Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
missMM Courage... :hugs:
Tu as fait quoi comme études? Parce qu'en effet, c'est un peu gâché de ne pas pouvoir se servir de 6 années d'études. Et puis ce BTS Compta, ça t'intéresse vraiment ou c'est par dépit?

Tu as pensé à aller à la mission locale? Je ne sais même pas si ça existe dans toutes les villes en fait. Mais je sais que mon conseiller Pôle Emploi m'a avoué honnêtement qu'il y avait plus de chance pour que la mission locale me trouve un job ou une formation, contrairement à eux.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cherry_champy;3024117 a dit :
@missMM Courage... :hugs:
Tu as fait quoi comme études? Parce qu'en effet, c'est un peu gâché de ne pas pouvoir se servir de 6 années d'études. Et puis ce BTS Compta, ça t'intéresse vraiment ou c'est par dépit?

Tu as pensé à aller à la mission locale? Je ne sais même pas si ça existe dans toutes les villes en fait. Mais je sais que mon conseiller Pôle Emploi m'a avoué honnêtement qu'il y avait plus de chance pour que la mission locale me trouve un job ou une formation, contrairement à eux.

Merci. J'ai un master métiers de la culture et du patrimoine. Concernant la compta, c'est effectivement un choix intéressé, parce que la culture c'est trop difficile, que je n'ai pas vraiment la niaque pour, etc. et aussi parce que je pense que ça peut me plaire. Mais c'est vrai qu'après la réunion d'hier je ne suis plus si sûre. Je réalise que je n'ai pas vraiment creusé la question et que je fonce tête baissée pour essayer de vite vite trouver un boulot. Et là encore j'ai envie de vite laissée tomber.

Je crois qu'il faut que je fasse un bilan de compétences. Trouver un objectif professionnel qui me motive, convienne à mon caractère et au marché de l'emploi (pas facile !)

Je pourrai effectivement aller à la mission locale, mais j'ai un peu peur d'être trop vieille (il me semble que c'est pour les moins de 25 ans, non ?)

Merci, ça me touche d'avoir une réaction.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
missMM Oui, il me semble que c'est surtout pour les moins de 25 ans.

Tes études dans la culture et le patrimoine, ça débouche sur quels métiers?
Et du coup, pourquoi tu t'orientes vers la compta? Parce que même si ça te plait, c'est quand même très différent de ce que tu as pu apprendre, j'imagine que tu as du y réfléchir assez longtemps.
(J'essaye de t'aider dans ta réflexion, même si je ne suis pas conseillère d'orientation :) )

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cherry_champy;3024182 a dit :
@missMM Oui, il me semble que c'est surtout pour les moins de 25 ans.

Tes études dans la culture et le patrimoine, ça débouche sur quels métiers?
Et du coup, pourquoi tu t'orientes vers la compta? Parce que même si ça te plait, c'est quand même très différent de ce que tu as pu apprendre, j'imagine que tu as du y réfléchir assez longtemps.
(J'essaye de t'aider dans ta réflexion, même si je ne suis pas conseillère d'orientation :) )

Mes études peuvent déboucher sur plein métiers différents. Pour ma part j'ai plus d'expérience en musée.

L'écart entre mon projet initial et la compta est justement ce qui a surpris hier, et a donné l'impression que j'y vais à reculons pour répondre au marché de l'emploi. Je n'y ai ps réfléchi très / assez longtemps. Si je n'avais pas été prise en master, je me serais orienté vers l'administratif donc au moment de penser à une réorientation c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Mais c'est vrai que je n'ai pas assez creusé. J'ai surtout très peur de ne pas travailler donc je fonce un peu partout dans tous les sens. Au final je ne sais plus trop ce que je veux faire. Je suis sortie assez démolie de mon expérience de professeure des écoles (pareil, j'avais "simplement" saisi une opportunité) et depuis j'ai du mal à voir mes compétences et encore plus à les valoriser.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
missMM;3024439 a dit :
Mes études peuvent déboucher sur plein métiers différents. Pour ma part j'ai plus d'expérience en musée.

L'écart entre mon projet initial et la compta est justement ce qui a surpris hier, et a donné l'impression que j'y vais à reculons pour répondre au marché de l'emploi. Je n'y ai ps réfléchi très / assez longtemps. Si je n'avais pas été prise en master, je me serais orienté vers l'administratif donc au moment de penser à une réorientation c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Mais c'est vrai que je n'ai pas assez creusé. J'ai surtout très peur de ne pas travailler donc je fonce un peu partout dans tous les sens. Au final je ne sais plus trop ce que je veux faire. Je suis sortie assez démolie de mon expérience de professeure des écoles (pareil, j'avais "simplement" saisi une opportunité) et depuis j'ai du mal à voir mes compétences et encore plus à les valoriser.

Et il n'y a pas du tout de débouchés dans ton domaine justement? Rien du tout? Peut-être que c'est juste dans ton département, tu n'as pas envisagé un déménagement?

Moi aussi pour mon éventuelle réorientation, j'ai penché pour l'administration. J'attends d'ailleurs une réponse le mois prochain pour un poste à la préfecture ou le rectorat de ma ville.
Ca peut être une bonne alternative pour toi alors. Et rien n'est toujours définitif. Tu pourras toujours repasser de la compta à ton métier de base.

J'avoue sécher un peu pour t'aider, c'est frustrant... :eh:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cherry_champy;3024478 a dit :
Et il n'y a pas du tout de débouchés dans ton domaine justement? Rien du tout? Peut-être que c'est juste dans ton département, tu n'as pas envisagé un déménagement?

Moi aussi pour mon éventuelle réorientation, j'ai penché pour l'administration. J'attends d'ailleurs une réponse le mois prochain pour un poste à la préfecture ou le rectorat de ma ville.
Ca peut être une bonne alternative pour toi alors. Et rien n'est toujours définitif. Tu pourras toujours repasser de la compta à ton métier de base.

J'avoue sécher un peu pour t'aider, c'est frustrant... :eh:

T'inquiète, je n'attends pas la solution miracle en venant ici. ;)

Des débouchés il y en a un peu mais pas énormément. Quand j'ai fini mes études j'étais prête à aller partout qu'elle que soit la durée (j'ai traversé la France pour 3 mois et finalement je suis restée un an) mais maintenant je me suis installée en couple et j'ai d'autres priorités. Mon copain commence une formation qui s'achèvera en mars 2013. Après nous pourrons déménager si j'ai besoin car il est près à me suivre et devrait avoir plus d'opportunités.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Callie.;3019325 a dit :
Désolée pour le double post mais j'ai un entretien jeudi après midi dans ma branche pour un très bon poste :d, priez pour moi les filles :pray:

Je m'auto cite mais mes deux entretiens se sont bien passés :happy: le 1er pas dans ma branche était collectif et un peu lol je sais pas si ça donnera quelque chose mais bon c'était marrant :shifty: le deuxième par contre était lui bien plus sérieux.
Il s'est bien passé, la fille était très souriante mais le poste proposé me parait énorme :goth: j'aurais à ma charge un portefeuille d'une centaine clients, je gérerai mes propres campagnes de liens sponso tout en gérant une équipe bref :shifty: elle m'a demandé de lui renvoyer une lettre de motivation post entretien et si c'est ok ça débouchera sur un second entretien avec le directeur marketing. J'ai déjà renvoyé la seconde lettre, le poste me fait un peu peur mais bon c'est un challenge à prendre :) (par contre mon mec est pas content, il dit qu'il me verra plus et que je deviendrai un piranha du monde du travail si je suis prise :yawn:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de prendre mon courage à deux mains et appeler un site où j'ai postuler il y a une semaine environ. Je suis contente parce que la directrice se souvenait de ma candidature. J'ai réussi à glisser que j'étais originaire du commune voisine même si j'habite un peu plus moins maintenant. On peut postuler jusqu'au 15 avril donc ça fait bien sûr un peu tôt pour une première sélection des candidatures, mais j'ai bon espoir : j'ai le profil, je suis du coin, etc. C'est un remplacement de congé maternité avec possible prolongation de quelques mois (donc un CDD de 4 à 6 mois). Ce n'est pas très très long mais ça me ferait énormément de bien de rebosser dans mon domaine, sans déménager... Je commence à y croire.

Edit : Ma mère vient de m'apprendre que des entretiens avait eu lieu cette semaine pour un autre poste. Je n'ai pas été convoqué :sad: mais j'avoue que je ne me sentais pas trop à l'aise avec ce poste, tant pis.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hello les filles :)
Ca fait un moment que je suis pas revenue par ici car je bosse depuis janvier 2011 mais ça y est, mon cdd touchant à sa fin bientôt, je recommence la recherche de boulot!
J'ai une piste pour retourner dans mon ancienne boîte et j'ai postulé à une autre offre qui colle très bien avec mon profil et pour laquelle je suis recommandée par deux collègues, on verra si j'arrive à décrocher un entretien!

Par contre là où ça va pas, c'est dans mes candidatures. J'ai énormément de mal à faire une lettre de motiv, je déteste ça du coup ça donne un truc très moyen. Autant je travaille constamment mon cv pour l'améliorer autant mes lettres sont très bof. J'ai d'ailleurs fait tester mon cv et ma lettre via ce site ..: Job Hunting :.. - Le Blog - Entretien, Lettre de Motivation et CV. . Le mec propose un service gratuit, il répond très vite et c'est une vrai réponse personnalisée, c'est pas mal... bien sûr il essaye de récolter des clients qui paieront pour un service (rédaction de lettre de motiv par exemple), mais je sais pas si je suis prête à mettre de l'argent pour ça :neutral: Bref son retour m'a confirmé que ma lettre était vraiment trop banale, déjà vue, nulle quoi... :sad:

Comment faites-vous pour réussir des candidatures efficaces? Est-ce que vous avez déjà participé à des ateliers d'écritures? Vous vous faites aider?

Merci de vos conseils :fleur:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Wana Merci pour ta réponse :) Par contre, comment est-ce que tu te présentes dans l'intro? Tu as une accroche type? (je me sens vraiment naze dans cet exercice alors que je suis assez à l'aise dans l'écriture en général..je crois que je bloque)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Bon les filles toujours mieux que rien j'ai été retenue pour le poste dans le prêt à porter :shifty: :danse: :P je commence mercredi prochain, c'est un temps partiel de 20h pour 6 mois (je suis bien contente parce que ça me laisse du temps pour ma recherche d'emploi dans mon secteur à côté). J'ai d'autres entretiens dans ma branche la semaine pro et la réponse pour le gros poste, je croise les doigts :)

(j'ai quand même eu un peu de remord pour ceux qui ont pas été pris pour le poste en boutique, parce que si ça se trouve, enfin si j'ai de la chance et que je trouve dans mon secteur, je vais devoir démissionner dans pas longtemps..)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Salut les filles,
pour une fois j'ai une bonne nouvelle. Enfin un entretien jeudi matin et ils m'ont appelé 15 minutes après avoir reçus ma candidature (bon signe ou mauvais signe?)
Jusqu'à maintenant j'avais même pas de réponses négatives, rien du tout et c'est super frustrant. alors maintenant je croise les doigts.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes