Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Bienvenue Nepsie :hello:

Comme tu le dis ça ne fait que 2 semaines que tu as ton diplôme. le plus dure en sortant de l'école c'est de s'adapter à la recherche d'emploi et surtout au retour et non retour des entreprises, il faut trouver son rythme.

Tu regarde sur quels sites à par PE?
Tu as prêt de chez toi des associations type afij?

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bon alors, moi aussi j'ai besoin de votre avis XD

Ce matin, l'entretien avec l'agence de recrutement s'est très bien passé, ils vont donner mon cv au recruteur avec un avis favorable.

Le truc, c'est que c'est de l'intérim pour 2 mois dans un premier temps. Le salaire n'est pas mirobolant (c'est même 200 euros brut de moins que mon précédent emploi).
Mais après, c'est pour une société assez prestigieuse, et je me dis que ça fait toujours une expérience de plus, surtout que ça me permettrait d'ajouter une compétence à mon cv. Et comme c'est pout 2 mois et que ça m'étonnerait que ça soit un job à plus de 35h, je peux toujours chercher ailleurs en même temps.

Bref, si on me rappelle pour me dire que c'est positif, je sais pas quoi répondre :

+ Société qui fait bien sur le cv
+ Je toucherai un peu plus qu'avec PE
+ Je reste active et je peux toujours chercher ailleurs en même temps
+ Une compétence en plus sur le cv
- Le salaire
- A la longue, le boulot sera sans doute rébarbatif, mais ce n'est que pour 2 mois
- Même si c'est du 35h, c'est plus difficile de chercher ailleurs quand on bosse

Bref, je sais paaaaas XD

21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
Salut les madz! Alors pour ce topic est un peu magique parce que depuis que j'écris dessus j'ai des appels téléphoniques et des entretiens... et depuis 15h je suis prise en CDD :banana: !!!
Je suis trop contente ça va me faire de l'expérience, c'est trop chouette.
Donc je vous quitte pour les 3 prochains mois...
En tout cas bon courage à ttes et j'espère que ce topic vous portera autant chance qu'à moi ;)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Kairen.Madd : c'est l'effet Madmoizelle :P Non, mais sérieusement, je crois que c'est très bon de s'entraider :)

Hilly : Merci de ton avis ;) Je crois que si on me rappelle, je vais dire ok. Enfin, je me donne encore le week end pour y penser à froid !

Par contre, dans ce cas, je peux rester inscrite à PE ? Car si au bout de 2 mois, je dois me réinscrire, ça va être chiant.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Minuit;3611336 a dit :
J'envisage de passer deux concours plus refaire une demande de candidature dans une licence pro l'année prochaine, je pourrais donc juste trouver un job alimentaire pour survivre. Ok, c'est contraire à ce que m'a dit mon conseiller PE. Mais je ne compte pas passer les prochains mois aux crochets de mes parents alors si un poste de vendeuse se trouve plus facile à choper qu'un poste d'assistante polyvalente/administrative/bilingue de direction ou autre.. je vais prendre. Ce qui est quand même terrible c'est d'avoir fait 5 ans d'études mais de ne pas avoir l'impression d'être légitime dans son savoir. Pour une formation, je ne le suis officiellement pas. Dans l'autre, c'est trop généraliste. Cinq ans pour aboutir à ça. Enfin bon voilà. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai eu un déclic et que je vais arrêter d'attendre toute seule dans mon coin le poste parfait.

Essence-fugace;3613107 a dit :
Je déprime un peu :sad:. Pas de nouvelles des directeurs de magasins potentiellement intéressés par mon CV... Encore demain et samedi et si pas d'appels, c'est foutu. Sauf que je n'ai rien d'autre... Je continue à postuler, souvent en candidature spontanée. Je crois que je vais vraiment devoir faire ce que je déteste le plus : imprimer des CV et aller directement chercher la pitié dans les boutiques.

Hier, un pote m'a proposé de me faire entrer dans un hôtel en temps partiel pour servir les petits déj. J'ai décliné. Mais je sais que si je n'ai rien d'ici fin novembre, j'accepterai. Je me laisse presque deux mois donc pour trouver quelque chose. Sinon je ferai aussi des CDD pour les vacances de Noël...

Enfin bref, je suis pas bien joyeuse là... :sad:

Taina.;3614122 a dit :

A toutes celles qui pourraient éventuellement avoir un job et qui hésitent parce que ce n'est pas ce qu'elles recherchaient à la base, vous pouvez toujours accepter. Rien ne vous empêche de continuer à chercher en même temps donc ça vous permettrait d'avoir quelques sous en attendant de trouver le poste de vos rêves et vous pourrez toujours partir si vous trouvez mieux ;)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Savoir qu'on est admissible pour un "concours" pour un emploi moins de 10 jours avant le début de celui-ci : check.

Du coup, ca va être beau. Je ne pensais vraiment plus être admissible à ce concours tellement ca faisait longtemps que j'y avais postulé. -_- Du coup, je stresse à mort là, je suis pas prete, mais en même temps, je sais que je peux le faire. Rhaaa :non::scream:

M

mnemosyne

Guest
goodwill, félicitations, accroches toi ça va être hard mais que du bon !
Pecan, moi aussi je te conseil d'accepter, si tu sens bien le poste et qu'il y'a le prestige du nom, il ne peut en ressortir que du positif: une belle ligne au CV, et surtout un contact pour l'avenir, qui sait, y'a peut-être une place a ce faire. Et comme tu dis, ça te permet d'occuper 2mois de ta recherche sans la condamner.

Pour moi, de nouveaux contrat free-lance pour octobre. Bonne nouvelle, en attendant mes entretiens.

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
argh ! refusée chez Mcdo, mes annonces du classeur pôle emploi ont été supprimée, et j'ai trouvé des offres d'emploi chez super U (automatiquement je recevrai un refus dans 10 jours). Je dois relancer les recherches, mais zut, en ce moment je devrais avoir du boulot, au lieu d'en chercher

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes