Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Kairen.Madd;3589809 a dit :
Ok ben je vais éviter alors. Merci !

Non, n'évite pas obligatoirement ^^ Vérifie juste ton employeur (site internet fiable par exemple). Et puis, en tapant le mot clé dans le bon coin du nom de l'employeur, tu peux aussi voir s'il a publié beaucoup d'annonces ou pas.

Faut pas se dire que les sites d'annonces ne sont pas fiables ^^ Mais je dirai qu'il faut être peut être vigilants et vérifier les contacts. C'est tout ^^

Sinon, je venais dire que j'ai enfin postulé à une vraie annonce. XD Voilà, ca fait du bien.Et je viens juste de la voir. Donc n'hésitez pas à retourner sur le PE en fin d'aprem, y a toujours de nouvelles offres. Et parfois elles partent très vite. On sait jamais ;)

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Demain je vais à un forum pour l'emploi spécial commerce, ils disent de se munir de plusieurs cv alors je viens d'en imprimer 12 :lol:
J'ai la trouille mais il faut vraiment que je trouve quelque chose, mon cv fait pitié et s'arrête à 2011.. :facepalm: et pis il me faut mucho dineros pour me tirer de chez mes parents parce que les pauvres n'en peuvent plus (et moi pareil) alors je prie jesus, le père noël et bob l’éponge pour que ça marche!:yawn:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Pecan;3589640 a dit :
Ah mince, je ne savais pas que tu étais belge ;) Il y a un équivalent belge Werk zoeken | één klik. alle vacatures. Indeed ;)

Moi la recherche d'emploi, c'est le matin. L'après-midi, je lis et ... j'avoue, je regarde Urgences sur France 4 XD

Urgences <3

Kairen.Madd;3589749 a dit :
Salut à toutes!

Je vous rejoins sur ce topic que je viens de découvrir. J'ai démissionné depuis fin juin et depuis je cherche ... C'est dur de rester motivée ! Surtout que depuis un mois j'arrive plus à décrocher d'entretien :tears:
Sinon grâce Pecan j'ai découvert Indeed et je viens de tomber sur une offre d'emploi depuis le bon coin. A votre avis est-ce que c'est sérieux? Vous avez déjà répondu à une annonce sur ce site?

Pour finir, bon courage dans vos recherches !

En janvier dernier, j'avais trouvé grâce à une annonce sur LeBonCoin (un CDI dans un restaurant de sushis). Je pense qu'il faut juste être un peu plus méfiante, mais tu n'as rien à perdre à envoyer ta candidature ;)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
J'ai trouvé !!!!!! Ca fait trois mois que je postule sur Internet et rien... et là en emmenant mon CV directement sur place, ça s'est fait en moins d'une demi-journée !

En accompagnant mon colloc' à la superette du coin dimanche soir (qui en fait était fermée), j'ai vu une affiche sur leur porte d'entrée "recherche hôtesse de caisse CDI tps plein & tps partiel" donc j'y suis retournée aujourd'hui pour postuler et c'est bon !!!!!!

16h00 - J'emmène mon CV & ma lettre de motivation fraîchement rédigée. Je m'adresse à une caissière qui me dit "oui merci. Ah attendez, allez plutôt le donner à la dame au fond du rayon là-bas, c'est la patronne". Donc je me dirige vers elle et elle me dit (sans même prendre mon CV et ma LM) "si vous êtes disponible ce soir, repassez à 19h comme ça je vous prends en entretien directement et vous me donnerez tout ça en même temps".

19h00 - De retour au magasin : entretien.

20h45 - La dame me rappelle pour savoir si j'peux venir dès demain pour commencer à me former pour être totalement opérationnelle (toute seule) dès lundi.

Bon c'est pas le job de rêve, mais c'est des sous !!!!!! :free: :free:

Si ya des Parisiennes qui rêvent d'être caissière, ils cherchent encore du monde, demandez moi ;)

M

mnemosyne

Guest
MaLieSun;3591245 a dit :
j'y suis retournée aujourd'hui pour postuler et c'est bon !!!!!!
Alors tu nous quitte ?! :yawn:
Félicitations ^^

Dites, envoyer des courriers pour des candidatures spontanées ça vaut la peine, ou c'est surtout pour répondre a des offres ?
Je suis passée au coup de fil depuis hier. On me dit souvent qu'ils ne cherchent personne, mais que je peux tjs envoyer un cv. J'hésite.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mnémosyne;3591679 a dit :
Dites, envoyer des courriers pour des candidatures spontanées ça vaut la peine, ou c'est surtout pour répondre a des offres ?
Je suis passée au coup de fil depuis hier. On me dit souvent qu'ils ne cherchent personne, mais que je peux tjs envoyer un cv. J'hésite.

J'aurais tendance à te dire que oui, envoie des CV. ^^ Ca leur rappellera ton appel et ca leur fera une trace de toi, au cas où. C'est vrai que j'étais sceptique quand j'entendais dire "qu'ils gardent les CV six mois au cas où", mais depuis que j'ai eu mon dernier entretien comme ça, je le suis moins ^^

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Mnémosyne;3591679 a dit :
Alors tu nous quitte ?! :yawn:
Félicitations ^^

Je vous quitte pour le moment oui... :cretin:
Mais je pense que je reviendrai parce que même si c'est un CDI tps plein, j'compte pas rester caissière en superette toute ma vie ^^ Mais bon, pour le moment ça faire des sous !!!!! (Et accessoirement, c'est à 100 mètres de chez moi donc c'est top :d )

Quand t'envoie un CV, ça permet de leur laisser une trace écrite de ta candidature donc c'est pas mal je trouve. Même si on m'a jamais rappelé "parce qu'on avait retrouvé mon CV" je pense que ça peut être pas mal. Et puis au moins si un jour ils publient une offre et que tu postules, ils verront que c'est pas la première fois que tu postules chez eux donc que tu dois être vraiment motivée.

21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
Merci pour vos réponses par rapport au bon coin. Je suis toujours pas sûre de postuler parce que sur l'annonce il y a des fautes d'orthographes, ça m'énerve :non:
Bon sinon aujourd'hui il faut que je me motive pour postuler aux conseils généraux / régionaux...

Et pour celles qui cherchent un boulot "en dépannage", si vous avez bac+5 vous pouvez vous inscrire comme prof sur le site de votre académie ( exemple pour lille http://www.ac-lille.fr/academie/presse/downloads/aten.pdf ) Pour donner des cours il faut s'inscrire en Contractuel/vacataire. Ils en cherchent plus ou moins régulièrement pour faire des remplacements.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Mon entretien s'est très bien passé, je suis vannée !
Je crois que j'ai mes chances, mais bon, je dois leur envoyer des réalisations antérieures, mais j'ai rien gardé de très probant :/ Réponse semaine prochaine.

Bon, dans tous les cas, je suis très contente de moi, je commence à gérer en entretien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes