Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
chandernagor;3892817 a dit :
limparfaite;3892348 a dit :
chandernagor;3892124 a dit :
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure pour postuler à un emploi de surveillant en collège/lycée?

Un ami m'a dit d'écrire directement aux établissements où je souhaite postuler, mais sur internet je trouve pas d'info claire... :shifty:

Le mieux c'est d'écrire directement aux établissements où tu souhaites postuler comme ton ami te le conseille mais aussi de constituer un dossier SIATEN via le site du rectorat de ta ville. Le terme exact c'est "assistant(e) d'éducation".

:)
Merci! :)
En fait je voudrais postuler pour la rentrée 2013, je m'y prends assez tôt, si je le fais maintenant, non?
Je crois qu'une fois que ton dossier est constitué il est directement communiqué aux chefs d'établissement. Si tu veux postuler pour la rentrée 2013 attends encore un peu avant de constituer ton dossier ou précise la date dans "informations complémentaires" du dossier.

(Il faut avoir le bac pour pouvoir constitué son dossier, et les étudiants boursiers sont prioritaires).

27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
@Hilly

Merci beaucoup, c'est une bonne idée et surtout ça me permettrait de me démarquer !
Je vais étudier le sujet, et je vais essayer de les faire moi même, parce que sur les sites de cartes de visite c'est toujours par lot de 50 ou de 100; et ça me fait trop; surtout que mon CV est appelé à évoluer encore rapidement.

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
reykjavik;3895377 a dit :
J'ai le poste en CDD, je commence lundi !

Je suis évidemment contente d'avoir du travail au bout d'un mois de chômage, je sais que j'ai une chance immense, mais j'ai du mal à m'emballer parce que je change complètement d'univers et parce que ce n'est pas de la communication pure.

Mais bon à côté c'est très bien payé et j'avais vraiment besoin de ça, je passe du statut d'assistante à celui de chargée, c'est bon pour mon CV (et c'est pratique pour moi en transport, ce qui n'est pas négligeable à Paris).

Si jamais je n'ai pas le CDI dans l'autre société au moins j'ai 6 mois de travail assurés, si jamais je ne suis pas heureuse ni épanouie, au pire je pourrais toujours chercher ailleurs à la fin du contrat ou pendant.

C'est quand même hyper positif.
La classe ! :clap:
Tu travailles dans quel domaine ?
Je suis aussi au chômage depuis un mois, j'aimerais bien qu'il m'arrive la même chose qu'à toi :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
zirconium;3898404 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hola ![/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Dites les Mmz, j'ai une chtite question.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai trouvé un job en CDI, je commence dans 2 jours et c'est un 35h. Comme j'ai encore rien signé je me demandais un truc…[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Psychologiquement je suis un peu (beaucoup) stressée, j'ai peur de ne pas y arriver, de paniquer et d'abandonner comme à chaque fois que je commence un travail. J'ai pas du tout envie de reproduire le même schéma donc je me demandais si ça pourrait le faire si je demandais un contrat avec moins d'heures (20,25,30 max)?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et quelle "bonne" excuse trouver ? Sachant que j'ai pas tellement envie de dire que je suis pas très "stable" dans ma tête… [/font]
happy.gif
J'espère ne pas me faire mordre, mais je demanderai plutôt un super traitement contre le stress plutôt qu'une diminution des heures du contrat. Et sinon, je pense que c'était un point qui aurait peut-être du être vu en entretien.. :fleur:

Courage, si tu as été prise, c'est que tu as les capacités ! Ça va bien se passer, c'est une super chance d'avoir décroché un CDI ! :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon entretien pour un stage que je croyais acquis ne s'est pas très bien passé. Je n'étais pas à l'aise, je n'ai pas su exprimé clairement mes attentes, mes motivations... nous avons été interrompu plusieurs fois et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il y a une autre candidature. Ça m'attriste un peu car j'espérais déjà que cela débouche sur un CDD ensuite.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
claire-fisher;3892383 a dit :
J'en peux plus de passer tellement d'entretiens, d'avoir des moments d'espoir, et puis plus rien.
Ca fait 6 mois que je suis au chômage, c'est une éternité, jamais j'aurais pensé que ça puisse m'arriver.

Tout pareil sauf que ça fait 5 mois pour moi mais ça me semble aussi une éternité.

J'attends encore des réponses mais en tout cas les entreprises sont vraiment pas pressées d'embaucher, c'est fou.

Lundi je passe les fameux tests psychotechniques, c'est cool d'avoir réussi le premier entretien, mais j'aimerais trop avoir le choix avec autre chose car j'aurais 2h de trajets par jour si je vais bosser là.

peptide;3898980 a dit :
Pour l'entretien que j'ai la semaine prochaine, on m'a demandé de réserver une heure pour passer un test psychotechnique.
Vous avez déjà dû faire ça ? Vous vous y êtes préparées ? Je me souviens qu'en cours on avait eu une consultante qui nous avait fait un topo sur les LM et les CV, et elle nous avait aussi montré un test. On l'avait fait pour le fun, c'était des petites questions de calcul mental, de logique, des choses comme ça. Du coup j'imagine que ça va être ce genre de choses. Mais je sais pas si je dois me préparer et m'entraîner d'une façon ou d'une autre, ou si je dois me dire que si je ne suis pas logique aujourd'hui, il y a peu de chances que je le devienne d'ici vendredi prochain...
Vous en pensez quoi ?

J'en passe régulièrement dans mon domaine et malheureusement c'est variable comme type de tests utilisé. Chaque société utilise des tests psychotechniques en fonction de ce qu'ils souhaitent mesurer (logique, précision, efficacité...) Je pense pas que ce soit vraiment possible de s'entrainer malheureusement. Maintenant t'as toujours 2-3 exercices tests avec feedback qui permettent de bien comprendre ce que tu dois faire.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je voulais juste râler : je viens de voir une offre d'emploi où il est précisé, pour l'expérience demandée, "hors alternance".

Depuis quand les années d'alternance comptent pour du beurre ?! :bomb:
Voilà voilà :ninja:

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
galaxy-2;3906721 a dit :
C'est quand même dur de rester motivée...

Ca fait un mois que je cherche, et aucune annonce ne correspond à ce que je veux/sais faire.
J'ai envoyé des spontanées et je n'ai jamais eu aucune réponse, même après relance...

Je suis toute "mmmpff".
J'ai pas envie d'avoir à re-chercher un job alimentaire en attendant...
J'ai 24 ans, j'en ai marre des jobs alimentaires.
(surtout que je ne touche aucune aide/allocation...)
Tout pareil que toi ! Tu cherches dans quel domaine ?

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
galaxy-2;3906989 a dit :
milk;3906967 a dit :
galaxy-2;3906721 a dit :
C'est quand même dur de rester motivée...

Ca fait un mois que je cherche, et aucune annonce ne correspond à ce que je veux/sais faire.
J'ai envoyé des spontanées et je n'ai jamais eu aucune réponse, même après relance...

Je suis toute "mmmpff".
J'ai pas envie d'avoir à re-chercher un job alimentaire en attendant...
J'ai 24 ans, j'en ai marre des jobs alimentaires.
(surtout que je ne touche aucune aide/allocation...)
Tout pareil que toi ! Tu cherches dans quel domaine ?

En gestion de projet en ONG, et toi ?
Gestion de projet mais dans la Culture :P
J'ai eu mon diplôme de M2 il y a un an et demi, j'ai passé six mois ensuite à chercher dans mon domaine et rien n'est venu, du coup j'ai bossé pendant un an chez Starbucks. J'en pouvais plus donc j'ai démissionné et là ça fait un mois et demi que je n'ai rien retrouvé...
T'as fait quoi comme formation ?

1 Mars 2009
121
25
1 609
Je suis dans une de ces périodes de découragement !!
Pourtant je crois que j'ai tout pour le trouver ce foutu CDI mais j'ai jamais le bon timing ...

J'ai 2 formations à mon actif : un niveau BTS d'assistante de gestion PME-PMI (à l'époque j'ai vite senti que je n'aurais pas des tas d’opportunités sur le marché du travail, je n'ai donc pas passé le diplôme ...)

Du coup, j'ai enchainé avec un apprentissage de préparatrice en pharmacie ! Je me retrouve en officine de ville et là y a des tas de contrats tout le temps ... Mais le coté commercial de la vente de médicaments me gène réellement et après 2 ans d'apprentissage avec harcèlement moral, ... j'obtiens mon diplôme sans avoir été correctement formé pour le milieu officinal !

Je désespère .. et là coup de chance j'arrive à rentrer en pharmacie hospitalière ( des places très convoitées dans mon métier et tellement dures à décrocher sans la 3ème année hospitalière).

Ça fait 4 ans que je bosse en hospitalier mais je n'ai jamais eu de CDI ... j'ai été remplaçante dans 4 établissements, j'ai déménagé pour bosser 2 fois, changé de région 2 fois, j'ai de l'expérience, un super CV ...

Quand j'ai eu décroché des entretiens, en général je suis rappelé parce que je suis l'une des mieux formé et disponible immédiatement. Les anciens établissements où j'ai bossé, lorsqu'ils m'ont dis qu'il n'avaient plus besoin de moi, n'avaient aucune raison à me donné,... il étaient très contant de moi mais la DRH avait décidé que ... ou quelqu'un de pistonné allait venir prendre ma place pour un CDI ...

Lorsque je postule, je ne tombe jamais à un moment où un CDI est disponible ... et l'endroit où je bosse actuellement vient d’être racheté par un grand groupe qui va surement faire des licenciements et réduire les emploi de remplaçants (on coute très cher finalement).

Je pense que d'ici un an je vais me retrouvé un peu coincé, ... le problème c'est que j'ai déjà postulé partout passé des entretiens dans pas mal d'établissement près de chez moi et bossé dans quelques un, ça réduit bien mon champs d'action à force ...

Désolé pour le pavé mais ça fait du bien d'avoir trouvé ce topic !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes