Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai pas d'entretiens la semaien prochaine et j'en suis presque contente. Ca fait 3 semaines que j'enchaine les entretiens à une cadence de 3 par semaine avec une formation en langues quasi mi temps et je suis lessivée!

Je me dis qu'il y en a bien un qui va aboutir, non?
Dans le tas, y en avait un qui était déjà un deuxième entretien et un autre ou j'ai été rappelée le lendemain pour me dire que c'était positif et que je devais aller passer les tests psychotechniques (après ils verront qui a réussi les tests, feront un choix s'ils lont et ensuite conseil d'administration).

Bref je croise les doigts très forts!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai tellement hâte d'avoir une réponse positive, quelque part..

Je suis contente pour vous les filles, en tout cas ! :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
goodwill;3888325 a dit :
De mon côté, toujours pas de réponses, mais j'ai des nouvelles de mon ARE, et je suis plutôt contente. :) C'est déjà ça en attendant un boulot.
J'ai reçu un message du Pôle Emploi avec ce courrier, aujourd'hui. J'ai pas bien compris quand ça arrivera sur mon compte bancaire :ninja:

(et je pensais mon ARE plus importante, voilà, c'est dit :sad:)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
perlea;3888533 a dit :
goodwill;3888325 a dit :
De mon côté, toujours pas de réponses, mais j'ai des nouvelles de mon ARE, et je suis plutôt contente. :) C'est déjà ça en attendant un boulot.

J'ai reçu un message du Pôle Emploi avec ce courrier, aujourd'hui. J'ai pas bien compris quand ça arrivera sur mon compte bancaire :ninja:

(et je pensais mon ARE plus importante, voilà, c'est dit :sad:)
Ah non, mais moi non plus. :yawn: Je sais juste que j'y ai droit. Déjà, ca, c'est  bien ^^ Pis, bon, pour le montant... C'est clair que c'est pas super haut par rapport à mon dernier salaire. Je crois que ca doit être à peu près 70% de l'ancien salaire. Mais, la bonne surprise, c'est que je le reçois plus longtemps. ^^ Donc, voilà pourquoi je suis plutôt contente.

Non, mais tu me tiens au courant pour savoir si on recois en meme temps ou pas ? :d Je reviendrai dire. ^^

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure pour postuler à un emploi de surveillant en collège/lycée?

Un ami m'a dit d'écrire directement aux établissements où je souhaite postuler, mais sur internet je trouve pas d'info claire... :shifty:

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
chandernagor;3892124 a dit :
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure pour postuler à un emploi de surveillant en collège/lycée?

Un ami m'a dit d'écrire directement aux établissements où je souhaite postuler, mais sur internet je trouve pas d'info claire... :shifty:
Le mieux c'est d'écrire directement aux établissements où tu souhaites postuler comme ton ami te le conseille mais aussi de constituer un dossier SIATEN via le site du rectorat de ta ville. Le terme exact c'est "assistant(e) d'éducation".

:)

Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Un mois que j'attend une réponse mais "on a pris du retard, on a pas encore étudié toutes les candidatures".
En attendant moi j'arrive en fin de droit.... donc cette semaine je cherche dans n'importe quel domaine.
Job alimentaire j'arrive!

27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Bonjour à toutes,

(J'avais créé un sujet spécial pour ma question mais je n'ai eu aucune réponse et il commençait à disparaître dans les pages du forum... Donc je le déplace ici !!)

Par le biais de ma fac (je suis en M2), j'ai l'occasion de participer à un forum professionnel directement orienté sur ma spécialité (je suis en droit).

Ce forum est réservé aux professionnels et c'est vraiment une sacré opportunité de pouvoir y entrer. Il y aura des conférences et des temps permettant le "networking".

Je me demandais donc si vous aviez des idées pour aborder les participants. Je suis à la recherche d'un stage/CDD à partir de septembre prochain.

Je vais emmener des C.V avec moi mais vous pensez que "ça se fait" ?

J'ai peur que la carte de visite ça fasse un peu prétentieux pour une étudiante. Mais en même temps c'est moins encombrant qu'une feuille de papier pour la personne.

Vous pensez aussi que je devrais inscrire sur le support que je vais donner "rencontre au Forum XX le XX" ?

Merci par avance !!

D'habitude je ne suis pas autant flippée et je fais les choses naturellement mais là je place beaucoup d'espoir dans ce forum car il y aura les représentants de boites dans lesquelles j'ai toujours rêvé de bosser !!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
catsou;3892648 a dit :
Bonjour à toutes,

(J'avais créé un sujet spécial pour ma question mais je n'ai eu aucune réponse et il commençait à disparaître dans les pages du forum... Donc je le déplace ici !!)

Par le biais de ma fac (je suis en M2), j'ai l'occasion de participer à un forum professionnel directement orienté sur ma spécialité (je suis en droit).

Ce forum est réservé aux professionnels et c'est vraiment une sacré opportunité de pouvoir y entrer. Il y aura des conférences et des temps permettant le "networking".

Je me demandais donc si vous aviez des idées pour aborder les participants. Je suis à la recherche d'un stage/CDD à partir de septembre prochain.

Je vais emmener des C.V avec moi mais vous pensez que "ça se fait" ?

J'ai peur que la carte de visite ça fasse un peu prétentieux pour une étudiante. Mais en même temps c'est moins encombrant qu'une feuille de papier pour la personne.

Vous pensez aussi que je devrais inscrire sur le support que je vais donner "rencontre au Forum XX le XX" ?

Merci par avance !!

D'habitude je ne suis pas autant flippée et je fais les choses naturellement mais là je place beaucoup d'espoir dans ce forum car il y aura les représentants de boites dans lesquelles j'ai toujours rêvé de bosser !!
Il y a une truc qui se fait mais dont on a pas l'habitude, c'est le CV/carte de visite. C'est plus grand qu'une carte de visite mais en plus des infos "classiques" tu mets une petite phrase de présentation (genre avec tes études, compétences...) ça peut être une bonne alternative non? et puis c'est original, les gens se souviendront de toi.

Après pour se qui est de les aborder je ne sais pas trop comment tu peux faire. Il faudrait que ça vienne à la suite d'une conversation plutôt que d'un coup comme ça. Je sais pas trop...

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
limparfaite;3892348 a dit :
chandernagor;3892124 a dit :

Le mieux c'est d'écrire directement aux établissements où tu souhaites postuler comme ton ami te le conseille mais aussi de constituer un dossier SIATEN via le site du rectorat de ta ville. Le terme exact c'est "assistant(e) d'éducation".

:)

Merci! :)
En fait je voudrais postuler pour la rentrée 2013, je m'y prends assez tôt, si je le fais maintenant, non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes