Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Peptide;3763706 a dit :
Je sais pas si tu sais mais tu peux garder la securite sociale etudiante pendant un an apres la fin de tes etudes. Tu es remboursee par la CPAM a partir du 1er janvier et jusqu'au 30 septembre 2013, il y a juste quelques papiers a envoyer (tu trouves la liste sur le site de la CPAM dont tu depends).

Oh non je ne savais pas, je pensais qu'elle s'arrêtait au 31 décembre ! C'est super, merci beaucoup, je vais regarder !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai envie de tous les tuer dans cet Hôpital...!
Depuis hier, je les harcèle, pas moyen de parler à d'autres personnes qu'à des secrétaires (qui ne sont absolument pas concernées) ni d'avoir de réponse...

Arffff :annoyed: :bomb:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Peptide;3764580 a dit :
Pantoufle: est-ce que tu vas mentionner ton séjour aux Etats-Unis sur ton CV ? J'hésite à dire que j'y ai passé 2 mois ; ça éviterait qu'il y ait un trou dans mon CV, mais en même temps je n'y suis pas en voyage, je sais pas trop comment formuler les choses.

J'y ai un peu réfléchi et j'ai décidé que j'allais le mettre en avant oui, en mettant dans la section langue que j'ai fait le tour du pays pendant 3 mois (j'y avais déjà mis que j'avais passé 2 mois à Londres dans une business school, ça montrera que j'ai un peu voyagé et travaillé mon anglais), et je vais parler de mon blog aussi, parce que c'est cohérent avec mes études (graphisme, rédaction, référencement, promotion, stats...) et que je cherche un poste en communication web, ou community manager ou rédacteur web.
Après dans la lettre de motiv, je vais dire rapidement que ca m'a apporté niveau culture et langue, et aux entretiens si besoin j'en rajouterai :) !

M

mnemosyne

Guest
Salut les filles,

comble du comble, depuis que j'ai signé mon CDD, plusieurs recruteurs se sont adressés à moi spontanément, pour des propositions de Job.

Je ne sais pas si ça se fait, mais j'ai tout de suite pensé à vous:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ne pas citer:domokun:)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je sors un peu de ma galère, j'ai été retenue pour un autre poste à 50%, ce qui me fait un temps de travail total de 90%. Je suis contente ! :d

Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe, il me faut peut-être l'accord de mon 1ère employeur pour pouvoir bosser ailleurs ? Si quelqu'un a des info là dessus je suis preneuse, je suis un peu perdue !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Jixels;3765843 a dit :
Je sors un peu de ma galère, j'ai été retenue pour un autre poste à 50%, ce qui me fait un temps de travail total de 90%. Je suis contente ! :d

Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe, il me faut peut-être l'accord de mon 1ère employeur pour pouvoir bosser ailleurs ? Si quelqu'un a des info là dessus je suis preneuse, je suis un peu perdue !

si c'est dans le même secteur d'activité il vaut mieux à cause des closes de confidentialités qu'il peut y avoir dans ton contrat.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Ra purée, y en a qui sont pas pressés de recruter... j'ai postulé y a presque 3 semaines et j'ai reçu l'appel aujourd'hui pour un entretien la semaine prochaine.
Et là encore voiture personnelle... mais voiture de fonction après un an... donc je vais m'oienter vers une caisse d'occasion à 1000€ max (mais j'ai super peur parce que je suis obligée de commencer en interim, le statut en lui meme je m'en fous mais acheter une caisse dans ces conditions même une poubelle qui roule, ça craint).

Et je viens de voir qu'avec la réforme des allocations de chômage je vais avoir ma première baisse dès l'allocation de décembre... je me demande combien je toucherai.

Jusque maintenant je cherchais que des cdi ou cdd d'au moins 6 mois mais je vais m'orienter vers du temporaire ça sera mieux que rien.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Encore une fois, je suis dégoutée par le hasard (mais j'espère que ça tournera en ma faveur dans quelques mois). Je viens encore de trouver une offre près de chez moi, pour laquelle j'aurai toutes les compétences mais seulement dans quelques mois, après mon stage qui fini fin avril (et alors que l'offre est à pourvoir courant janvier).

18 Octobre 2012
33
25
379
Salut les Maz !

Dites, si vous entendez sur Bruxelles que l'on cherche une bibliothécaire documentaliste prête à faire :

• des recherches documentaires,

• de la gestion de bases de données (je suis formée pour MySQL mais j'ai envie de tester Oralce et Postgres)

• de la veille ...
Faîtes moi signe.

Oui bon on peut rêver non ?

Je suis jeune, enthousiaste, j'adore apprendre, j'aime le travail d'équipe, je suis passionnée par les sciences de l'information et de la documentation et j'ai envie de tout aprprendre concernant les techniologies de l'information et je sais faire du café et des petits gateaux. :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Lilitchy;3768930 a dit :
Salut les Maz !

Dites, si vous entendez sur Bruxelles que l'on cherche une bibliothécaire documentaliste prête à faire :

• des recherches documentaires,
  • de la gestion de bases de données (je suis formée pour MySQL mais j'ai envie de tester Oralce et Postgres)
  • de la veille ...
Faîtes moi signe.

Oui bon on peut rêver non ?

Je suis jeune, enthousiaste, j'adore apprendre, j'aime le travail d'équipe, je suis passionnée par les sciences de l'information et de la documentation et j'ai envie de tout aprprendre concernant les techniologies de l'information et je sais faire du café et des petits gateaux. :)
je sais pas si c'est pas déjà fait mais envoies ta candidature spontannée aux 19 communes.

Perso je viens de recevoir un retour négatif, le mec super dispo qui m'a dit pourquoi j'ai pas été prise, c'est super rare.
18 candidats reçus quand même et j'avais pas l'expérience du secteur.
Bon toute façon après l'entretien je le sentais pas donc pas trop déçue.

22 Novembre 2012
39
27
179
goodwill;3763501 a dit :
Oui moi ! ^^ J'en ai bénéficié lors de mon chomage post études. Il faut s'y prendre en général en début d'année (vers janvier et février) pour être sur d'avoir quelque chose pour ton trajet (ce qui suppose que ton entretien doit etre en début d'année donc).

Ca marche comme ca : tu fournis la preuve de ton RDV (copie du mail ou de la lettre qu'on t'a envoyé. Si ca a été fait par téléphone, il faut demander à ce qu'ils t'envoient un mail. Oui, c'est lourd ^^). Tu te rends ensuite au PE, et là, ils te remplissent un "bon de déplacement". Il faut que tu précises si tu y vas en train ou en voiture.

Moi, je vais te parler uniquement du train, car c'est ce que j'ai pris jusqu'à présent. Tu vas à la SNCF, et là, ils te remplissent le bon de déplacement. Il te reste un exemplaire à faire signer par la personne qui te fait passer l'entretien. Et tu dois rendre le papier sous 15 jours au PE après ton entretien (au risque de devoir payer ton trajet). Encore faut-il penser, lors de l'entretien à donner ta feuille à signer... -_-

Pour terminer, il y a un plafond à cette aide, de 200€ maxi par personne et par an. De plus, seules les Bénéficiaires des minima sociaux et demandeurs d’emploi non indemnisés y ont droit. Donc, un seul et unique trajet loin peut tout bouffer là dessus. :/

Sinon, je sais qu'il existe aussi, selon les régions, sur le même principe mais sans plafond, des bon de transport pour le train, intitulés "tickets emploi +". Je sais que c'est le cas en Lorraine, et c'était bien pratique. :)

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes