Topic des gens qui cherchent du travail !

S

silke

Guest
@Lavda merci pour la clarification :hugs:

bon courage pour ta recherche

edit: j'ai eu mon 3ème rdv a la mission locale, elle m'a proposé une "formation"du GRETA pour découvrir des métiers du sanitaire et social et faire des stages.. Je ne sais quoi en penser. Ça dure de octobre à février et si je m'engage je pourrais pas trouver du travail et quitter la formation ??

Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens d'envoyer mes premières "vraies" candidatures aka des candidatures en réponse à une offres, pour des CDI dans mon secteur et plus ou moins à mon niveau de qualification.

J'espère avoir ne serait-ce qu'une réponse (et un entretien dans ma boîte, ça serait le minimum...) ça m'encouragerait pour la suite !

Dès que mon mémoire est terminé, je commence mon envoi massif de candidatures spontanées :boxing:

23 Décembre 2012
96
52
694
Je n'ai pas encore réellement fini mes études, puisque j'attends de passer ma soutenance. Mais je commence à chercher et je sens que ça va être très très difficile de trouver =(. Et je me dis que rester à l'appart sans rien faire, c'est vraiment relou à la longue.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hello, je suis actuellement en CDI dans une boîte mais voilà j'ai l'impression de tourner en rond. Du coup je souhaiterai en changer.
Dernièrement j'ai trouvé un annonce pour le job de mes rêves, j'ai envoyé ma candidature lundi soir. Depuis rien. Je me demandais si je pouvais appeler vendredi pour savoir s'ils l'avaient bien reçu et pour demontrer mon enthousiasme.
Est ce que ça fait trop ? Ou au contraire c'est un point en plus ?

Dans l'annonce il y a avait indiqué que si l'on n'avait pas de réponse après 4 semaines on pouvait considérer que notre candidature avait été rejettée, ce qui j'en conclus signifie que le processus de recrutement est long...

S

silke

Guest
A toutes les filles qui passent par là vous seriez prête à partir à l'autre bout de la France, si on vous faisiez une proposition.. ?

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
epidaure;4352920 a dit :
@blodeuwez : lundi soir? nous ne sommes que mercredi! il faudrait attendre entre une semaine et dix jours pour appeler je pense. :d

Oki, mais ce poste me tient tellement à coeur !! Je vais tâcher de patienter encore alors !

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
silke;4352853 a dit :
A toutes les filles qui passent par là vous seriez prête à partir à l'autre bout de la France, si on vous faisiez une proposition.. ?
Je l'ai fait pour un stage, et je l'envisage de faire pour un vrai job. Oui car dans ma région d'origine, il n'y a rien dans mon domaine...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon fiancé vient d'apprendre que son CDD ne sera pas prolongé. Cela correspond à ce qu'on lui avait dit quand il a été recruté mais pendant un temps il a eu un peu d'espoir d'obtenir quelques mois de plus. Tant pis. Je sais qu'il retrouvera quelque chose mais j'ai un peur de cette période entre deux, c'est toujours difficile moralement et il y a la pression financière. Mais je pense que ça lui fera aussi du bien d'avoir un peu plus de temps pour lui, de souffler un peu.

De mon côté, je suis contente et confiante car je viens de trouver une nouvelle offre pas trop de loin de chez moi. Toujours un CDD malheureusement, mais au moins ça me donne plus de chance d'être prise. avec les 3-4 offres que j'ai en attente j'espère bien avoir un battement assez court à la fin de mon CDD et ne pas me sentir obligée d'accepter le CDD loin (si je suis retenue).

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
silke;4352853 a dit :

Si mon copain n'avait pas un CDI ou si j'étais célibataire oui! J'ai pas trop envie de le faire lâcher son CDI, c'est trop rare par les temps qui courent, et j'ai pas non plus envie de vivre loin de lui! Si c'est juste un CDD de quelques mois par contre, pourquoi pas si c'est intéressant! C'est tout de suite un peu plus complexe à deux!

Mais bon, je suis dans une des meilleures régions pour trouver du boulot dans mon domaine!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes