Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Je suis venue me plaindre ici hier et on dirait que ça m'a porté chance :d j'ai toujours pas la réponse pour le poste dans ma branche (qui est loin) mais j'ai passé un entretien en début d'après midi dans le domaine de la gestion au sein d'un cabinet d'avocat et j'ai le poste :cheer: je commence dès demain matin :d

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je me joints à vous sur ce topic :hello:

Je ne sais pas si je vais trop le squatter encore (mes recherches sont très floues pour le moment, manque de motivation absolue après l'année de tarée que je viens d'avoir) mais je pense que je vais y être longtemps, ma branche est archi-bouchée et il y en a qui me disent que la moyenne est de 6 à 8 mois avant de trouver quelque chose...

Je vais être diplômée dans quelques semaines (là je prends un air fier de moi ah ah) mais je sens que la route va être TRÈS LONGUE :mur: (j'en fais déjà des cauchemars :sick2:)

B

boomchikibam

Guest
Bonjour à toute! Je suis à la recherche d'un emploi (pas très surprenant!), j'ai le bac mais très peu d'expérience. J'ai beau cherché, je n'arrive pas à en trouver. Du coup, j'ai tendance à me démotiver mais il ne faut pas alors je tiens le coup. D'autant plus que tout le monde me met la pression: mes amis, mes parents, mes frères et même mon chéri! A croire qu'on est rien sans boulot. Les gens vous voient d'un mauvais oeil, pensent que vous êtes feignants, ininteressants,.. Bref on se sent limite obligé de se justifier!

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Paulinethesky : parfois l'entourage se rend vraiment pas compte de la difficulté du monde du travail aujourd'hui (et je pense qu'à part passer par là c'est difficile de vraiment se rendre compte) c'est quelque chose que j'ai assez mal vécu... :erf: Courage :fleur:

17 Juin 2009
451
457
1 664
Moi je suis vraiment dans la merde...

Je vous explique.

J'ai foiré mon année, et j'avais prévu de changer d'orientation pour aller vers de l'alternance. Sauf que je n'ai toujours pas trouvé de patron pour le mois de Septembre, et que ça me semble fortement compromis. DONC, je me retrouve avec une future année "sabbatique" dans les pattes. En plus, je vais déménager, donc là-bas je vais devoir chercher un boulot, bref, je le sens pas...

J'ai la pression à fond, c'est dingue...

Dans 5 jours, cela feras exactement UN AN de chômage, j'ai l'impression d'être vraiment naze.:sweatdrop:
Bon en même temps, j'ai pas choisi le plus facile : Photographie. J'ai un cap dans la poche mais je souhaiterais faire mon BTM a la rentrée, presque compromis mais pas totalement. Mon ancienne patronne cherche peu être pour la rentrée a employer quelqu'un. Mais le hic c'est qu'elle risque de me payer aussi mal que pendant mon CAP, donc mon rêve d'un minuscule appartement est compromis je pense...
En attendant je sais pas quand elle donneras sa réponse, mais si c'est en septembre elle m'aide pas vraiment.:angry:

Bon courage a vous toutes les filles, et désespérée pas.

17 Juin 2009
451
457
1 664
cherry_champy;3285321 a dit :
@É.mi Tu cherches un patron dans quel secteur? Pour faire quoi? Peut-être qu'il n'est pas trop tard, on ne sait jamais.

Je cherche un patron pour être assistante vétérinaire, je dois donc trouver un vétérinaire en fait. Mais c'est un secteur supeeeer bouché, on est beaucoup trop par rapport au nombre de places disponibles... J'ai déjà eu 2 jours d'essais dans une clinique à Orléans, mais de ce que j'ai cru comprendre, nous sommes plusieurs à avoir passé des essais et je doute que je sois le genre de fille qui se démarque des autres. Donc, je préfère me dire que c'est fichu, et ne pas être déçue. J'attends la réponse dans les 2 semaines à venir.

Miyun;3285483 a dit :
J'étais en alternance l'année dernière, je n'ai trouvé mon entreprise que le 1er septembre. Et j'étais loin d'être la dernière à trouver, certains ont trouvé seulement début octobre ! Mais tout le monde a fini par trouver.

Ne te décourage surtout pas, postule, fais une liste de toutes les entreprises de ton secteur dans ta région, envoie le maximum de demandes, et je suis sure que tu peux trouver. :)

Bon courage !

Edit : ah, et si tu ne l'as pas encore fait, demande à ton école une liste des entreprises qui leur prennent des apprentis, en général ils reprennent tous les ans, ou une liste des entreprises qui ont pris un apprenti cette année. Contacte aussi les étudiants de cette année si tu peux, ils ont surement des infos qui peuvent t'être utiles :)

Oui, tu as sans doute raison, je ne dois pas me décourager... J'ai baissé les bras en fait, j'ai pas mal de soucis en ce moment, et le fait de me dire qu'il faut que je cherche encore et encore, j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. Faut que je me rebooste quoi...

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Salut à toutes et bienvenue aux nouvelles (j'espère que vous allez pas rester longtemps sur ce topic ;))

É.mi : Ne perd pas espoir, tu peux toujours trouver. T'a pensé à demander aux Madz si y'en a qui sont vétérinaires ou qui en connaissent? Faut faire jouer la solidarité entre Mademoizelle!
Mais sinon, une année sabbatique c'est pas si dramatique si tu décide d'en faire quelque chose, tu peux partir à l'étranger avec un visa Work and Travel (Bilingue Anglais en bonus sur le CV) ou un SVE, tu peux aussi rester en France faire un Service Civique (enfin si tu a moins de 26ans).

Paulinethesky et @ Callie.: C'est clair, le regard des autres c'est dur à gérer, j'ai la chance d'avoir des potes compréhensifs qui savent que dans ma branche c'est un peu bouché mais c'est quand je croise des connaissances ou des anciens collègues, j'ai toujours honte de de dire que je cherche depuis 6mois...

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Je vous rejoins aussi.
Pour ma part c'est un contrat pro pour septembre, je finis mon stage de M1 fin juin. Ça me déprime, j'avais arrêté mes recherches car j'étais persuadée que je ne serais pas prise après avoir eu des refus d'autres M2 moins cool et moins demandés.
J'ai envie de me taper la tête contre un mur...

Edit: et grosse blague, je bosse dans un cabinet de ressources humaines, dans la section recrutement...

17 Juin 2009
451
457
1 664
finderella : Oui, je devrais me mettre un bon coup de collier pour trouver un patron, mais là je suis tellement démotivée, c'est dingue. :/ Et j'ai commencé à me dire dans ma tête que j'allais passer un an à "ne rien faire". Le soucis avec l'année sabbatique c'est que je vais devoir trouver un boulot pour payer mon loyer, même si il sera petit (environ 250€ sans compter les APL). Du coup, je me dis que ça va être galèèère...

17 Juin 2009
451
457
1 664
HHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

J'ai eu un message sur mon répondeur ce matin, et la vétérinaire m'annonce dessus qu'ils ont retenu ma candidature, et que j'allais passer un 2nd essai d'un mois cet été chez eux ! Autant dire que si je déchire tout, ils vont me prendre, et comme je ne prévois pas d'échouer... !!!!!!!!!

JE SUIS PRISE A ORLEANS !!!!!!! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes