Topic des gens qui cherchent du travail !

Bon, les affaires reprennent pour moi !!
J'ai un entretien le 06 septembre pour un job cool (ce que je fais actuellement), pas trop loin de chez moi et pas trop mal payé !
Et je vais avoir un deuxième entretien avec la RH de la boite de ma belle soeur pour un poste en gestion.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Peptide;3503897 a dit :
Dans le cadre de mon stage, j'ai eu à lire plusieurs documents envoyés par des entreprises dans le cadre d'une consultation, et l'une des entreprises dit dans sa contribution qu'ils cherchent à embaucher en ce moment. Ce document est confidentiel mais je ne l'ai pas lu en fouinant, ça fait partie de mon travail.
Je suis tenue par une clause de confidentialité dans mon contrat.

Vous pensez que je peux quand même envoyer une candidature spontanée en disant "dans le cadre de mon stage à X, j'ai appris que je vous cherchiez à embaucher des personnes qualifiées", etc., ou alors je ne dois pas mentionner le fait que j'ai lu leur contribution ? Après tout, je ne révèle le contenu de ce document confidentiel qu'à ceux qui l'ont eux-même écrit.

Personnellement je ne le ferai pas. Si ils cherchent à embaucher et que ton profil les intéressent tu n'as peut être pas besoin de préciser comment tu sais qu'il veulent embaucher.
Après je sais pas, c'est comme tu le sens.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Mamzelle.Sleepy;3503959 a dit :
Je fais une pause dans mes recherches, je finis le boulot en fin de semaine, et ensuite 2 semaines de vacances. Je penserai à déprimer à la rentrée. :sad: avec appel de la Sécurité Sociale, et inscription au Pôle Emploi.
Puis démarche pour la création d'entreprise.

Ah oui? Dans quel domaine? Tu en as peut-être déjà parlé mais ça m'intéresse! :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Art&Craft;3508503 a dit :
Ah oui? Dans quel domaine? Tu en as peut-être déjà parlé mais ça m'intéresse! :)

Je veux créer un commerce, c'est une rêve/idée que j'ai en tête depuis quelques temps (genre 5ans quand meme).
un concept qui n'est pas trop développé en France (voir pas du tout limite).
Je dois donc prendre des RDV pour connaître un peu la legislation etc...

Le domaine c'est un mix de deux choses mais ce sera un salon de thé, couplé avec un autre service (mais je prefere ne pas en dire plus ici).

Aerith : contente pour toi :)

Moi je pars en vacances dans une semaine donc pour le coup la recherche ne sert plus à rien. Je pense que je vais passer quelques jours à pleurer en rentrant :'(

Question con du jour bonjour:
Est-ce qu'on peut s'inscrire au Pôle Emploi AVANT d'être au chomage??

Mon contrat prend fin vendredi et j'ai une peur panique de me retrouver sans revenu, que le pole emploi cafouille et que je ne sois pas payée à temps si je ne trouve pas d'emploi.
J'ai un loyer à payer donc je ne peux vraiment pas me permettre de rester sans revenu.

Du coup je me demandais s'il était possible de m'inscrire de façon anticipée, sur le site du Pôle Emploi histoire de gagner quelques jours de plus pour toutes les démarches que ça va engendrer, ou s'il faut vraiment attendre le dernier jour du contrat.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
Aerith;3509131 a dit :

Mon contrat prend fin vendredi et j'ai une peur panique de me retrouver sans revenu, que le pole emploi cafouille et que je ne sois pas payée à temps si je ne trouve pas d'emploi.
J'ai un loyer à payer donc je ne peux vraiment pas me permettre de rester sans revenu.

Du coup je me demandais s'il était possible de m'inscrire de façon anticipée, sur le site du Pôle Emploi histoire de gagner quelques jours de plus pour toutes les démarches que ça va engendrer, ou s'il faut vraiment attendre le dernier jour du contrat.

Si c'est par le site c'est possible.
Après je te déconseille de le faire par tel ou face à un conseillé parce qu'ils vont te dire de revenir quand tu auras plus de boulot (et crois moi ils ne le disent pas forcément très gentillement) Mais au moins par le site tu préremplis ton dossier, tu le reçois chez toi avec la liste des papiers demandés. c'est sure ça va plus vite mais tu vas forcément avoir au moins 1 semaine à 15 jours à attendre.

Pour moi entretien demain. Je ne stress pas trop pour le moment même si j'ai passé l'aprem entière à refaire mon portfolio.

Hilly merci pour ta réponse, je vais m'en occuper alors :)

Bon, j'ai un autre entretien ce soir à 18h dans la boite de ma belle soeur. C'est sur Paris, mal payé, dans une boite sans aucun avantage et pour faire un truc qui me plait pas. Je vais quand même y aller, imposer mes conditions, si ça passe tant mieux, sinon j'irai voir ailleurs.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Aerith;3509131 a dit :

On m'a toujours dit que ce n'était pas possible avant, qu'il fallait s'inscrire le lendemain du dernier jour de boulot. Après, ça a peut-être changé.

De mon côté, je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai sors d'un CDD de 9 mois et je veux et j'exige (ah oui tout ça) un CDI dans ma branche et bien payé :P
Mon RDV pôle emploi est demain, ça me gonfle d'avance car ils ne connaissent rien à mon secteur. Mais bon, c'est le passage obligé pour toucher les indemnités. j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire chier car je ne peux pas leur donner l'attestation employeur de mon précédent emploi (un contrat pro d'un an avant mon CDD).
Je ne la retrouve pas et je suis persuadée qu'ils l'ont gardé dans mon ancien pôle emploi (j'ai changé de région).

J'attends septembre avec impatience car je sais que les offres vont commencer à être plus nombreuses. Là, c'était mort en août, même si j'ai bon espoir d'être au moins recontacté pour une ou deux candidatures (je suis optimiste). Ce qui me déprime, c'est le nombre très important d'offres dans ma branche ... pour des stages :sad:

Je suis quand même motivée, la dernière fois, je ne suis restée que 2 mois au chômage.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
Pecan;3512499 a dit :
On m'a toujours dit que ce n'était pas possible avant, qu'il fallait s'inscrire le lendemain du dernier jour de boulot. Après, ça a peut-être changé.

De mon côté, je suis au chômage depuis 1 mois. J'ai sors d'un CDD de 9 mois et je veux et j'exige (ah oui tout ça) un CDI dans ma branche et bien payé :P
Mon RDV pôle emploi est demain, ça me gonfle d'avance car ils ne connaissent rien à mon secteur. Mais bon, c'est le passage obligé pour toucher les indemnités. j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire chier car je ne peux pas leur donner mon attestation employeur de mon précédent emploi (un contrat pro d'un an).
Je ne la retrouve pas et je suis persuadée qu'ils l'ont gardé dans mon ancien pôle emploi (j'ai changé de région).

J'attends septembre avec impatience car je sais que les offres vont commencer à être plus nombreuses. Là, c'était mort en août, même si j'ai bon espoir d'être au moins recontacté pour une ou deux candidatures (je suis optimiste). Ce qui me déprime, c'est le nombre très important d'offres dans ma branche ... pour des stages :sad:

C'est quoi ta branche? Moi aussi je vois quasi que des stages et à pole emploi ils disent juste qu'il n'y a pas de boulot :stare:

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Pour faire large, communication web. J'ai 2 ans d'expérience (contrat pro + CDD).
N'écoute pas Pôle Emploi, je crois qu'ils disent ça à toutes les personnes inscrites XD

Mais les stages sont un vrai problème. Autant, je trouve très important d'en faire lors des études (j'en ai 4 à mon actif en plus de mon année d'alternance), autant il faut avouer que les entreprises abusent de ce statut. Dans la moitié des offres de stage que je vois passer, franchement, le stagiaire remplace un employé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes