit, mais ça arrivait rarement.

Par contre je crois qu'il est obligatoire de prévenir tes employeurs que tu as 2 mi-temps. Ton 1er employeur en tout cas doit le savoir, pas sure pour le 2eme. Mais je pense qu'il est préférable que tu le prévienne, dans le cas où un jour tu aies un soucis ou une indisponibilité.

Merci de ta réponse :) En fait pour l'instant j'ai décroché un tps partiel pour le début de la semaine dans la restauration donc celui-là c'est ok & on vient de m'appeler pour un autre job où je pourrai bosser "selon mes disponibilités" (donc fin de semaine/ week-ends) en tant que caissière et j'ai bien envie de dire oui mais j'ai peur qu'en lui disant que j'ai un autre travail en debut de semaine ça lui fasse peur et que du coup elle me dise non :-/

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
PetiteMarie_;2845501 a dit :
Merci de ta réponse :) En fait pour l'instant j'ai décroché un tps partiel pour le début de la semaine dans la restauration donc celui-là c'est ok & on vient de m'appeler pour un autre job où je pourrai bosser "selon mes disponibilités" (donc fin de semaine/ week-ends) en tant que caissière et j'ai bien envie de dire oui mais j'ai peur qu'en lui disant que j'ai un autre travail en debut de semaine ça lui fasse peur et que du coup elle me dise non :-/

Non, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis, puisque tu auras des jobs sur des jours différents. Mais préviens quand même ton 2eme employeur, après tout tu ne risques rien, puisque qu'il n'y aura pas de problèmes d'horaires sur un même journée.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
cherry_champy;2845517 a dit :
Non, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis, puisque tu auras des jobs sur des jours différents. Mais préviens quand même ton 2eme employeur, après tout tu ne risques rien, puisque qu'il n'y aura pas de problèmes d'horaires sur un même journée.

Ok ! Merci pour ta réponse. Je dois rappeler la dame (2ème employeur) cet après-midi donc je lui dirai à ce moment là. Je croise les doigts pour qu'elle le prenne bien.

Edit : J'ai rappelé la dame et elle voulait me proposer un temps plein (qui aurait sûrement été mieux que le travail que j'ai trouvé à temps partiel) mais comme j'ai déjà dit oui au 1er employeur, je lui ai dit que je pouvais pas accepter un temps plein mais elle m'a dit de la rappeler dans une semaine pour un tps partiel à partir de mars =) Elle a très bien pris le fait que j'ai déjà un temps partiel et que j'en cherche un deuxième pour compléter :)

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
perso j'ai prévénu mon premier employeur dans ma recherche d'emploi et le deuxieme aussi en disant que je travaillais le week end !résultat il m'a pris quand même car c'étais un 24 h a l'origine en travaillant tout les midis ! finalement je suis passé a un 33h et donc je boss un samedi sur deux et dans ce cas la je me suis arrangé a bosser qu'un vendredi soir sur deux pour pas etre fatigué le samedi midi.
En clair une semaine sur deux je fais 10h 15h puis reprend a 18h fini a 23h et fait 30 mn de route pour embaucher a 23h30/45 à mon autre boulot ou je finis a 8h ...j'ai des semaines de 41 h et d'autres de 48 /50 h !c'est pas facile mais je l'ai voulu ... pour l'instant je suis le rythme physiquement ...

A

AnonymousUser

Guest
Voilà j'ai passé mon entretien ! Le Château est magnifique et les gens super sympas. J'ai pu glisser que je serais "absente" en Février pour mes 2 trucs, elle a dit que c'était pas souci yay
En revanche j'ai entre-aperçu d'autres CV donc je suis pas la seule sur le coup of course. On verra la réponse la semaine prochaine ...

Et là en rentrant j'ai reçu une convocation Pôle Emploi pour un atelier "Jeunes ANI" :eh: euuuuuh Késako ???
Je ne trouve aucune infos sur ça sur internet pfff Et jcomprends pas d'où ça sort ce truc sachant que ma conseillère m'a dit que mes 1ères convoc seraient en mars et que je m'en tamponne pas mal de tout ça vu que je cherche juste un bébé CDD pour combler le "trou" avant ma reprise d'étude.
Donnez moi mes sous et laissez moi tranquille, je gère mon cas très bien toute seule ! :cretin:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
maninou1cre;2846035 a dit :
perso j'ai prévénu mon premier employeur dans ma recherche d'emploi et le deuxieme aussi en disant que je travaillais le week end !résultat il m'a pris quand même car c'étais un 24 h a l'origine en travaillant tout les midis ! finalement je suis passé a un 33h et donc je boss un samedi sur deux et dans ce cas la je me suis arrangé a bosser qu'un vendredi soir sur deux pour pas etre fatigué le samedi midi.
En clair une semaine sur deux je fais 10h 15h puis reprend a 18h fini a 23h et fait 30 mn de route pour embaucher a 23h30/45 à mon autre boulot ou je finis a 8h ...j'ai des semaines de 41 h et d'autres de 48 /50 h !c'est pas facile mais je l'ai voulu ... pour l'instant je suis le rythme physiquement ...

Oulaa tu as bien du courage ! Moi je sais pas si j'irai jusqu'à 50h... Bravo !!
Mon 1er employeur n'est pas au courant car à la base c'était pas prévu que j'en ai un 2ème, mais je lui dirai à l'occasion. De toute facon mon 2ème contrat ne commencera qu'en mars donc pour l'instant c'est bon, tout est en règle pour le mois de février :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Alba Perséphone;2846829 a dit :
Je passe trop de temps à faire mes lettres de motivation à chaque fois. Je veux tellement que ça corresponde bien à l'entreprise et au poste que tu coup je perds mon temps. Et je réponds à très peu d'offres en plus. :stressed:
Je crois que je vais changer de technique et envoyer vite fait des lettres à peu près toutes les mêmes pour répondre à un max d'offres. C'est sûr que les employeurs verront que ma lettre n'est pas parfaite mais au moins je contacterai plus d'employeurs.

Vous faites comment vous (plein d'envois de lettre type ou peu de lettres mais personnalisées) ?

Moi je suis plutôt du genre à sélectionner pas mal d'offres et à écrire à très très peu au final. Parce qu'entre temps j'ai estimé ne pas avoir les compétences, l'offre n'est plus en ligne, etc. Je passe pas mal de temps sur mes lettres mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à valoriser mon expérience et mes capacités, ni le fait que je me suis renseignée, donc peut-être que je devrais passer à une méthode plus rapide.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Alba Perséphone;2846829 a dit :
Je passe trop de temps à faire mes lettres de motivation à chaque fois. Je veux tellement que ça corresponde bien à l'entreprise et au poste que tu coup je perds mon temps. Et je réponds à très peu d'offres en plus. :stressed:
Je crois que je vais changer de technique et envoyer vite fait des lettres à peu près toutes les mêmes pour répondre à un max d'offres. C'est sûr que les employeurs verront que ma lettre n'est pas parfaite mais au moins je contacterai plus d'employeurs.

Vous faites comment vous (plein d'envois de lettre type ou peu de lettres mais personnalisées) ?

Moi j'adapte à chaque type d'emploi mais pas à chaque entreprise. Par exemple pour un poste de caissière, j'ai envoyé la même à toutes les grandes surfaces, pour être serveuse pareil, la même à tous les restaurants...

A

AnonymousUser

Guest
@ Alba Perséphone
Pour ma part j'essaye de faire une lettre personnalisée. En fait j'ai une base que je garde : qui je suis, mes diplômes, mes expérience, mes compétences ( mais parfois j'en mets certaines plus en valeur suivant ce que l'employeur cherche).
Et le paragraphe avant et après celui là que je l'adapte au destinataire un peu quand même !
J'aime bien soigner ça au cas où je tombe sur LE boss qui fait hyper gaffe à ça. Et ça me donne bonne conscience " genre ouais j'ai mis toutes mes chances de côté blabla".
Mais c'est relou oui ! Bon courage !

Sinon je personnalise aussi mes CV lol
C'est depuis un RV dans une école, la prof m'avait conseillé de bien souligner les expériences acquises qui correspondaient au job. C'est tout con mais logique, et je n'y avais pas du tout pensé gné :stare:

http://www.madmoizelle.com/forums/members/93183.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes