Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Jixels : Je n'ai pas eu beaucoup d'entretiens mais moi aussi je n'ai jamais été recrutée suite à un entretien (mais soit suite à un stage, soit par un recrutement massif sans grande sélection) et ça me fait aussi très très peur. J'ai l'impression qu'en entretien je ne retiens pas l'attention. Je sais que je suis de nature discrète et que j'ai l'air discrète et timide (alors que je le suis de moins en moins). Je ne sais pas comment corriger cela vu que je n'ai pas beaucoup d'entretiens, mais parfois j'ai vraiment le blues quand je pense qu'on ne m'a jamais choisie moi pour un poste.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Peptide : Peptide Je n'ai jamais osé demandé aux recruteurs pourquoi je n'ai pas été prise (mais en fait quand je compte je n'ai eu que deux entretiens pour des emplois je crois).

Tu peux chercher un "petit" boulot mais ça te prendra presqu'autant de temps qu'un emploi dans tes vrais objectifs. En ce moment je suis en formation, mais j'ai fait un peu d'intérim pendant ma longue période de vrai chômage. Cela me permettra de repousser un peu mes échéances et j'étais très contente d'avoir au moins ça (vraiment pas grand chose au final). J'ai par exemple donner un peu de cours particuliers et ça m'a bien aidé à supporter les longues journées. Une fois par semaine, j'avais un objectif dans la journée, des horaires. En revenant j'avais la pêche.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
missMM pas le genre de truc qui pourra m'arriver :tears:. Je m'étais dit que si au bout de 6 mois je n'avais toujours rien, je ferais une formation (en rapport avec le reste de ma formation) mais c'est passé tellement vite que finalement je ne sais plus.

Peptide j'ai du travail ponctuellement, genre aller, deux jours par mois, la belle affaire. :erf:
J'ai déjà recontacté les employeurs pour savoir mais j'ai découvert qu'ils ne prenaient pas les appels des candidats après les entretiens. Ce sont les secrétaires qui appellent pour faire le sale boulot, et quand je les recontacte pour demander à parler au directeur on me dit qu'il est occupé, qu'il me rappelera, etc etc mais ça n'arrive jamais haha.

Ca m'avait remonté le moral quand un recruteur m'a choisi pour un boulot mais il ne commencera que dans 8 mois et c'est seulement pour quelques heures par semaine, du coup c'est comme si je n'avais toujours rien, j'arrive pas à positiver en me disant que dans 8 mois j'aurais un petit quelque chose qui me plait.
Bon et puis je me rends compte que mes entretiens sont de plus en plus nazes parce que je n'arrive plus à me dire "cette fois c'est la bonne !" et je pense que ça joue, je suis moins préparée et je bugue même aux questions classiques. :stare:

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
Vous avez des conseils pour postuler pour être caissière dans une grande surface ? Pour le CV et lettre de motivation ? Sachant que je n'ai jamais travaillé comme caissière de ma vie :nerd:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Peptide;3723908 a dit :
@missMM, bonne idée pour l'interim et les cours particuliers, je vais faire ça quand je rentrerai ! :)
@Jixels: je crois que sur le site de l'apec tu peux prendre rdv avec un conseiller, peut-être que ça peut te remonter le moral et te rebooster ? (par contre je ne sais pas combien ca coute)

J'ai déjà eu un rdv "découverte" à l'APEC mais c'est assez contraignant et je ne suis pas sure qu'ils puissent vraiment m'apporter quelque chose : je sais déjà ce que je veux faire de ma vie, mon CV est déjà fait, mes lettres de motivation aussi. La seule étape pour laquelle ils pourraient m'apporter quelque chose ce serait sur l'aspect financier (les aides pour le premier mois, pour les repas et les frais de route) et comme je n'en suis pas là et que dans 6 mois je n'aurais plus le droit à cette aide... Bref, ils ne m'ont pas convaincue :erf:.

On vient de m'appeler pour un entretien pas trop loin de chez moi : CDD de 4 mois à temps partiel (14h par semaine) qui peut déboucher sur un CDI. Je n'avais pas postulé du coup ça me remonte un peu le moral de me dire que mon CV est transmis d'établissements à d'autres. J'ai un peu plus d'espoir étant donné que je n'ai pas vu d'annonce pour ce poste sur le net ou dans le journal, j'imagine qu'on ne va pas être trop nombreux.

J'ai aussi un autre entretien pour un remplacement congé maternité mais c'est à 120km de chez moi et je ne sais pas trop si ça vaut le coup que je me déplace vu que ça va me couter cher en frais de route si je suis prise. Si je pouvais avoir un logement pour 4 mois ça poserait pas problème, mais je pense que c'est pas trop possible... Mais en même temps je me dis que même si je ne gagne pas grand chose durant ces 4 mois et que ça me coute du temps sur la route, ça me ferait une expérience qui pourrait m'aider à trouver une place plus intéressante ensuite.

Bonjour je suis perdue. Cet aprèm j'ai rdv à pôle emploi (youpi), je vais leur poser mes questions et voir s'ils proposent une aide à l'hébergement dans ce genre de cas (j'ai de l'espoir à revendre hein).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Peptide;3726935 a dit :
Jixels, pourquoi tu ne pourrais pas prendre un appartement pour 4 mois ? Tu peux peut-etre trouver une sous location, voire une chambre en coloc. De toute facon je pense que tu devrais aller aux deux entretiens et voir ce qui en ressort. Peut etre qu'eux auront prevu des solutions (si c'est en milieu plus ou moins rural, ils ont peut etre un logement de fonction, ou ils prennent en charge les frais de deplacement, etc.)

Pour l'entretuen prés de chez moi, il y a moyen d'avoir un logement "de secours" (genre le temps de trouver un appart). Mais pour l'autre a 120km c'est mort, c'est un centre hospitalier dans une grande ville, je sais qu'ils ne proposent aucune aide sinon ils s'en sortent pas. Je sors de mon. Rdv pole emploi, c'est donc vrai : ca ne sert a rien d'autres que deprimer.

(Desolee pour l"absence d'accent dans ce message, ce telephone est trop chiant)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai fait la liste de 14 magasins dans lesquels je vais aller déposer des cv avant la fin de la semaine dans deux centres commerciaux à proximité de chez moi. J'espère vraiment que ça marchera, ou qu'on me contactera pour les dizaines de cv que j'ai donnés sur internet. Parce que si ça ne marche pas, alors franchement là je ne vois plus vers quelle enseigne me tourner...

Je croise les doigts et je le sens bien :d !

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Ca faisait six mois que le Pole Emploi avait oublié mon existence, deux mois que je les harcèle pour obtenir un rendez-vous, j'ai fini par un avoir un...

Téléphonique. Ils me font péter un entretien téléphonique sur le fixe de chez mes parents, en semaine entre midi et deux. En gros, ils veulent torcher ça, quoi. Sauf qu'il faut tout reprendre depuis le début, donc ça va pas m'aider.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai passé ma "journée d'immersion" aujourd'hui à l'Hôpital où j'ai postulé.
La journée a été longue, intense, mais sympa.
Matinée réunion, au moment de ma présentation, j'ai fait marrer l'équipe, j'ai vraiment joué le côté spontané et à l'aise avec l'équipe, en me montrant motivée et curieuse. L'aprem' était un peu plus bizarre...
Je me suis bien entendue avec ma concurrente (dommage qu'on ait été en compétition) qui était bien plus réservée et intervenait donc beaucoup moins.
Je crois que j'ai fait du mieux que je pouvais, maintenant la décision appartient à l'équipe, et j'aurai la réponse normalement rapidement.

C'est donc une affaire à suivre...

Edit: une pensée toute particulière à Jixels, courage, je suis dans la même galère!!!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Melocoton;3728231 a dit :
J'ai passé ma "journée d'immersion" aujourd'hui à l'Hôpital où j'ai postulé.
La journée a été longue, intense, mais sympa.
Matinée réunion, au moment de ma présentation, j'ai fait marrer l'équipe, j'ai vraiment joué le côté spontané et à l'aise avec l'équipe, en me montrant motivée et curieuse. L'aprem' était un peu plus bizarre...
Je me suis bien entendue avec ma concurrente (dommage qu'on ait été en compétition) qui était bien plus réservée et intervenait donc beaucoup moins.
Je crois que j'ai fait du mieux que je pouvais, maintenant la décision appartient à l'équipe, et j'aurai la réponse normalement rapidement.

C'est donc une affaire à suivre...

Edit: une pensée toute particulière à @Jixels, courage, je suis dans la même galère!!!

J'espère que tu auras le poste, tiens nous au courant ! Ca me donnera de l'espoir par la même occasion :d.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je vous rejoins les filles!

Je n'ai plus de travail depuis samedi, date de fin de mon préavis. J'ai démissionné de mon emploi de libraire dans une petite structure, mes relations avec mes patrons commençaient à devenir presque détestables et la situation économique était de plus en plus mauvaise. J'avais le bourdon chaque matin à l'idée d'y aller, donc j'ai préféré partir.
Je cherche un travail en librairie ou, plus largement, en vente.

J'ai eu un entretien à la Fnac de Genève (je suis en Haute-Savoie, ce qui me donne l'avantage de pouvoir chercher en France et en Suisse) pour un poste qui devait commencer en décembre. J'ai été prise, mais la DRH voulait que je commence de suite finalement :facepalm: ce qui n'a pas été possible pour moi.

Du coup, là je cherche activement, j'ai espoir de peut-être trouver un petit truc pour les fêtes de Noël, mais peut-être que je suis trop enthousiaste?
Ca me fait bizarre parce que j'ai toujours eu un emploi, et là au bout de trois jours seulement je commence à tourner en rond...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes