Topic des gens qui cherchent du travail !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
PetiteMarie_;2863160 a dit :
Edit : Les filles, j'ai besoin de votre aide. Est-ce qu'il faut une lettre de démission quand on veut partir pendant sa période d'essai ? Et il y a besoin d'un motif valable (autre que "Monsieur vous êtes trop con pour que je reste") ? Et est-ce qu'il y a un préavis à respecter ? Je précise que je suis en CDI.

J'ai commencé seulement lundi, mais le directeur me prend pour une conne, pour sa boniche, il me parle comme à un chien & n'hésite pas à m'humilier devant les clients. Donc ok j'ai besoin d'argent, mais il y a des limites !

J'ai rompu ma période d'essai d'un CDD, j'avais juste envoyé un mail à la RH à leur demande mais pas de courrier. Je n'avais pas indiqué de motif particulier. Et je n'avais pas de préavis à respecter, j'étais partie le soir même (ça faisait deux semaines que j'y travaillais, c'était l'avant dernier jour de ma période d'essai).

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
missMM;2863250 a dit :
Je ne sais pas comment ça se passe, mais si tu peux (ça parait difficile mais sait-on jamais) essaye de négocier un départ à l'amiable car si tu démissionne tu perds tes indemnités chômage pendant 3 mois. Je ne sais pas si c'est le cas si tu pars pendant ta période d'essai ni si tu es encore inscrite à Pôle Emploi.

Avant d'accepter ce job, j'étais étudiante donc même si je cherchais un travail en parallèle je ne pouvais pas être inscrite au Pôle Emploi. Et vu que j'avais encore rien dit à ma fac et que j'ai loupé "que" deux semaines de cours, je pense retourner à la fac, même si ça ne me plait pas. Et puis j'ai une autre réponse positive pour travailler, il faut que je rappelle la dame lundi pour fixer un entretien pour être hôtesse de caisse le week-end dans une jardinerie. Et sinon, j'ai également vu qu'un zoo+musée de ma ville avait mis plein d'offres d'emploi sur Pole Emploi donc je vais postuler, et c'est dans mon domaine en plus :)

Alecto;2863425 a dit :
J'avais rompu ma période d'essai en CDI en passant un coup de fil le matin à 7h, j'avais travaillé cette journée-là et ces débiles m'avaient même payé la journée du lendemain (haha)

Ce devrait être écrit sur ton contrat, ou à défaut il faut que tu cherches la convention collective de ton secteur.

Lol tant mieux pour toi ! Tu démissionnes et on te paye une journée de plus gratuitement =D
Sinon je n'ai toujours pas signé mon contrat, donc aucune idée de ce qu'il peut bien y avoir écrit dessus =/

Wana;2863322 a dit :
Tu as commencé il y a moins de 8 jours, donc ton préavis de départ en période d'essai est de 24h normalement. Tu n'as pas besoin d'avancer de motif, et dans mes souvenirs, il faut tout de même envoyer un courrier (donc 24h de préavis à partir de la réception du courrier).

Ok merci. Je suis en repos le vendredi/samedi/dimanche. Si j'envoie un mail demain (ou il vaut peut-être mieux que je téléphone ?), je peux faire passer mon préavis durant mes trois jours de repos ? Aucune envie d'y retourner encore lundi...

Sweet Amanite Phalloïde Queen;2863339 a dit :
J'ai rompu ma période d'essai d'un CDD, j'avais juste envoyé un mail à la RH à leur demande mais pas de courrier. Je n'avais pas indiqué de motif particulier. Et je n'avais pas de préavis à respecter, j'étais partie le soir même (ça faisait deux semaines que j'y travaillais, c'était l'avant dernier jour de ma période d'essai).

Je vais prendre mon courage à deux mains et appeler demain, je verrai bien ce qu'ils me disent. Et au pire, si ils me demandent pourquoi, je dirai que le poste ne me plaisait pas.

En tout cas, merci beaucoup à toutes !!! :hugs:

2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Bon, apres le gros échec du debut de semaine j'ai repris du poil de la bete et envoyé des candidatures dont une complétement géniale, je croise les doigts parce que j'ai vraiment besoin de trouver un job rapidement...
Mon amoureux cherche aussi de son coté, heureusement qu'il me soutient et réciproquement, parce que l'idée de retourner chez mon pere sans un sous, c'est juste insoutenable.

FIGHT :boxing:

2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Wana;2864512 a dit :
Tu cherches dans quoi ?

Affaires publiques/affaires internationales donc un VI serait le rêve, un boulot en organisation internationale ou ONG. Le marché est super saturé et les gens sont prêts à faire des stages jusqu'à 28 ans alors moi qui vient d'être diplomée c'est pas gagné. Mais je suis persuadée que si je me bouge bien les fesses et que je le veux vraiment je finirai par trouver, c'est peut-etre naif mais j'ai tellement trimé pour en arriver là que je ne peux que m'accrocher ! (non pas que je pense que les gens qui sont au chomage ne font pas d'efforts, loin loin de moi cette idée - d'ailleurs j'y serai bientôt- , mais je veux pas me laisser abattre).

Et toi tu cherches dans quoi ? On peut lancer un post coaching si tu veux, je viens tous les jours sur le forum ca me réconforte :boire:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Je n'ai pas eu le courage d'appeler aujourd'hui. J'en ai quasi pas dormi de la nuit et j'ai pensé à ça toute la journée mais je ne sais pas quoi leur dire en fait =/ Il faut ABSOLUMENT que j'appelle demain !!!

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
PetiteMarie_;2863160 a dit :
Alors comment ça s'est passé cette première journée ?

Fiou c'est horrible je suis crevée, ça faisait six mois que j'avais pas travaillé du coup la journée de huit heures debout à faire la vaisselle et débarrasse des tables aujourd'hui m'a tuée. Le truc c'est que ça fait deux jours que j'ai commencé et que jeudi prochain j'ai un rendez-vous avec une fille qui pourrait me prendre comme assistante et c'est un boulot dans mon domaine, contrairement à ce que je fais maintenant...
Du coup je vais peut-être aussi devoir partir vite de ce boulot de serveuse et ça me fait un peu chier pour mes collègues qui sont tous en train de me former :erf:
Enfin on verra ce que la fille de jeudi me propose parce que si c'est un mi-temps, même si c'est dans mon domaine, je crois que je le refuserai :sad:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Milk.;2866113 a dit :
Fiou c'est horrible je suis crevée, ça faisait six mois que j'avais pas travaillé du coup la journée de huit heures debout à faire la vaisselle et débarrasse des tables aujourd'hui m'a tuée. Le truc c'est que ça fait deux jours que j'ai commencé et que jeudi prochain j'ai un rendez-vous avec une fille qui pourrait me prendre comme assistante et c'est un boulot dans mon domaine, contrairement à ce que je fais maintenant...
Du coup je vais peut-être aussi devoir partir vite de ce boulot de serveuse et ça me fait un peu chier pour mes collègues qui sont tous en train de me former :erf:
Enfin on verra ce que la fille de jeudi me propose parce que si c'est un mi-temps, même si c'est dans mon domaine, je crois que je le refuserai :sad:

C'est sûr que c'est pas forcément cool pour tes collègues mais en même temps il faut penser à TOI en priorité. Si tu trouves quelque chose de mieux rémunéré, de plus intéressant ou simplement dans ton domaine avec un contrat qui te convient, alors n'hésite pas ! Ca fait 6 mois que tu cherches alors si tu as enfin trouvé quelque chose qui te correspond, ne laisse pas passer ta chance & fonce !!

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
J'ai appelé le patron (pas osé appelé le directeur ^^) cet après-midi. J'ai dit que je voulais arrêter ma période d'essai parce que le poste ne me plaisait pas et que je préferais arrêter maintenant pour pouvoir retourner à la fac tant que je le pouvais encore (j'ai loupé qu'une semaine). Il était pas content. Il m'a dit qu'il fallait que je lui fasse une lettre et qu'il y avait 48h de préavis donc je lui ai dit que normalement c'était 24h mais il m'a dit qu'il fallait que je lui laisse le temps de se retourner, de retrouver quelqu'un, etc. donc j'ai accepté d'y retourner lundi, mais après STOP. D'ailleurs je sens déjà que le directeur va me harceler de questions et que je vais m'en prendre plein la gueule parce que j'étais censée être "motivée". :sweatdrop:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Alba Perséphone;2869678 a dit :
Tu peux très bien être motivée par la description que tu as eu du poste et en y travaillant te rendre compte que ça ne correspondait pas du tout à ce que tu imaginais. ça sert à ça justement la période d'essai ! Si l'ambiance au travail n'est pas bonne, tu ne peux pas l'imaginer avant d'y avoir travaillé !
Et pour lundi, bon courage ! :fleur: Dis toi que c?est ton dernier jour et le directeur n'a pas à te harceler de questions, le travail ne te convient pas et puis c'est tout. C'est déjà sympathique de ta part de retourner bosser le lundi alors que tu n'étais pas obligée.

Oui tu as raison. Merci beaucoup pour ton soutient. J'arrête pas de penser à ce que je vais bien pouvoir répondre aux questions lundi =/ Car même si il n'est pas obligé de savoir, je me vois mal lui répondre "parce que c'est comme ça & c'est tout". Mais j'vais essayer d'argumenter avec ce que tu m'as dit : la période d'essai est justement faite pour tester le poste et je ne m'attendais pas à ça comme travail quand je suis venue à l'entretien dire que j'étais motivée.

2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
La boule au ventre de peut-être passer à côté du job de mes rêves pour lequel j'ai postulé cette semaine. C'est affreux de sentir que je ne peux rien y faire alors que je tuerais pour avoir ce job...Il va falloir que je me remotive pour faire d'autre demandes mais aujourd'hui je n'ai aucune motivation. :stressed:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je passe un entretien pour un poste (contrat de 3 ans) à temps complet, mercredi... Je flippe, je me renseigne pas mal donc.

Et à l'instant sur le site de l'anpe je viens de voir exactement la même annonce, pour le même poste, postée y a deux jours, sauf que temps partiel et seulement 6 mois... En sachant que c'est pour une petite mairie ça me semblerait très bizarre qu'ils créent deux postes (bien spécifique en +)...

Résultat j'espère que mercredi on va pas me dire : bon, en fait, c'est pas 3 ans c'est 6 mois, et c'est un temps partiel donc salaire de merde ! Et merci d'être venue !

:scream:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
PetiteMarie_;2869904 a dit :
Oui tu as raison. Merci beaucoup pour ton soutient. J'arrête pas de penser à ce que je vais bien pouvoir répondre aux questions lundi =/ Car même si il n'est pas obligé de savoir, je me vois mal lui répondre "parce que c'est comme ça & c'est tout". Mais j'vais essayer d'argumenter avec ce que tu m'as dit : la période d'essai est justement faite pour tester le poste et je ne m'attendais pas à ça comme travail quand je suis venue à l'entretien dire que j'étais motivée.

Tout à fait. Tu ne lui dois RIEN, fais l'autruche s'il te saoule. La période d'essai est faite autant pour le salarié que pour la boite (même si on a tendance à l'oublier en période de 'crise') !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes