Topic des gens qui cherchent du travail !

Nex

24 Novembre 2012
18
10
2 874
epidaure;4185321 a dit :
Je pose la question sur deux topics au cas où: les filles qui ont déjà eu affaire à l'AP*EC, est-ce que leur processus de suivi de recherche de premier emploi blabla sert vraiment à quelque chose?

Tiens je venais justement pour en parler !
Je suis plus ou moins suivie par eux depuis janvier (mon contrat s'est fini fin avril donc c'était pas un suivi très assidu au début) et je voulais des retours d'expérience d'autres personnes.
Personnellement je n'en peux plus, ma conseillère est démotivante au possible, je sors en pleurs de ces entretiens, j'ai toujours l'impression qu'elle me prend pour une cruche et que heureusement qu'elle est la pour m'apprendre la vie sinon j'irais pas loin. Elle en est a m'expliquer mon boulot et le milieu dans lequel je travaille alors que merci je pense que je sais encore de quoi je parle ! Elle me regarde toujours avec un air attristé en me disant "vous avez l'air fatigué hein, vous devriez faire une pause" Elle m'épuise, je trouve déjà ça tellement difficile d'être en recherche d'emploi j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui soit positif, dynamique et qui m'encourage mais là on en est très loin et ça me mine....
J'ai une copine suis un conseiller dans la même agence que moi avec qui ça se passe très bien donc j'imagine que ça depend sur qui on tombe.

Bref du coup la question était : est ce qu'il y a moyen d'arrêter l'accompagnement ? Dire que je pars à l'étranger ou autre pour qu'elle me lâche. J'ai regardé la charte qu'il nous font signer au début mais ils n'en parlent pas.
Mais pour moi c'est plus possible je peux pas continuer comme ça.

Quelqu'un a essayé l'asso solidarité nouvelles face au chômage ? Je tenterais peut être...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
epidaure;4192914 a dit :
melo-coton;4192848 a dit :
@epidaure,

Personnellement j'ai une très bonne expérience avec ma conseillère de l'APEC...

D'accord, tant mieux, c'est toujours utile d'avoir plusieurs sons de cloche :happy: mais je ne comprends pas bien pour l'instant la valeur ajoutée de la chose. S'agissant de répondre à des annonces, tout ça.... je peux le faire toute seule. Est-ce que ça sert à rester motivée? à cibler des offres? à faire ressortir des offres qu'on n'avait pas vues? à refaire son CV et ses lettres de motivation?
 Ça sert à faire le point sur ton CV, ta lettre de motivation, orienter ton CV/lettre de motivation en fonction de telle ou telle offre, faire le point sur ton parcours dans ta recherche, donner des conseils pour tel ou tel entretien (ce qu'il vaut mieux dire ou ne pas dire) etc.

Et plus si affinités...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'ai passé un entretien cet après midi. J'étais assez confiante mais là c'est presque la déprime. J'ai l'impression de m'être mal exprimée, de pas avoir été assez convaincante bref je me sens comme une incapable. Je déteste cette impression.

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je passe un entretien mardi prochain. C'est chouette, ça faisait longtemps. J'espère que ça ira. :nerd:

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
spyridon;4198706 a dit :
Le site de P.E ne marche toujours pas, je ne sais plus trop où chercher du coup. J'ai un entretien cet après-midi que je vais annuler, c'est bête mais je suis tellement décourager que je sais pertinemment que je vais me planter à l'entretien comme au deux derniers que j'ai fais.. à quoi bon ?

Décrocher des entretiens, c'est quand même un signe que ton cv a plu, c'est mieux que rien.
Je ne sais pas dans quel domaine tu recherches mais ça peut être mal vu d'annuler un entretien et ça peut te fermer des portes par la suite.
Et puis qui sait, tu seras peut-être prise ?
Tu sais pourquoi tu n'as pas convaincue pour les précédents ?
Allez courage, il faut s'accrocher.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
mademoiselle-jolicoeur;4177176 a dit :
je voudrai bosser dans un restaurant ou bar, j'aimerai savoir comment m'y prendre pour aller déposer ma candidature? des conseils?

Mon conseil serait de te déplacer pour aller directement dans les établissements qui t'intéressent, demander à rencontrer un responsable et donner ton CV et ta LM en mains propres. Ça permet à la personne en face de voir à quoi tu ressembles (ce qui est important dans les métiers de la restauration, disons-le), d'avoir un premier contact et de se fier à une première impression.
Du coup, faut être souriante et avenante envers la personne, au moins pour qu'elle aie un souvenir agréable associé au morceau de papier que tu vas lui donner! Ça me paraît essentiel :)

De mon côté vous allez me voir de plus en plus sur ce topic car ça y est, je prends mon courage à deux mains... Je commence par refaire mon CV de A à Z, puis je vais commencer à postuler, même si pour l'instant c'est un peu l'angoisse!
Je n'ai jamais fait ça avant, pour des boulots d'été c'était différent, là il s'agit de mes "vraies" compétences et j'ai déjà peur d'être remise en question par les nombreux refus qui m'attendent! (vous avez vu, je pars de façon positive hein? ;) ). Je vais soutenir ma thèse au mois de novembre normalement, je cherche donc pour début 2014 on va dire.
On va dire que j'ai le temps donc. Mais que je vais me bouger le c** pour commencer quand même, faut plus traîner!:supermad:

Merci aux filles qui partagent leurs expériences avec l'APEC au fait, c'est très utile car je compte m'en servir très bientôt!

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'ai passé un entretien mi juin et ils devaient me rappeler la semaine d'après et là je n'ai toujours pas de nouvelles.
J'ai essayé de les joindre mais la secrétaire me dit qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils me rappelleront plus tard.
Je trouve ça vraiment abusé. je m'en fiche qu'ils ne me choisissent pas mais la moindre des choses c'est de me le dire.
J'admets qu'une entreprise ne puissent pas répondre à tout les courriers qu'ils reçoivent mais quand tu vas passer un entretien c'est quand même la moindre des politesses.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Cela fait quelques temps que je ne poste plus sur le topic, notamment parce que en ce moment je ne cherche pas de boulot.

Mais demain je passe un concours pour obtenir un poste de titulaire.
Sinon tout à l'heure, j'ai envoyé un mail à la personne que j'avais rencontré à mon dernier entretien du début de juin en lui manifestant mon intérêt et ma grande motivation à intégrer son équipe.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Bonne nouvelle, j'ai eu un déclic hier en cherchant des offres d'emploi de façon moitié dirigée, moitié au pif. Pour la première fois depuis des années mois, j'ai vu un descriptif de poste qui m'a carrément enthousiasmée, je me suis trop vue remplir ces fonctions! 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce déclic m'a permis de me remettre à mon CV, il est quasiment fini, je vous le mettrai ici plus tard pour avoir vos avis!
Et on va pas rêver, j'aurai peut-être jamais ce poste, mais dans l'idée au moins ça m'aura permis de faire un grand pas en avant! Remotivation!:supermad:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Comme promis voilà mon magnifique CV tout refait à neuf.
Si vous avez le temps de le lire, n'hésitez pas à critiquer (de façon positive ou négative ;) ), tout est bon à prendre pour moi tant que c'est constructif!

J'ai joué sur le fait qu'en tant que docteur, on est censé être créatif, innovant, d'où la forme un peu originale du CV. Est-ce que ça donne envie de le lire ou ça fait pas sérieux?
J'ai tablé sur pas mal de choses personnelles ou humaines car à ce qu'il paraît, toujours en tant que docteur, nos compétences techniques dans notre domaine ne sont plus à prouver, le recruteur ne remet pas en cause cette partie-là, par contre il a besoin de savoir "qui on est". Ça vous paraît réussi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes