Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Décembre 2012
65
14
669
@ChaBwaaah > D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais aller jeter un oeil sur dafont. Avec ça, je devrais bien réussir à trouver une police qui me convienne parfaitement :)

6 Décembre 2012
65
14
669
J'ai une nouvelle question les filles à propos des candidatures spontanées cette fois-ci :happy:

Enfait j'aimerai savoir si vous pensez que pour une candidature spontanée, il vaut mieux annoncer un poste précis, dans mon cas ce serait assistante de direction ou juste dire que je recherche un poste dans l'accueil et l'administration pour avoir plus de portes ouvertes ? Puisque je veux bien également faire du secrétariat "simple" ou de l'accueil...

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode à adopter pour ce genre de candidatures...

25 Décembre 2012
19
22
374
pioupiou59;4283884 a dit :
J'ai une nouvelle question les filles à propos des candidatures spontanées cette fois-ci :happy:

Enfait j'aimerai savoir si vous pensez que pour une candidature spontanée, il vaut mieux annoncer un poste précis, dans mon cas ce serait assistante de direction ou juste dire que je recherche un poste dans l'accueil et l'administration pour avoir plus de portes ouvertes ? Puisque je veux bien également faire du secrétariat "simple" ou de l'accueil...

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode à adopter pour ce genre de candidatures...

Je pense que le mieux serait d'annoncer tous les postes que tu vises en argumentant que tu préfères la polyvalence pour avoir de l'expérience un peu partout, ça pourrait jouer en ta faveur! :)

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Je cherche un emploi pour octobre idéalement dans le domaine commercial. Ça me stresse énormément car là c'est pas un stage de fin d'année, c'est le truc qui va permettre de te lancer vraiment dans la vie.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
euphrosyne;4290403 a dit :
Je sais pas si tu es tombée sur un employeur psychorigide ou quoi, mais personnellement, si j'avais eu un tel CV entre les mains, je t'aurais direct appelé pour un entretien 8)

Garde-le sous le coude, on ne sait jamais, si un autre poste de créatif se libère!

Et bon courage pour ta thèse :fleur:
Un double merci pour ton retour positif et tes encouragements!:test
Il se trouve que l'offre avait disparu du site de l'APEC puis est réapparue sous un autre intitulé mais le même contenu ("ingénieur en conception de formations techniques"). Donc j'y ai repostulé, en renvoyant un mail au même mec du cabinet de recrutement en disant tout naturellement que j'avais déjà postulé et que revoilà-mon-CV-monsieur-soyez-bien-gentil-de-le-lire-cette-fois, tout ça quoi. C'était y'a 10 jours, toujours pas de retour...
Il a juste reconsulté mon profil sur Viadeo, mais comment savoir ce que ça signifie? pfff

Je pense qu'un profil comme le mien (les docteurs en général) n'est pas si facile à valoriser, en plus c'est un premier emploi après la thèse, et en plus c'est pas vraiment dans ma spécialité... Bref ça peut faire plein de raisons pour lesquelles il me rappellera peut-être jamais.

Dommage. Dur de ne pas partir blasée d'avance pour ma future recherche d'emploi.:goth:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Ca fait maintenant un bon mois que je cherche à décrocher mon premier job et c'est pas gagné.

J'ai eu quelques entretiens grâce à une boite d'interim, mais qui n'ont pas abouti. Ca fait quelques semaine que j'ai plus de nouvelles de la boite d'interim, je sais pas trop si je dois les relancer (et qu'est ce que je peux bien leur dire ?! :lunette:) ou si c'est parce qu'ils n'ont plus d'offres ...

Et alors les candidature en réponses d'autres, je dois avoir 10% de réponse et la plupart négatives ("vous n'avez pas assez d'expérience" Saaaaaaaaaaans déc')

Je veux travailler :halp:

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Merde. :facepalm:

J'étais contente, on a retenu ma candidature pour un CDI.:banana:

C'est une société qui regroupe les services à la personne, de l'aide ménagère, la garde d'enfants, etc… et qui envoie les "professionnels " aux particuliers. Ca s'appelle O².

Mais sur le net, apparemment les avis sont très partagés, du "je suis contente d'avoir une paye" à "c'est de l'arnaque j'ai saisi les prud'hommes". :oo:

Alors du coup j'hésite à me faire porter pâle le jour de l'entretien d'embauche :cretin: .

Y'a des madz qui ont une expérience dans ce type d'agences?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
laurel-the-wildcat;4291025 a dit :
Y'a des madz qui ont une expérience dans ce type d'agences?
Mon copain a effectivement une mauvaise expérience avec une entreprise privée d'aides à domicile (pas la même mais peu importe). Ceci dit actuellement il travaille à l'ADMR (association donc) et ça se passe très bien.
En gros ce qui nous a déplu (et pour te permettre d'être plus vigilante) : on lui a promis un CDI mais il a d'abord signé pour un CDD d'un mois. (pas très grave) On lui a promis un contrat avec l'équivalent de 30h par semaine sauf qu'une fois reçu le planning (après plusieurs demandes... pas moyen de savoir à l'avance s'il allait travailler les prochains week-end) c'était plutôt 25h par mois (dont pas mal de week-end). En gros il servait de bouche trous (peut-être en attendant mieux mais comme il a démissionné au bout d'une semaine on ne l'a jamais su). Il avait donc énormément de trous dans son planning, des horaires irréguliers (normal dans ce métier) donc pas moyen de chercher autre chose pour compléter.
Je pense que si dès le début on lui avait qu'il n'y avait que peu d'heures à pourvoir, il se serait senti moins pris pour un imbécile que là où on lui a promis quelque chose d'à première vue intéressant (même si ça reste le SMIC à temps partiel) sans que ce soit lé réalité ensuite.

Ceci dit, ça peut toujours être intéressant d'aller à l'entretien. C'est toujours un bon entrainement et peut-être que c'est une proposition sérieuse.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@laurel-the-wildcat J'ai fait un stage commercial dans l'une de leur agence, si tu veux des infos ;).
Après l'ambiance de l'agence compte beaucoup, mais c'est pas une mauvaise entreprise (même s'ils y tournent avec beaucoup de stagiaire)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis convoquée pour un entretien mardi prochain. Et je reprends mon travail actuel vendredi donc je vais devoir demandé à m'absenter au dernier moment...
Et je stresse déjà un peu.
Pour l'instant je postule toujours dans des coins un peu (beaucoup) paumés car je me dis qu'il y aura moins de candidats donc plus de chances pour moi, sauf que je commence à avoir peur de déménager (même si ça fait aussi partie des objectifs vu que C. déteste notre ville actuelle) et qu'on ne se plaise pas dans ce nouveau coin. Et en plus pour la première fois de ma vie, si j'obtiens ce poste (ou un des autres auxquels j'ai postulé) j'aurai un CDI et ça me fait drôlement bizarre. Même si c'est cool et une sécurité supplémentaire, ça me fait peur.

Bref, je m'embrouille. J'ai juste peur de l'inconnu lié à la recherche d'un nouvel emploi et au déménagement dans une nouvelle région qui irait avec (alors que je commence tout juste à ma faire de nouveaux amis).

6 Décembre 2012
65
14
669
Les filles, je vous annonce solennellement que j'ai décroché mon tout premier entretien qui se déroulera dans une semaine.

Je suis très contente mais aussi en stress total parce que c'est le premier entretien que je vais passer pour autre chose qu'un stage. En plus, l'entreprise a l'air vraiment super sympa. J'aime beaucoup son domaine d'activité et c'est une petite structure comme je les préfère depuis mon dernier stage qui a été vraiment génial.

Par contre, ça se passe à Roubaix. Du coup, je vais devoir prendre le train (bon ça je connais) et le métro à Lille et je ne connais pas du tout donc ça me rajoute du stress en plus... Ai-je précisé que je suis ce qu'on peut appeler une stressée de la vie ? lol

Je vais consacrer ma semaine à bien préparer cet entretien en regardant surtout les conseils sur le site keljob car c'est le seul sur lequel il y a l'air d'avoir des conseils intéressants.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour ce premier entretien ? Des techniques pour moins stresser ? M'expliquer comment fonctionne le métro de Lille ? haha

Est-ce que dans tous les métiers, les recruteurs posent le même genre de questions pour un entretien ? Ca me permettrait de bien me préparer en anticipant les questions qu'on pourrait me poser car forcément comme c'est le premier entretien, je n'en ai pratiquement aucune idée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes