avec appel de la Sécurité Sociale, et inscription au Pôle Emploi.Peptide;3503897 a dit :Dans le cadre de mon stage, j'ai eu à lire plusieurs documents envoyés par des entreprises dans le cadre d'une consultation, et l'une des entreprises dit dans sa contribution qu'ils cherchent à embaucher en ce moment. Ce document est confidentiel mais je ne l'ai pas lu en fouinant, ça fait partie de mon travail.
Je suis tenue par une clause de confidentialité dans mon contrat.
Vous pensez que je peux quand même envoyer une candidature spontanée en disant "dans le cadre de mon stage à X, j'ai appris que je vous cherchiez à embaucher des personnes qualifiées", etc., ou alors je ne dois pas mentionner le fait que j'ai lu leur contribution ? Après tout, je ne révèle le contenu de ce document confidentiel qu'à ceux qui l'ont eux-même écrit.
Mamzelle.Sleepy;3503959 a dit :Je fais une pause dans mes recherches, je finis le boulot en fin de semaine, et ensuite 2 semaines de vacances. Je penserai à déprimer à la rentrée.avec appel de la Sécurité Sociale, et inscription au Pôle Emploi.
Puis démarche pour la création d'entreprise.

Art&Craft;3508503 a dit :Ah oui? Dans quel domaine? Tu en as peut-être déjà parlé mais ça m'intéresse!![]()

Aerith;3509131 a dit :Question con du jour bonjour:
Est-ce qu'on peut s'inscrire au Pôle Emploi AVANT d'être au chomage??
Mon contrat prend fin vendredi et j'ai une peur panique de me retrouver sans revenu, que le pole emploi cafouille et que je ne sois pas payée à temps si je ne trouve pas d'emploi.
J'ai un loyer à payer donc je ne peux vraiment pas me permettre de rester sans revenu.
Du coup je me demandais s'il était possible de m'inscrire de façon anticipée, sur le site du Pôle Emploi histoire de gagner quelques jours de plus pour toutes les démarches que ça va engendrer, ou s'il faut vraiment attendre le dernier jour du contrat.

Aerith;3509131 a dit :Question con du jour bonjour:
Est-ce qu'on peut s'inscrire au Pôle Emploi AVANT d'être au chomage??
Mon contrat prend fin vendredi et j'ai une peur panique de me retrouver sans revenu, que le pole emploi cafouille et que je ne sois pas payée à temps si je ne trouve pas d'emploi.
J'ai un loyer à payer donc je ne peux vraiment pas me permettre de rester sans revenu.
Du coup je me demandais s'il était possible de m'inscrire de façon anticipée, sur le site du Pôle Emploi histoire de gagner quelques jours de plus pour toutes les démarches que ça va engendrer, ou s'il faut vraiment attendre le dernier jour du contrat.

Pecan;3512499 a dit :On m'a toujours dit que ce n'était pas possible avant, qu'il fallait s'inscrire le lendemain du dernier jour de boulot. Après, ça a peut-être changé.
De mon côté, je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai sors d'un CDD de 9 mois et je veux et j'exige (ah oui tout ça) un CDI dans ma branche et bien payé
Mon RDV pôle emploi est demain, ça me gonfle d'avance car ils ne connaissent rien à mon secteur. Mais bon, c'est le passage obligé pour toucher les indemnités. j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire chier car je ne peux pas leur donner mon attestation employeur de mon précédent emploi (un contrat pro d'un an).
Je ne la retrouve pas et je suis persuadée qu'ils l'ont gardé dans mon ancien pôle emploi (j'ai changé de région).
J'attends septembre avec impatience car je sais que les offres vont commencer à être plus nombreuses. Là, c'était mort en août, même si j'ai bon espoir d'être au moins recontacté pour une ou deux candidatures (je suis optimiste). Ce qui me déprime, c'est le nombre très important d'offres dans ma branche ... pour des stages![]()