@
Cloette @
sunkiss , alors les filles finalement c'était un entretien collectif. Tout le monde était surpris en arrivant
Du coup, au début ça m'a fait un peu peur. J'avais envie de partir en courant en ne voyant arriver que des femmes "d'un certain âge" qui avaient beaucoup d'expérience mais bon je me suis calmée lol.
On était treize au total. On a dû écrire sur une feuille notre nom et notre adresse pour qu'ils voient si notre écriture est lisible.
Donc au début le couple qui dirige l'entreprise a fait une présentation du poste et donc de leur entreprise pendant environ 1h et ensuite ils nous ont demandé de nous présenter chacune notre tour. Et enfait la femme a précisé qu'elle n'avait pas lu les cv parce qu'elle préfère juger sur pièce donc j'en conclus qu'ils ont convoqué toutes les personnes qui ont postulé à l'annonce...
Je suis passée avant avant dernière... et je pense m'en être plutôt bien sortie. J'avais bien préparé ma présentation donc je pense avoir présenté avec assez de détails et clairement mes expériences professionnelles et pourquoi le poste m'intéressait mais bon bien sur ça n'a pas duré longtemps comparé à celles qui ont 30 ans d'expérience...
L'homme a eu l'air d'apprécier ce que je disais parce qu'il me souriait et me faisait des signes d'approbation quand je parlais de certaines de mes compétences. Par contre la femme, je l'ai trouvé beaucoup plus sévère avec moi qu'avec les autres parce que contrairement aux autres, elle était pas du tout souriante quand j'ai parlé...
Sinon, ils m'ont aussi posé la question du trajet parce que les autres candidates habitent toutes à proximité alors que moi j'ai minimum 1h de route pour m'y rendre et comme j'irai en transports en commun, ça serait un peu plus mais j'ai expliqué que non, ça ne me faisait pas peur parce que je suis motivée mais j'ai peur que ça les rende réticents pour ma candidature...
Ils ont dit que si on n'avait pas de nouvelles d'eux d'ici jeudi soir, c'est que notre candidature n'est pas retenue sinon on sera conviées cette fois à un entretien individuel donc on verra bien...
En tout cas, moi je trouve que j'ai bien géré pour le peu de choses que j'ai eu à dire lol sur 2h10 d'entretien au total...
Après par contre, ils ont dit que pour entrer dans le poste, il faut faire un stage de formation dans l'entreprise et que c'est pôle emploi qui décide le nombre d'heures nécessaires en fonction de notre expérience etc... Et les personnes touchent le même montant que leur allocation chômage mais comme moi je n'en touche pas, si je suis prise, ça veut dire que je ne serai pas payée pendant toute la durée de ce stage ? Il faut que je me renseigne du coup à ce niveau-là à moins que quelqu'un ait la réponse à ma question ?