Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Mnémosyne;3564448 a dit :
C'est eux qui ne t'aurons pas :)
Ça peut être long, mais ça vaut la peine de trouver LE poste idéal, c'était pas celui là c'est tout ! :boxing:

Merci :) Oui c'est ce que je me dis.
Surtout que je veux vraiment trouver un poste où je peux m'épanouir, j'ai pas envie d'accepter le premier poste qu'on me propose :) Donc je sais que ça peut être long, mais je suis pas patiente XD

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Taina.;3564486 a dit :
J'ai envoyé plein de candidatures hier et aujourd'hui, j'ai du mal à patienter, d'autant que mon contrat se termine bientôt.
Vous relancez au bout de combien de temps en général?
J'aimerais bien relancer lundi ou mardi, mais je me dis qu'il faut peut-être que je leur laisse le temps d'étudier ma candidature..:lol:

Attends 10-15 jours. ^^ C'est ce que je faisais. C'est le temps que les lettres arrivent aux services concernés et qu'il les étudient. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais pour les candidatures spontanées, je trouve qu'une semaine, ca fait trop juste. :) Et que des fois, l'employeur ne répond pas de suite parce qu'il attend qu'une offre se libère pour pouvoir la proposer comme ça. Et ce se fait pas automatiquement dès la réception de tes lettres. Donc, oui, 10-15 jours ce devrait être bon. ^^

Bon, j'ai appelé sinon. Je tombe toujours sur le gars de l'accueil, (pourtant, j'ai composé le numéro du bon gars que je dois appeler), et la personne concerné n'est toujours pas là. Ca me gave. Je vais passer le WE à m'inquiéter. -_-

M

mnemosyne

Guest
Taina. Ça dépend si tu réponds a des annonces ou si tu envoies spontanément, en fait.
Les annonces, ça peut-être très rapide (je recrute un peu pour la personne qui me remplacera) donc d'avoir qqun de motivé et de joignable, ça peut aider a accélérer une candidature, ne serai-ce que pour te présenter...
Pour le spontané, oui 10 ou 15 jours c'est raisonnable, et puis après tout, si c'est trop tôt, ils te donnerons une date en échange :)

Bon courage !

goodwill... Ça explique peut-être pourquoi on te contacte pas ! :facepalm:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je devais être tenu au courant cette semaine pour le poste ou un deuxième entretien (ou un refus)mais là on est vendredi et toujours pas de nouvelles.
Je viens d'envoyer un mail. j'espère qu'ils vont vite répondre.

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
goodwill et Mnémosyne : merci pour vos réponses! Pas facile de gérer son impatience lol. Je vais attendre un peu pour les candidatures spontanées, et rappeler d'ici quelques jours pour les réponses à des offres d'emploi.

En fait, quand j'ai le numéro de téléphone de la personne chargée du recrutement, j'aime bien téléphoner quelques jours après pour voir si elle a bien reçu ma candidature (je candidate souvent par mail) et si j'ai une chance d'avoir un entretien. :)

Bon courage les filles. :fleur:

M

mnemosyne

Guest
19h00.

Je suis bonne pour passer un weekend sur le fil, moi aussi.
Par contre, lundi soir je m'interdirai officiellement d'attendre encore après eux.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Hilly;3564560 a dit :
Je devais être tenu au courant cette semaine pour le poste ou un deuxième entretien (ou un refus)mais là on est vendredi et toujours pas de nouvelles.
Je viens d'envoyer un mail. j'espère qu'ils vont vite répondre.

Eh ben je vois qu'on est nombreuses au même point ^^

5 Septembre 2012
11
8
374
Toulouse
Prise dans la boutique de reprographie où je voulais vraiment bosser, super heureuse ! :d
Maintenant il faut que j'assure lundi pour mon jour d'essai, histoire qu'ils ne regrettent pas leur choix...
Soulagement, je vais enfin pouvoir chercher un appartement.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai une question: vaut-il mieux envoyer ses candidatures par mail ou par courrier? Qu'est-ce qui est le plus efficace, selon vous? Car là, je désespère un peu à force d'envoyer (surtout par mail, c'est plus rapide...) et de n'avoir aucune réponse :bomb:

M

mnemosyne

Guest
Melocoton;3566476 a dit :
J'ai une question: vaut-il mieux envoyer ses candidatures par mail ou par courrier? Qu'est-ce qui est le plus efficace, selon vous? Car là, je désespère un peu à force d'envoyer (surtout par mail, c'est plus rapide...) et de n'avoir aucune réponse :bomb:

Je n'ai jamais envoyé de courrier. Je ne cherche que par internet en même temps, et souvent, le contact est un mail. Mais ta question est bonne, je me joins a toi pour savoir s'il y'a des filles qui postules par courriers.

Pitié, faites que non...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
je voisque vous dites que vous relancez,vousvous y penez comment (par le même canal que la candidature, par téléphone?) et vous dites quoi?
Sinon bête question, j'ai été refoulée y a quelque mois pour un poste, sans même avoir un entretien, ca ferait conde réessayer? Si je retente, est ce que je fais allusion à ma 1re candidature?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes