Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Ma conseillère m'avait dit que si l'offre ne correspond pas à ton projet, tu peux tout à fait refuser. Bon après, je suis tombée sur une fille sympa, donc ça dépend sans doute pas mal sur qui tu tombes. Au pire, tu postules et ils ne te prendront pas (vu que tu n'as pas les compétences demandées ;)).

Bon, j'ai beau avoir trouvé un boulot, PE continue de m'embêter. L'agence PE est à plus de 4 km de chez moi et je n'ai pas de voiture. Donc pour y aller et annuler le RDV (que ce soit de vive voix ou par courier directement dans la boîte aux lettres), c'est chiant. j'ai essayé d'appeler le 3949, mais je n'ai pas la touche étoile sur mon portable donc impossible de les joindre (la blague quand même).

Je crois que je vais faire mon changement de situation sur le site Internet de PE. Tant pis pour la réinscription si on me garde pas après la période d'essai. Par contre, je commence le 5 novembre, je ne peux donc pas faire mon changement de situation avant ("à partir de cette date, je ne suis plus en recherche d'emploi") ? Le RDV étant le 6, vous croyez qu'il sera automatiquement annulé lors de mon changement de situation ?

Je galère :sad:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hilly;3671933 a dit :
Bonjour les filles,

Hier soir, 21h je reçois un mail de PE. C'était une proposition d'emploi. Sauf que la moitié des trucs je ne sais pas les faire (ils font de la gravure sur cylindre et il faut faire des motifs en 3D). Le problème c'est que ma conseillère pôle emploi ne veut pas que je refuse des offres qu'on m'envoi, elle m'a déjà fait la réflexion (alors que s'était des offres où il fallait genre parler français italien et arabe :facepalm:) bref je sais pas trop, j'ai peur qu'elle trouve cette excuse pour me radier.

Peut-être que PE te demande de postuler en supposant que peu de candidats ont toutes les compétences demandées (les entreprises cherchent souvent le mouton à 5 pattes). Tu ne perds rien à tenter ta chance... à trop te limiter toi-même (ce que je fais aussi) tu passes peut-être à côté d'une opportunité.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Hilly;3671933 a dit :
Bonjour les filles,

Hier soir, 21h je reçois un mail de PE. C'était une proposition d'emploi. Sauf que la moitié des trucs je ne sais pas les faire (ils font de la gravure sur cylindre et il faut faire des motifs en 3D). Le problème c'est que ma conseillère pôle emploi ne veut pas que je refuse des offres qu'on m'envoi, elle m'a déjà fait la réflexion (alors que s'était des offres où il fallait genre parler français italien et arabe :facepalm:) bref je sais pas trop, j'ai peur qu'elle trouve cette excuse pour me radier.

Moi aussi je te conseille de postuler. Fais une lettre bateau si vraiment le poste ne t'intéresse pas, mais postule. ^^ Ce serait bête de te faire radier pour ça. Et puis, c'est vrai, je rejoins @missMM sur le fait que les employeurs recherchent souvent quelqu'un qui n'existe pas et que du coup, tu ne perds rien à postuler même si tu n'as pas les compétences puisqu'ils ne peuvent pas trouver un mouton à 5 pattes (j'adore cette expression ^^). Au pire, tu as un refus, et basta ;)

18 Octobre 2012
77
38
394
Vanoosh;3669748 a dit :
*la fille qui s'auto-cite ...*
3eme entretien cet aprem, j'ai le moral à zéro, j'en ai un peu ras le bol de tous ces entretiens, répéter la même chose encore et encore, être convaincante, j'ai même plus la force là! Mais bon si c'est bon j'en aurais bel et bien finis avec tout ça, alors cocotte va sortir son plus beau sourire et prendre de l'assurance, on y croit !

Je me cite encore, ça fait super égocentrique mais bon il faut imaginer que je suis sur un toit du monde et que je laisse exploser ma joie parce que ... JE SUIS PRISE EN CDI !!! Haaa Jésus marie joseph, j'en palpite depuis hier, j'ai tellement galéré ces derniers mois, a ray of light n'est pas de trop là! C'est pas un job foufou, ni le job de mes rêves, mais un poste et une position intéressante, un organisme d'état ce qui veut dire beaucoup d'avantages de fonctionnaire, je vais enfin avoir une vie des plus normales ... BONHEUR! :danse:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Greene;3671086 a dit :
@Vanoosh et @Honey.: Merci, du coup j'appelle demain :)

Mais du coup Honey ton histoire me fait stresser: j'avais l'impression que ca sentait bon parce que la recrutrice (recruteuse? j'ai un doute :shifty:) m'avait même rappelé 2 jours après pour un ptite mission d'interim et avait l'air satisfaite, mais ca se trouve qu'on m'appelle pas car ils ont déjà choisi quelqu'un d'autre. Qu'est ce que ca m'énerve ca, quand on te dit qu'on va te recontacter et qu'ils le font pas. Que ca soit oui ou non, on mérite une réponse quoi! Rester dans l'attente c'est trop chiant.

Si tu as déjà fait une mission pour eux c'est plutôt positif à mon avis! :)
Désolée je voulais pas te stresser, c'est juste que moi j'ai tendance à très vite m'enthousiasmer, me faire plein de films et me dire que tout va aller comme je veux, et après je suis déçue :shifty:
Genre là j'ai eu un appel ce matin pour un entretien samedi chez Pizza Paï, j'ai déjà calculé combien d'heures je pouvais faire par semaine, comment les caser pour pouvoir continuer mon baby-sitting à côté et combien ça me rapporterait avant de me dire "Hé, calme-toi, c'est qu'un entretien, tu seras peut-être pas prise!" :facepalm:

En tout cas tiens-nous au courant! :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le magasin où j'avais travaillé en décembre dernier vient de m'appeler (alors que je n'ai pas maintenue ma candidature auprès de l'agence d'intérim). Je n'étais pas tout à fait intéressée (j'ai seulement les vacances scolaires de libres et j'ai déménagé) mais si on me propose un poste j'y réfléchirai vraiment.D'un point de vue financier ce serait vraiment bien.
N'empêche que si je n'ai pas postulé c'est bien parce que cela ne me motive pas tellement... j'hésite. En fait j'espère qu'ils vont trouver quelqu'un de plus disponible pour ne pas avoir à choisir (ou à dire, j'ai du mal)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
De mon côté ça bouge enfin un peu, j'ai eu un entretien vendredi, j'ai passé des tests de sélection aujourd'hui et un entretien mercredi prochain.
Ca fait du bien à l'égo.

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Je viens de m'inscrire pour la première fois au PE et je suis un peu paumée.
J'ai rendez-vous dans 3 semaines et je sais pas trop quoi apporter (ils m'ont dit qu'ils m'enverraient la liste mais j'ai toujours rien reçu :stare:) J'avais vu photocopie carte vitale + identité, RIB et papiers si précédents emplois. Est-ce qu'il faut aussi que j'apporte mon CV?

J'aimerais plus trouver un petit travail en attendant de passer mon concours l'année prochaine mais j'ai un projet assez spécial. Je ne me vois pas postuler pour n'importe quel job pour leur faire plaisir. Du coup, j'ai un peu peur de me faire refouler.
Est-ce qu'on est obligé de postuler pour toutes les annonces qu'ils nous proposent?

Je me sens vraiment à la ramasse :erf:

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Lunacy;3674510 a dit :
Je viens de m'inscrire pour la première fois au PE et je suis un peu paumée.
J'ai rendez-vous dans 3 semaines et je sais pas trop quoi apporter (ils m'ont dit qu'ils m'enverraient la liste mais j'ai toujours rien reçu :stare:) J'avais vu photocopie carte vitale + identité, RIB et papiers si précédents emplois. Est-ce qu'il faut aussi que j'apporte mon CV?

J'aimerais plus trouver un petit travail en attendant de passer mon concours l'année prochaine mais j'ai un projet assez spécial. Je ne me vois pas postuler pour n'importe quel job pour leur faire plaisir. Du coup, j'ai un peu peur de me faire refouler.
Est-ce qu'on est obligé de postuler pour toutes les annonces qu'ils nous proposent?

Je me sens vraiment à la ramasse :erf:

Pour ton premier RDV, pas la peine d'amener ton cv, ils ne vont pas le regarder ;)
Et tu sais, des offres, ils n'en proposent quasiment jamais, moi j'ai jamais rien reçu !

Félicitations Lady Birdy ;)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Reykjavík;3674523 a dit :
Est-ce que ça vous arrive de postuler à des offres qui proposent des responsabilités que vous n'avez jamais eues ?

Je demande parce que j'ai trouvé une annonce pour un poste de chargée de communication dans une association, seulement aujourd'hui je ne suis qu'assistante... Ca me botterait bien mais est-ce que ça vaut le coup de tenter ?

Je l'ai fait plusieurs fois (pour chargé de com. aussi alors que je suis comme toi). Après je n'ai jamais été prise mais ça peut marcher je pense.

Pour mon premier rdv PE ma conseillère a voulu voir mon CV donc je conseille de quand même le prendre au cas ou

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Elles sont quand même gonflées les institutions...

Je vois une offre ce matin pour un poste dans une maison de retraite auquel j'avais déjà postulé il y a un mois. Je viens d'appeler l'institution en question en demandant s'ils ont bien reçu ma candidature d'il y a un mois et si le poste était toujours à pourvoir. Non, me répond la dame. Je lui explique mon étonnement en voyant l'annonce sur le site. Elle m'explique alors qu'ils ont juste oublié d'enlever l'annonce et qu'elle a dû être republiée automatiquement.

Génial :bomb::clap:

21 Septembre 2009
10 126
11 249
8 544
Melocoton;3677379 a dit :
Elles sont quand même gonflées les institutions...

Je vois une offre ce matin pour un poste dans une maison de retraite auquel j'avais déjà postulé il y a un mois. Je viens d'appeler l'institution en question en demandant s'ils ont bien reçu ma candidature d'il y a un mois et si le poste était toujours à pourvoir. Non, me répond la dame. Je lui explique mon étonnement en voyant l'annonce sur le site. Elle m'explique alors qu'ils ont juste oublié d'enlever l'annonce et qu'elle a dû être republiée automatiquement.

Génial :bomb::clap:

Ca m'a fait ça aussi avec Pole Emploi... Pour une annonce recherchant une assistante de com, j'ai postulé, deux jours après un ami m'a dit qu'il avait déjà postulé il y a six mois et qu'il avait appelé faute de réponse, ils lui avaient dit qu'ils avaient déjà quelqu'un. C'était il y a un an, moi j'ai postulé il y a six mois, et là l'annonce est encore en ligne -_-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes