Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Melocoton;3364150 a dit :
J'ai une question pratique à vous poser!
Je voudrais envoyer mes candidatures en couleur (bleu), or, mon imprimante marche mal et imprime les mots moitié bleu, moitié rosé.
Pensez-vous que je peux les envoyer comme ça? Ça se distingue des autres candidatures, ou c'est trop fantaisiste pour une recherche de poste?

Humm ça dépend de ton secteur, si c'est dans la créa, graphisme &co, ça peut passer (si c'est esthétique) mais je crois que le mieux c'est de pas prendre de risque et d'imprimer ton cv ailleurs...

M

mllelizz

Guest
Bonjour à toute, je débarque sur le topic.
J'ai pris le temps de lire quelques pages du post mais pas la motiv de tout lire, donc je comprendrais vos situations au fils des posts!

Pour ma part, j'ai été diplômé en septembre dernier d'un master communcation interne/externe, puis je suis partie à Londres, et là je suis sur Paris. Je cherche super méga top ultra activement depuis 3 mois, et malgré 5 entretiens, ca me fonctionne pas. Je doute énormément, si mon choix d'étude a été judicieux, si c'est vraiment fait pour moi. Bref, je désespère complètement certains jours puis j'ai une super motiv et de l'espoir le suivant. Postuler et gérer l'appart toute la semaine, c'est vraiment dur, je m'ennuie, je tourne en rond, l'inactivité c'est pas pour moi !

Pourvu que la roue tourne!

Karbankoojay recharge ta page, un bouton nouveau utilisateur est censé apparaitre et t'amène sur une nouvelle page ici

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je vous rejoins, je viens tout juste de finir mes études en école de commerce, et je cherche mon premier poste pour janvier.
Je cherche en com', un poste de cadre, je suis assez ouverte au niveau du domaine et même des fonctions vu que j'ai testé pas mal de trucs en com' et j'aime à peu près tout.
Le salaire, je ne m'attend pas à un truc mirobolant dès le début, mais étant donné mon parcours il ne faut pas que je me sous-estime non plus (ce que j'ai tendance à faire).
J'ai déjà envoyé quelques CVs et eu quelques réponses, une avec un poste pas à la bonne période et trois autres disant qu'ils sont en train de fermer des postes donc pas le bon moment. Ah et une autre réponse aussi, où on m'a proposé un stage, pas à la bonne période et pas en com' :stare:.
Paradoxalement, j'ai un peu d'appréhension qu'on me propose un entretien tout de suite parce que je viens de me teindre les longueurs en rose alors je ne sais pas comment camoufler ça pour un entretien :cretin:.

M

mllelizz

Guest
Pour ma part ca fait 2 semaine que ne trouve plus rien sur pôle emploi, apec, ect.
Puis pôle emploi qui propose des offres d'alternances, ca aussi ca me soule. Il pourrait trier mieux leurs résultats!

M

mllelizz

Guest
Certes, mais faut toujours regarder, on sait jamais! Plus on élargit le champs de recherche et mieux c'est! Mais bon, une chance sur X de trouve LE job via pôle emploi!

Miyun;3369803 a dit :
Je crois pas que pôle emploi soit d'une grande aide pour trouver du boulot.

Pôle emploi, ça sert juste à bien rigoler en voyant à quel point les offres qu'on t'envoie ne correspondent à rien que tu puisse éventuellement accepter comme poste. Et à te donner des sous si tu as droit au chômage. Mais ça sert pas souvent à trouver un emploi.

Bon courage à toutes les filles qui cherchent en tous cas !
Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, si on attend de recevoir les offres par mail, c'est du grand nimporte quoi. Mais si on prend la peine de chercher, on trouve des choses très bien. Et je trouve que la recherche est bien plus facile que sur certains autres sites.
En tout cas, j'en suis à mon deuxième entretien décroché en 2 semaines via le site, donc c'est plutôt positif dans certains cas...

Un cabinet de recrutement m'a appelé après avoir vu mon CV sur Monster pour un poste chez un concurrent qui correspond en tout point à mon poste actuel donc où je suis compétente et qualifiée. Le salaire est bon et négociable mais c'est un peu loin. Donc à voir. J'ai rendez vous vendredi.

Mais je venais surtout pour dire que j'ai ENFIN eu des nouvelles du recruteur pour le job de mes rêves et... Il veut me voir !!!!! J'ai rendez vous demain. J'ai juste super hâte.
Mais j'aurais besoin de conseils... C'est un poste dans l'évènementiel. Je n'en ai fait qu'une fois durant un stage mais je voudrais quand même valoriser ça.
En gros, je voudrais dire que j'ai peu d'experience mais que le peu que j'ai eu (en expliquant ce que c'est) a été très positif et m'a donné envie de me lancer dans cette branche. Et que l'organisation d'évènements fait parties de mes "loisirs" (organisation d'anniversaires, de fêtes, de mariages, de voyages etc etc) et que c'est vraiment quelque chose que j'aime.
Mais j'arrive pas du tout à trouver les formules :facepalm:

Donc si certaines bossent/cherchent dans l'évènementiel, ça serait cool de me donner des petits conseils pour la tenue, les choses à dire/à ne pas dire, ce qui est valorisant, ce qui l'est moins...
Parce que c'est un poste d'assistante commerciale mais avec évolution sous 12 mois vers un poste de Chef de Projet et je veux montrer que je suis vraiment motivée pour ça.

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Miyun;3369803 a dit :
Je crois pas que pôle emploi soit d'une grande aide pour trouver du boulot. Les dernières offres que j'ai reçues (je vous mets la liste, c'est tout frais de ce matin, et j'ai bien ri), c'était pour être :

Pompier
Responsable sécurité des systèmes d'information
Administrateur / Administratrice système informatique
Informaticien / Informaticienne de développement
Ingénieur / Ingénieure méthodes qualité industrie
Auditeur / Auditrice qualité services
Responsable rémunérations
Responsable de la logistique transport
Acheteur / Acheteuse public
Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Je voudrais bien savoir ce qu'il n'ont pas compris quand je leur ai dit que je cherchais un poste de traductrice... :lol:

Pôle emploi, ça sert juste à bien rigoler en voyant à quel point les offres qu'on t'envoie ne correspondent à rien que tu puisse éventuellement accepter comme poste. Et à te donner des sous si tu as droit au chômage. Mais ça sert pas souvent à trouver un emploi.

Bon courage à toutes les filles qui cherchent en tous cas !

En traduction, il doit y avoir une offre par mois sur Pôle-Emploi, et encore... Pourtant je ne suis pas dans un trou paumé mais à Lyon. C'est un secteur qui marche beaucoup plus par réseaux.

Les filles, ce soir j'ai un entretien pour un job dans l'évènementiel.
J'aurais besoin de conseils !!
C'est un poste d'assistante commerciale mais avec évolution sous 12 mois en tant que Chef de Projet.
J'aurais besoin de 2/3 astuces pour pouvoir bien me vendre pour ce genre de poste (les trucs clés à dire/à pas dire), pour savoir quoi mettre comme tenue (j'imagine que ça n'est pas aussi stricte que dans les assurances...) etc etc.

Je compte mettre une veste de tailleur rose poudrée, très pale, avec une robe noire tout simple ou une jupe noire + je ne sais quoi, un collant noir, mes derbies repetto camel, cheveux lachés et piercing enlevé. Vous pensez que ça passe??

Ah et j'ai une question con mais moi j'arrive toujours avec une pochette avec dedans:
- Mon bloc note
- L'annonce
- Mon CV
- Lettre de motiv envoyée
- Toutes les correspondances mails qu'on a eu
- Divers informations sur la société
Et la dernière fois, le recruteur avait l'air hyper surpris que je sorte mon cahier et m'a sorti, l'air un peu moqueur "Ah ! Vous allez prendre des notes?!". J'ai trouvé ça louche. Ca me parait aussi normal que quand lui en prend à mon sujet. Je ne quémande pas un travail donc j'estime que je peux me permettre de prendre divers informations en note, sur les conditions de travail ou autre, pour pouvoir faire mon choix (oui parce que malgré ce qu'il avait l'air de penser, j'ai aussi mon mot à dire).
Ca me permet également de ne pas couper mon interlocuteur toutes les 30 secondes et de noter les questions que j'ai au fur et à mesure pour ne rien oublier.
Donc la question: vous trouvez ça bizarre vous? Et est-ce que vous le faite?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aerith : Moi aussi j'emmène de quoi prendre des notes lors de mes entretiens. Cela me parait tout à fait normal. Je ne vais pas jusqu'à apporter l'échange de mails que nous aurions pu avoir mais j'amène aussi l'annonce, mon CV et donc de quoi prendre des notes. Je trouve que cela fait plus sérieux et ça me rassure d'avoir un support visuel (CV, lettre, annonce) pour parler.

Et pour la tenue que tu as prévue, ça me parait très bien.

missMM;3376386 a dit :
@Aerith : Moi aussi j'emmène de quoi prendre des notes lors de mes entretiens. Cela me parait tout à fait normal. Je ne vais pas jusqu'à apporter l'échange de mails que nous aurions pu avoir mais j'amène aussi l'annonce, mon CV et donc de quoi prendre des notes. Je trouve que cela fait plus sérieux et ça me rassure d'avoir un support visuel (CV, lettre, annonce) pour parler.

Et pour la tenue que tu as prévue, ça me parait très bien.
Merci pour ta réponse, je commençais à me demander si ça ne faisait pas trop scolaire ou au contraire, trop "prétentieuse".
Les échanges de mails, c'est comme pour les autres documents et pour toi, c'est parce que ça me rassure d'avoir un support en cas de besoin. Dans les échanges que j'ai pu avoir, il y a toujours tout un tas d'info (adresse, contact, heure de RDV ou information sur la société).
Puis, en fait j'imprime tout ce qui est en rapport avec chaque offre (annonce, cv, LM, mails etc etc) et je me crée un dossier pour chaque. Je trouve ça plus simple pour le suivi de mes candidatures et surtout en cas de coup de fil ou d'entretien de dernière minute, je n'ai qu'à sortir ou emporter ma pochette pour tout avoir sous la main.
Et ça me fera quelque chose à apporter à mon premier entretien pole emploi :yawn:

Allez, c'est l'heure :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes