Oui moi ! ^^ J'en ai bénéficié lors de mon chomage post études. Il faut s'y prendre en général en début d'année (vers janvier et février) pour être sur d'avoir quelque chose pour ton trajet (ce qui suppose que ton entretien doit etre en début d'année donc).
Ca marche comme ca : tu fournis la preuve de ton RDV (copie du mail ou de la lettre qu'on t'a envoyé. Si ca a été fait par téléphone, il faut demander à ce qu'ils t'envoient un mail. Oui, c'est lourd ^^). Tu te rends ensuite au PE, et là, ils te remplissent un "bon de déplacement". Il faut que tu précises si tu y vas en train ou en voiture.
Moi, je vais te parler uniquement du train, car c'est ce que j'ai pris jusqu'à présent. Tu vas à la SNCF, et là, ils te remplissent le bon de déplacement. Il te reste un exemplaire à faire signer par la personne qui te fait passer l'entretien. Et tu dois rendre le papier sous 15 jours au PE après ton entretien (au risque de devoir payer ton trajet). Encore faut-il penser, lors de l'entretien à donner ta feuille à signer... -_-
Pour terminer, il y a un plafond à cette aide, de 200€ maxi par personne et par an. De plus, seules les
Bénéficiaires des minima sociaux et demandeurs d’emploi non indemnisés y ont droit. Donc, un seul et unique trajet loin peut tout bouffer là dessus. :/
Sinon, je sais qu'il existe aussi, selon les régions, sur le même principe mais sans plafond, des bon de transport pour le train, intitulés "tickets emploi +". Je sais que c'est le cas en Lorraine, et c'était bien pratique.