Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Décembre 2012
65
14
669
@Mlle-Sophie Ah d'accord ! Non, je n'ai toujours pas eu de retour pour le moment. Il reste encore quelques heures avant la fin du délai fatidique lol mais bon je suis un peu pessimiste. J'ai du mal à croire qu'ils vont m'appeler d'ici ce soir comme ils l'ont pas fait avant...

Ah 1 an ça va ! Et comment ça se fait que tu es dispensée d'épreuves générales ?

21 Juillet 2011
44
16
669
Escondeaux
@PiouPiou59 Si tu as au moins un diplôme de niveau 5 genre cap ou bac etc, t'as pas besoin de repasser les épreuves générales (heureusement j'aurais pas eu le courage sinon!)

Mouais et si leur réponse est négative ils appellent pas pour te le dire? Au moins tu auras essayé, ton entretien s'est quand même bien déroulé et tu aborderas tes futurs entretiens avec davantage d'assurance :sad:

6 Décembre 2012
65
14
669
mlle-sophie;4328416 a dit :
@PiouPiou59  Si tu as au moins un diplôme de niveau 5 genre cap ou bac etc, t'as pas besoin de repasser les épreuves générales (heureusement j'aurais pas eu le courage sinon!)

Mouais et si leur réponse est négative ils appellent pas pour te le dire? Au moins tu auras essayé, ton entretien s'est quand même bien déroulé et tu aborderas tes futurs entretiens avec davantage d'assurance :sad:

Ah d'accord, c'est intéressant à savoir ça !

Non, ils appellent seulement en cas de réponse positive apparemment... Oui c'est sur, je me dis que l'important c'est que je suis contente de ce que j'ai dit pendant l'entretien et ça fait toujours une expérience intéressante en plus et j'espère que du coup en effet, je serai plus détendue pour les prochains entretiens :)

21 Juillet 2011
44
16
669
Escondeaux
@PiouPiou59 Oui! La dame au téléphone a dit "les entretiens se déroulent mercredi à 10h15" du coup, je prie pour que ce soit des entretiens individuels et pas un entretien collectif comme le tien!

@galipette37 j'avais pas vu ton post! Je pense qu'il a juste essayé de te déstabiliser un peu et voir qui il avait en face, ça veut pas dire que ton entretien est raté! Beaucoup de recruteurs sont comme ça, même si heureusement c'est pas la majorité, et c'est sûr que c'est pas super agréable... Après quand tu cherches un job tu es forcément motivé par l'argent, on bosse pas pour la gloire, merde! ;) Donc à ce moment là, n'aie pas peur de lui dire que "oui" ce que tu veux c'est du fric et être financièrement indépendante, c'est naturel!
Et puis si le job ne te tiens pas à coeur, ne te prend pas trop la tête avec ça, c'était qu'un mauvais moment à passer et c'est terminé! Le nombre de fois où j'ai été soulagée de pas avoir été prise, soyons honnête haha...

Dernière édition :
6 Décembre 2012
65
14
669
@Mlle-Sophie, j'espère aussi pour toi ;)

Moi je crois que maintenant j'essaierai de demander si c'est individuel ou collectif, histoire d'être sure de savoir à quoi m'attendre si possible.

21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
J'ai reçu la réponse de l'entretien: comme le poste ne correspondait pas vraiment à ce que je recherchais je n'ai pas assez démontré ma motivation donc ils ne m'ont pas prise.
C'est reparti pour les recherches! :stare:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Ouh c'est une grande première aujourd'hui : un recruteur m'a répondu, ô miracle!
Bon OK, c'était pour dire qu'ils avaient bien reçu ma candidature par l'intermédiaire de l'APEC (envoyée il y a 9 jours hein), qu'ils étaient tout contents de l'intérêt que je portais à leur entreprise, tout ça... Et que si j'avais pas de nouvelles d'eux d'ici 1 mois, je pouvais considérer que les carottes étaient cuites.
(Sachant que le poste est à pourvoir au 1er octobre)

Je sais, ça doit être un mail automatique, mais c'est la première fois que je reçois ne serait-ce qu'un retour depuis que j'envoie timidement quelques candidatures.

Du coup je voulais les relancer hier, j'imagine que c'est trop tard maintenant? Si je les relance alors qu'ils me disent "c'est bon, on a votre CV entre les mains, attendez qu'on vous recontacte" ça fait la grosse lourdingue qui a rien compris ou qui insiste de façon déplacée... Non? :confused:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cloette;4338788 a dit :
Du coup je voulais les relancer hier, j'imagine que c'est trop tard maintenant? Si je les relance alors qu'ils me disent "c'est bon, on a votre CV entre les mains, attendez qu'on vous recontacte" ça fait la grosse lourdingue qui a rien compris ou qui insiste de façon déplacée... Non? :confused:
Je pense que tu peux les relancer mais il faut trouver d'autres sujets de conversation que "avez-vous bien reçue ma candidature ?", peut-être demander des précisions sur le poste... (Je ne suis pas douée du tout pour ça, mais en général c'est bien vu d'appeler même si ça peut déranger la personne, ça aide à se rappeler de toi)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
galipette37;4338808 a dit :
Un postulant en a profité pour envoyé un mail demandant s'il était le seul à avoir été malmené par le recruteur, se plaignant de son attitude, de son incorrection... Il veut en toucher un mot au recteur de l'académie (c'était un poste de l'Education Nationale). 
Ah en effet, c'est bon pour toi de savoir que tu n'es pas la seule a avoir été malmenée par le recruteur. Comme tu l'as pas très bien vécu (normal :stare:) au moins tu sais que ce n'était pas dirigé contre toi.

En revanche le fait que la boîte ait envoyé un mail groupé à toutes les personnes recalées, moi aussi je trouve ça moyen. Enfin dans la démarche je comprends, c'est plus pratique et tout ça, mais au moins ils peuvent mettre les destinataires en copie cachée quoi...

6 Décembre 2012
65
14
669
galipette37;4338808 a dit :
@Mlle-Sophie  Merci pour ta réponse :fleur: ça m'a aidé à pas (trop) déprimer !

D'ailleurs, j'ai reçu le mail disant que je n'étais pas prise. La personne a fait un mail groupé donc il y a les adresses des autres gens recalés... pas top niveau confidentialité, même si moi ça m'est égal, et ça fait un peu bâclé...
Un postulant en a profité pour envoyé un mail demandant s'il était le seul à avoir été malmené par le recruteur, se plaignant de son attitude, de son incorrection... Il veut en toucher un mot au recteur de l'académie (c'était un poste de l'Education Nationale). Bref ça m'a un peu remonté de savoir qu'il a démonté tous les candidats (en tout cas au moins un autre) et que du coup je ne suis peut-être pas si nulle, et que le problème ne vient pas de moi !
Bref, la recherche continue malgré tout... en essayant de ne pas s'accrocher au site de pôle emploi qui ne propose pas grand chose.

Tu recherches par quel autre moyen que pôle emploi du coup ? Ca pourrait me donner des idées pour étendre ma recherche parce que moi je me suis juste inscrite dans des boîtes d'intérim aussi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes