Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
la_guincheuse;4233573 a dit :
@cloette ton cv est très sympa. Moi il me donne envie de te rencontrer. Mon conseil c'est juste de faire attention à ce qu'il n'y ai pas de redondance avec ta lettre de motivation.

Aaah, merci! S'il donne envie de me rencontrer c'est super! C'est le but, hein, forcément :)
Ta remarque était très bonne au fait : mon CV est tellement complet qu'il faut que je fasse gaffe à ne pas me répéter dans ma lettre de motivation. Pour l'instant ça va, plus tard je pourrai prêt carrément enlever des choses de mon CV pour les mettre dans la LM, à voir.

Edité : ça y est, première candidature envoyée, un grand pas est franchi! :joy: J'ai finalement fait un "mail de motivation" adapté au poste, et envoyé le tout avec mon CV au cabinet de recrutement. Ça m'a bien stressée, c'est la 1ère fois, et peut-être que ça donnera rien. Mais au moins c'est fait, je suis lancée pour le reste maintenant...

Sinon j'ai pris RDV avec l'APEC pour qu'ils me parlent de mon CV, ce sera jeudi en début d'aprèm, je vous ferai un retour d'expérience si ça intéresse qq'un.

Courage les filles!
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
potiron;4242743 a dit :
@Cloette, mon avis ne te servira pas parce que tu as déjà envoyé ta candidature, mais j'aime beaucoup l'arrangement de ton CV, tu as raison, c'est très créatif :fleur:. le retour d'expérience de l'APEC me botte bien, je trouve ça assez enrichissant de voir vos CV et d'avoir les avis de professionnels à leur sujet.

Wow, je compatis vraiment, c'est vrai que mettre tout son coeur dans une candidature pour ne jamais être rappelée, c'est dur...:hugs:
D'ailleurs le poste pour lequel j'avais fait mon CV a été pourvu, et le cabinet de recrutement ne m'a jamais recontactée. Enfin c'était y'a 8 jours. J'hésite à leur écrire en leur disant qu'ils peuvent garder mon CV pour d'autres postes voisins de celui-là, ça se fait ou pas?
Bref pour l'APEC la conseillère était mitigée sur mon CV. Elle m'a dit que pour un poste de type créatif, celui que je voulais, il était très bien car il transpirait la créativité et l'innovation. Bon, super. Par contre pour un poste plus classique genre "Ingénieure R&D matériaux" il fallait que je suive un schéma plus classique, tout ça.
Voilà, ce que j'en retiens c'est qu'il faut vraiment adapter le CV au type de poste recherché, même faire du cas-par-cas limite, autant dans le fond que dans la forme. Bon je le savais déjà mais ça a bien confirmé quoi.

Ah et aussi que les gens sont toujours décontenancés face à un profil de docteur, c'est dingue, alors ça changera jamais? :stare:
 
M

mnemosyne

Guest
Bonsoir ;)

C'est la défaite totale cette période... non ?
Le très peu d'offre qu'il y'a, j'ai le sentiment que se sont des annonces fantômes,  :ninja:
Fatch.. !

On s'accroche !
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
@Mr Heisenberg (je reposte :d )

Coucou,

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le forum, puisque je m'étais absentée, ayant trouvé un CDD, du coup, désolée si je fais un peu redondant avec vos messages.

En gros : en mars, j'ai décroché un CDD de remplacement de congé maternité, dans mon domaine (plus ou moins). J'étais super contente, parce que c'est une entreprise assez reconnue. Du coup, je me suis dit que cette expérience allait être bénéfique aussi bien pour moi que pour mon CV (autant être honnête hein).

Bref, je commence, et là, je déchante... J'y ai perdu toute la confiance que j'avais en moi. Disons que je suis tombée sur une responsable peu compréhensive et patiente. Disons aussi que j'ai subit du harcèlement moral (et j'en subis toujours plus ou moins). Disons également que quand tes collègues en viennent à te dire qu'ils te plaignent et qu'ils étaient à deux doigts d'aller voir le haut-responsable pour parler du harcèlement subit, ben, je me suis posée des questions.

J'en suis venue à me demander si ce n'était pas moi le problème, si j'étais nulle, si on ne m'avait pas donné mes diplômes dans une pochette surprise, si je me foutais réellement de ce que je faisais sans m'en rendre compte (parce qu'on m'a dit que je donnais cette impression de s'en foutre de tout), si j'avais des difficultés à comprendre ce qu'on me disait, si je n'étais pas une merde, en fait.

Et puis, on m'a soutenue. J'ai des collègues franchement merveilleux, je me suis fait des amies, j'ai réalisé que j'étais tout de même capable de faire mon boulot sans erreurs, j'ai repris un tout petit peu confiance en moi. Mon copain m'a aussi bien aidée moralement. Ca n'a pas été facile pour lui de me voir rentrer en pleurant. J'ai pleuré au boulot, j'ai pleuré chez moi, j'ai pleuré au téléphone. Et j'ai pris sur moi.

Alors, aujourd'hui, il me reste quoi, un mois. Ca se passe ni mieux, ni moins bien. J'en suis restée au niveau zéro des formations dans l'entreprise. Les collègues arrivés plus tard que moi (toujours pour des CDD) ont un niveau de formation bien plus élevé que le mien (forcément, j'en ai eu aucunes). Certes, je me suis sentie humiliée à cause de ça, puisque même les stagiaires de troisième ont eu le droit d'être mieux formés que moi alors qu'ils restaient une seule semaine. Mais maintenant, même si je me sens toujours en décalage, je me dis que du coup, je suis bien payée pour ce que je fais. (tous les CDD ont salaire égal).

Y a des perspectives de prolongation de contrat. On ne m'en a pas parlé. Je ne sais toujours pas ma date de fin de contrat exacte (puisque la personne que je remplace peut toujours prendre une semaine ou deux en plus de son congé mat'). J'appréhende le retour au chômage, puisqu'il n'y a pas d'offres du tout dans mon secteur (à part par mon entrepris actuelle... haha).

Du coup, ben, je termine mon contrat positivement. Comme ma tête ne revient réellement pas à ma responsable, je vais considérer le chômage prochain, comme une chance de faire enfin ce que je veux. J'ai des projets plein la tête, de quoi agrémenter mon CV (et mes entretiens futurs). Je vais monter en Montgolfière, je veux aussi faire du parapente. Bref, je veux réaliser tous mes rêves de petite fille. Et comme j'ai économisé pas mal ces derniers temps, je pourrai le faire sans culpabiliser.

Pour terminer ce roman, je vous soutiens toutes dans ce passage difficile. Je vous rejoins prochainement avec le sourire puisque je n'aurai peut être plus ce poids sur les épaules (après, ben si on me prolonge, hein, je vais pas refuser, même si je m'y plais pas. J'aurai toujours mes supers collègues). Bon courage à toutes. :)

Je vous tiens au courant prochainement de ma situation, si ça vous intéresse toujours. :fleur:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
euphrosyne;4258814 a dit :
@Cloette
J'ai vu ton CV et je le trouve vraiment bien. Original, coloré, clair...
Du coup je voulais savoir si tu as eu des retours positifs vis-à-vis de ton Curriculum Vitae? Et si oui, dans quel genre d'entreprises?

Hey, merci de l'avoir lu et d'avoir donné ton avis!
Je ne l'ai envoyé qu'une seule fois finalement, à un cabinet de recrutement qui ne m'a jamais répondu. J'avais adopté cette forme car elle était particulièrement adaptée pour ce poste de "concepteur pédagogique" où il fallait faire preuve de créativité.
Je comptais le rendre à peine plus sobre pour des postes plus classiques dans ma branche : ingénieur R&D, tout ça. Mais la conseillère de l'APEC m'a conseillé de revenir "à un schéma plus classique pour un poste classique" et elle m'a décrit la forme du CV qu'on apprend tous à faire à l'école, avec le nom dans l'en-tête avec l'adresse, les catégories habituelles, tout ça. OK super.:goth:

Voilà le seul retour que j'ai, celui de l'APEC, et il est mitigé. Donc je peux pas t'en dire plus pour le moment.

De toutes façons je vais laisser tomber la recherche d'emploi pour l'instant, je n'ai pas le temps et l'énergie pour ça sachant que je dois d'abord écrire ma thèse. Tant pis, je vais me retrouver au chômage début octobre et j'aurai rien, mais au moins j'aurai le temps de chercher!

Il n'y a pas d'autre (futures) docteures ici par hasard?:hello:
 
6 Décembre 2012
65
14
669
Bonjour tout le monde,

alors moi j'ai entamé ma recherche d'emploi il y a quelques semaines après avoir obtenu mon BTS Assistant de Manager. Je recherche donc un poste de secrétaire de direction principalement mais aussi du secrétariat "plus simple", de l'accueil...

Je suis sur la région dunkerquoise et j'ai pu envoyer quelques candidatures sans retour jusqu'à présent. J'essaie de postuler aussi sur Lille mais enfait comme je ne connais que le coin des gares et d'Euralille et que si je trouve, j'irai en train, pour l'instant je me limite aux entreprises dont je sais qu'elles sont proches de ce coin car je ne sais pas du tout évaluer le temps de trajet si c'est à l'autre bout de la ville en métro et je n'ose pas poser ma candidature sans savoir où se situe l'entreprise pour dire à la fin si je suis prise "ah non désolée le trajet sera impossible". Est-ce que quelqu'un pourrait me guider à ce sujet ?

J'ai aussi demandé à mon oncle qui habite à Lyon s'il pourrait m'héberger si j'arrive à trouver un cdd ou un cdi dans sa ville, le temps de trouver un appartement et il a accepté et m'a dit de mettre son adresse sur le CV. La question que je me pose maintenant, c'est comment faire en cas d'entretien à Lyon car le train est très cher et l'enveloppe de pôle emploi pour rembourser les déplacements liés aux entretiens n'est que de 200 euros par an donc en un entretien, j'aurai déjà quasiment tout épuisé puisque je ne pourrais pas prendre le billet de train 3 mois à l'avance pour réduire le coût... Donc est-ce que vous pensez que je peux mettre à la fin de la lettre de motivation que si possible j'aimerai faire le premier entretien par téléphone ou skype ou le dire au moment où je serai contactée en précisant du coup qu'actuellement je suis dans le nord et attends de trouver un travail sur Lyon pour y déménager ? Ou est-ce qu'il vaut mieux ne pas parler de ça et juste trouver une solution pour le train car proposer tout de suite des entretiens par vidéo ou téléphone serait pénalisant pour moi ?

Voilà, il y a beaucoup de questions dans mon message car je suis peu perdue et stressée dans cette recherche de premier emploi mais j'espère qu'il reste compréhensible et que vous pourrez m'aider avec vos conseils :-)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
lavda;4248889 a dit :
@Westeros., t'as cherché sur le pole emploi (à la section de contrat en alternance) ? les sites spécialisés sur internet ? auprès des grandes entreprises de ta ville ?

Je vous re-rejoins ! J'ai actuellement un CDD pour un bon job dans mon domaine dans une entreprise reconnue. L'équipe est cool, mais je m'ennuie terriblement. :goth: Le travail est "facile", un bac +2 est demandé mais la répétitivité de la tâche fait que ça vient vite. Je travaille avec une nouvelle responsable, avec qui ça ne colle pas trop (le genre sympa mais qui se râle tout le temps). Je suis bien payée, un prolongement de mon contrat est prévu d'ici un mois, en bref, tout va bien mais je ne peux plus continuer ainsi. :facepalm:
Je commence mes recherches sachant que j'ai encore du temps mais comme il m'a fallu un mois pour décrocher ce job, vaut mieux s'y prendre tôt.

Bon courage à toutes les Mad's en recherche. :fleur:

Je regarde sur Pole emploi tous les jours mais malheureusement les offres que je trouve sont pour la plupart en Ile de France :/. J'habite dans une petite ville (loin de Paris) donc au niveau des entreprises c'est assez compliqué de trouver, j'ai déjà envoyé 30 demandes (sachant que j'ai contacté en plus 10 entreprises qui m'ont dit qu'ils ne prennaient pas). Le problème avec les Ressources Humaines c'est qu'en principe les services sont situées dans les sièges sociales (qui eux sont situés dans les grandes villes), donc c'est assez compliqué de trouver dans ma région (et je ne peux pas me permettre de prendre deux appartements) :/
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
33
Paris
Je vous rejoins dans la galère de la recherche d'emploi!

Je cherche une alternance en contrôle de gestion/contrôle interne/audit interne/analyse financière ou en audit en cabinet et c'est une énorme galère!
J'ai pourtant un bon niveau, en M1 avec déjà plusieurs stages en cabinet mais ça n'a pas l'air de suffir...

Je cherche depuis début juillet et c'est assez horrible, on ne me rappelle pas ou alors il y a toujours quelque chose qui ne va pas, la dernière fois on m'a rappelé pour me dire on vous aurait pris si le rythme de l'alternance nous allait mais là c'est non, un job de rêve T.T

Je suis franchement désespérée, ça commence à me faire paniquer et je ne sais absolument pas quoi faire si je ne trouve pas. Je commence vraiment à craquer.

Ca me fait vraiment rager, surtout quand je vois qu'il y en a qui ne font qu'au piston et qui n'ont jamais eu de leur vie à faire un entretien pour avoir un stage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes