Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
@Gandalf

L'entretien s'est bien passé. Je pense avoir une réponse la semaine prochaine. Mais ce qui me fait rire (oui, j'essaie d'en rire), c'est la réaction des employeurs au fait que tu viennes de si loin. Alors, quand j'ai mentionné que j'ai été jusqu'à Avignon, elle n'en croyait pas ses oreilles. XD

J'ai également été à l'entretien de recrutement de la formation de secrétaire médicale. De même, réponse en début de semaine prochaine. :)

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Comme prévu, je n'ai pas eu mon concours ! Un peu déçue surtout qu'ils ont pris 12 personnes de moins que prévu !
Mais bon, quelque part c'est un mal pour un bien puisque je suis prise pour le CDD de 10 mois !!
Rdv le 15 mars pour signer mon contrat et normalement j'embauche le 1er avril ..

Après 7 mois de galères, j'avoue que j'ai un peu de mal à rendre tout ça concret, mais ça fait du bien !

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai "postulé" pour un boulot d'adjoint administratif dans l'éducation nationale. En fait j'ai vu l'annonce sur le site de ma préfecture, et d'habitude il faut passer un concours, mais là, il est stipulé que c'est bien un recrutement sans concours. Le poste serait à pourvoir en septembre, au moment de la rentrée scolaire je suppose.
J'ai donc envoyé les documents demandés ,CV, photocopies en tout genre pour prouver mon identité et que je ne suis pas une criminelle notoire (...) ainsi qu'une lettre de candidature. Ayant bossé un petit mois aux centre des impôts, j'espère que ça m'aidera un peu!

Sinon, pas de date de réponse prévue, donc j'attends. J'espère juste être prévenue à temps pour préparer mon entretien oral si je suis retenue. Histoire de savoir quoi répondre quand ils me demanderont pourquoi je veux faire ce job ( principalement les horaires étant donné que ma fille entre à l'école à la rentrée)

Je mise vraiment sur ce boulot, qui me permettrait d'avoir une situation stable mais surtout crédible.

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Alba Perséphone :

C'est marrant les coincidences !! C'est vrai qu'on a presque tout pareil quand on y pense ..
En tout cas, je suis super contente pour toi aussi !

FELICITATIONS !! ;)

Et oui, j'espère que ça te plaira mais y'a pas de raison. Et puis, si les gens sont sympas en plus ça y fait aussi .. :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je galère pour écrire une lettre de motivation à un poste super intéressant et pas trop trop loin de chez moi. J'ai pris l'habitude de vendre mes compétences pour des postes en dessous de mes qualifications.

Bref, j'espère que malgré tout ma lettre fera mouche et que j'aurai un entretien/le poste.

16 Avril 2007
20
5
4 654
MArseille
Bonjour à toutes!

Bon en gros je cherche du boulot depuis 3 mois et vu que ma voie est complétement bouchée, j'ai décidé de passer le concours du CELSA pour me ré-orienter. Diplômée d'un IEP j'ai travaillé 2 ans dans le développement international, mais là, je jette l'éponge, j'en ai marre de galérer.

Par contre du coup je déprime un peu car j'ai du mal à bosser le concours (5% de réussite) toute seule chez moi. J'ai posté un message sur le forum Marseille pour essayer de trouver des madmoiselles avec qui travailler en tandem pour se motiver.. mais pas de réponse pour l'instant :-( Le lundi c'est le pire, c'est le jour où la bibliothèque est fermée :-(

Alors à défaut de trouver des gens dans ma ville, je veux bien du soutien virtuel et je suis prête à en donner aussi :-)

En tout cas, bon courage à toutes!

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
MissMademoiselle;2957380 a dit :
Bonjour à toutes!

Bon en gros je cherche du boulot depuis 3 mois et vu que ma voie est complétement bouchée, j'ai décidé de passer le concours du CELSA pour me ré-orienter. Diplômée d'un IEP j'ai travaillé 2 ans dans le développement, mais là, je jette l'éponge, j'en ai marre de galérer.

Par contre du coup je déprime un peu car j'ai du mal à bosser le concours (5% de réussite) toute seule chez moi. J'ai posté un message sur le forum Marseille pour essayer de trouver des madmoiselles avec qui travailler en tandem pour se motiver.. mais pas de réponse pour l'instant :-( Le lundi c'est le pire, c'est le jour où la bibliothèque est fermée :-(

Alors à défaut de trouver des gens dans ma ville, je veux bien du soutien virtuel et je suis prête à en donner aussi :-)

En tout cas, bon courage à toutes!

Tu peux m'expliquer ton job exactement? J'ai quitté les études depuis plusieurs années et du coup j'ai à peu près rien compris.. :sweatdrop:

16 Avril 2007
20
5
4 654
MArseille
C'est la 2 eme fois qu'on me pose la question et c'est vrai que j'aurais du préciser qu'il s'agissait du développement international, (edit fait) c'est à dire l'aide des pays développés en direction des pays émergents. Ce domaine touche à la fois les prêts aux Etats, aux entreprises, la microfinance et la formation des individus, en particuliers les fonctionnaires.

Pour faire simple, dans l'humanitaire une ONG va faire don de poissons à une population, une agence/ONG de développement va apprendre à cette population à pêcher, à construire des cannes à pêche etc.

Pour plus d'info: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enj...developpement/

J?espère que c'est à peu près clair.. après c'est super super intéressant et gratifiant comme boulot mais c?est bouché de chez bouché je dirait pour les 20 ans à venir au moins!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Salut :hello:

Bon ça fait presque 1 mois que je suis au chômage et j'ai trouvé UNE SEULE offre qui corresponde à mon profil et qui soit pas trop loin de chez moi. Pour l'instant ils "étudient" les candidatures. J'espère avoir au moins un entretien.
Je déprime d'avoir si peu d'offre quand je vois qu'il y a eu plus de 60 candidatures pour me remplacer à mon ancien poste. Pour l'instant je suis pas trop découragé mais j'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps.

8 Septembre 2011
772
1 651
4 874
Hey !

Alors voila j'explique mon problème : j'enchaine les boulots de vendeuses en prêt à porter avant de reprendre mes études en Octobre.
Ce mois ci j'ai rien fait parce que j'étais en grande période de remises en question.
La j'ai repris les recherches et j'ai trouvé un CDD 3mois pouvant déboucher sur un CDI.
Le problème c'est que ce taff je le commence le 26 Mars et en attendant j'ai aucune envie de me tourner les pouces.

Qu'est ce je peux trouver comme job qui accepte de me prendre que 26jours ? :/

16 Avril 2007
20
5
4 654
MArseille
Essaies les agences d'interim et sinon les agences d'évènementiel ou de distribution de gratuits, ils cherchent tjs des petites mains.. par contre ce n'est que qq heures par jour, mais pour l'instant je ne vois que ça.

Bon courage!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'envisage de plus en plus de reprendre une formation. J'ai postulé à un BTS Comptabilité et gestion des organisations en contrat de professionnalisation. J'espère que ça aboutira, car même si j'arrive à décrocher un des postes dans mon domaine auxquels j'ai postulé récemment, ça ne repoussera le "problème" qu'à quelques mois. J'ai envie de pouvoir avancer dans ma vie privée, de me projeter dans l'avenir sans me confronter à l'inconnu de l'avenir professionnel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes