Je suis dans une de ces périodes de découragement !!
Pourtant je crois que j'ai tout pour le trouver ce foutu CDI mais j'ai jamais le bon timing ...
J'ai 2 formations à mon actif : un niveau BTS d'assistante de gestion PME-PMI (à l'époque j'ai vite senti que je n'aurais pas des tas d’opportunités sur le marché du travail, je n'ai donc pas passé le diplôme ...)
Du coup, j'ai enchainé avec un apprentissage de préparatrice en pharmacie ! Je me retrouve en officine de ville et là y a des tas de contrats tout le temps ... Mais le coté commercial de la vente de médicaments me gène réellement et après 2 ans d'apprentissage avec harcèlement moral, ... j'obtiens mon diplôme sans avoir été correctement formé pour le milieu officinal !
Je désespère .. et là coup de chance j'arrive à rentrer en pharmacie hospitalière ( des places très convoitées dans mon métier et tellement dures à décrocher sans la 3ème année hospitalière).
Ça fait 4 ans que je bosse en hospitalier mais je n'ai jamais eu de CDI ... j'ai été remplaçante dans 4 établissements, j'ai déménagé pour bosser 2 fois, changé de région 2 fois, j'ai de l'expérience, un super CV ...
Quand j'ai eu décroché des entretiens, en général je suis rappelé parce que je suis l'une des mieux formé et disponible immédiatement. Les anciens établissements où j'ai bossé, lorsqu'ils m'ont dis qu'il n'avaient plus besoin de moi, n'avaient aucune raison à me donné,... il étaient très contant de moi mais la DRH avait décidé que ... ou quelqu'un de pistonné allait venir prendre ma place pour un CDI ...
Lorsque je postule, je ne tombe jamais à un moment où un CDI est disponible ... et l'endroit où je bosse actuellement vient d’être racheté par un grand groupe qui va surement faire des licenciements et réduire les emploi de remplaçants (on coute très cher finalement).
Je pense que d'ici un an je vais me retrouvé un peu coincé, ... le problème c'est que j'ai déjà postulé partout passé des entretiens dans pas mal d'établissement près de chez moi et bossé dans quelques un, ça réduit bien mon champs d'action à force ...
Désolé pour le pavé mais ça fait du bien d'avoir trouvé ce topic !