M
mnemosyne
Guest
Petit topic magic, fait qu'elles me rappellent aujourd'hui 
EDIT : Ah, oui ; et pas pendant ma réu. de 3h please

EDIT : Ah, oui ; et pas pendant ma réu. de 3h please

Dernière édition :
Je me mêle à la conversation... mais oui, il faut absolument un titre (et surtout pas "curiculum vitae"). Idéalement on est sensé adapté son CV à chaque candidature pour coller le mieux possible au profil recherché tout en restant honnête, etc. donc changer juste le titre ce n'est pas un effort énorme et cela permettra aux recruteurs de voir directement pour quels postes tu postules. Tu n'es pas forcément obligée de reprendre exactement l’intitulé de l'annonce mais si tu ne mets rien on ne sait pas si tu es commerciale, comptable, etc avant de lire ta lettre et ton CV en détail.pioupiou59;4277209 a dit :Et pour le titre, je n'en ai pas mis comme je postule à des annonces qui concernent des postes intitulés "assistant administratif" ou "hôtesse d'accueil" également par exemple. Donc il vaut mieux que j'en mette un et que je le change à fois en fonction de l'intitulé des annonces auxquelles je postule
pioupiou59;4277209 a dit :Pour commencer, tu mettrais quoi toi comme police ? Parce que j'ai déjà essayé de la changer mais à taille équivalente, les autres polices que j'ai essayé prennent beaucoup plus de place sur la page et m'empêchent de garder mon cv sur une seule page et j'ai lu qu'il fallait que la taille reste entre 9 et 12.
pioupiou59;4277209 a dit :Et par contre, quand tu dis de réduire l'espacement entre les puces dans les compétences, si je le fais, ça va surement faire un espace blanc en-dessous comme ce que tu reproches dans "expérience pro" ou alors il faut que je réduise juste un peu ? Par contre, pour expérience pro, je pense qu'en étoffant avec les informations manquantes dont tu parles, l'espace devrait justement se combler je pense donc ça, ça devrait aller.
pioupiou59;4277209 a dit :Ensuite, je comprends l'envie de vouloir aérer les blocs mais je ne vois pas comment faire sans que ça passe sur 2 pages du coup et n'ayant pas beaucoup d'expérience professionnelle, je ne pense pas que ça passerait bien si j'envoyais un cv sur 2 pages.
pioupiou59;4277209 a dit :Donc toi, pour expérience pro, tu ne mettrais pas "du ... au" comme j'ai fait ? C'est plus lisible de mettre simplement le nom du mois ?
pioupiou59;4277209 a dit :Sinon pour ta remarque concernant le "certifiée ISO 9001", la secrétaire de mon dernier stage m'a dit que c'était intéressant de le préciser car c'est une norme de qualité qui montre que je sais travailler en respectant des procédures rigoureuses et que certaines entreprises pourraient le voir comme un atout.
pioupiou59;4277209 a dit :Et pour le titre, je n'en ai pas mis comme je postule à des annonces qui concernent des postes intitulés "assistant administratif" ou "hôtesse d'accueil" également par exemple. Donc il vaut mieux que j'en mette un et que je le change à fois en fonction de l'intitulé des annonces auxquelles je postule ?
pioupiou59;4277209 a dit :Et sinon je compte en effet m'inscrire dans des boîtes d'intérim. Je me suis déjà inscrite sur le site internet d'adecco et j'attendais justement d'avoir des avis pour améliorer mon CV avant de m'inscrire dans d'autres pour mettre toutes les chances de mon côté.
mnemosyne;4276717 a dit :Petit topic magic, fait qu'elles me rappellent aujourd'hui
EDIT : Ah, oui ; et pas pendant ma réu. de 3h please![]()