Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
La recherche de boulot, c'est un peu la déprime. Je pensais que l'été passé, je trouverai plus facilement et j'ai même l'impression qu'il y a moins d'offre :sad:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bon bah me voilà aussi à la recherche d'un boulot, vu que je viens de finir mes études.
Inscription à Pôle Emploi faite, inscrite dans les boites d'intérim histoire de me faire un peu de fric en attendant de trouver un boulot.

Maintenant ... je suis pas motivée à chercher. Enfin, si, j'ai vraiment envie d'avoir un travail, gagner de l'argent, être enfin indépendante de mes parents. Mais la perspective d'écrire des dizaines de lettres de motivations, éplucher des annonces, faire des relances téléphoniques ... tout ce que je déteste !

Je viens de faire le tour des offres proposées dans mon secteur sur PE, et je vois que la plupart demandent au moins 2 ans d'expérience, que je n'ai pas. Je ne vais pas avoir le choix que de tenter quand même ma chance. Vous faites comment vous, pour vous démarquer d'autres candidats certainement bien plus expérimentés ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bien bien bien. Ma mère qui fait des recrutements assez régulièrement me dis que pour un 2e entretien il peut y avoir encore 2 candidats, voire 1 seul si un seul a plu... Je ne me sens plus, si ça se trouve je suis à une chance sur deux d'avoir un CDI (enfin un CDD de 2 ans pour commencer mais quand même) !

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Après deux semaines de recherches d'emploi, j'ai enfin un entretien dans une bijouterie, demain. :cheer:

Mais, je ne sais pas quoi mettre. J'ai peur qu'une jupe noire et un blazer noir fassent trop classique.
J'ai plutôt envie de mettre une robe un peu colorée, avec le blazer noir et des collants noirs. Vous en pensez quoi ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@potiron : Tu aurais lien sur un mail à valider ? Je sais que ça m'avait fait le coup sur le site de PE.

@kationok : je vote pour la robe avec le blazer :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Hey bon je me joins à vous je recherche un 35h qui sera mon premier vrai job (j'ai finis mes études et je ne compte pas les reprendre) dans mon domaine donc l’hôtellerie restauration et pour le coup je recherches un cdd plutôt d'un an puisqu'à la rentrée prochaine je compte m'expatrié définitivement en UK (Bon je pense surtout à Londres), bref j'ai refais mon CV, ma LM et maintenant je démarche des salons de thé, des pâtisseries des traiteurs (j'ai commencé aujourd'hui ahah) Bref je viendrais donner des news dans les jours à venir!

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Les filles ! Je ne sais pas si vous aviez vu ce topic, il est redescendu ces derniers temps, mais ce serait une bonne idée de le relancer :) J'ai cherché du boulot pendant deux ans moi-même et posté ici, donc je sais ce que c'est, je vous oublie pas :cretin: L'idée c'est de faire participer les MadZ, qu'elles aient un boulot ou non, pour créer un réseau professionnel et donc des contacts pour trouver un job.

On va tâcher de le faire remonter pour qu'il soit plus visible, du coup vous pouvez aller poster un petit topo sur ce que vous recherchez comme poste, et éventuellement dans quel domaine vous pouvez donner des contacts aux autres MadZ qui recherchent du travail. Il sera dans la Gazette demain donc j'espère que ça incitera un peu les filles qui ont du boulot à y faire un tour ! Avec du bol il y en aura peut-être qui pourront vous proposer des contacts dans votre domaine.
Entre MadZ on se serre les coudes ! :attaque:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je viens d'envoyer ma toute première candidature. Je n'ai mis que 2 après-midis à écrire ma lettre de motivation, tout va bien, je vais vite trouver un boulot avec ça :stare:

Enfin bref, je suis toute flippée, parce que j'ai bien conscience que je suis archi-nulle en écriture de lettres de motivations, et que malgré un bon CV (pour quelqu'un qui sort des études), bah ça risque de me plomber.
Et pourtant l'annonce à laquelle je viens de répondre est tellement parfaite (y'a pas l'indication de salaire par contre, je m'attends au pire), j'aimerais tellement décrocher un entretien ... (oui oui, première candidature, premier entretien, je prends bien mes rêves pour des réalités).

Bref ...

:halp:

28 Mai 2009
105
45
3 689
36
Montrouge
Hello tout le monde

Je ne suis pas sure que ça interesse beaucoup de monde mais si jamais quelqu'un cherche du taf dans l'audiovisuel en post-prod/montage, je peux surement lui filer un coup de main. Alors n'hesitez pas !! :hello:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis enfin inscrite sur pôle emploi et j'ai mon entretien la semaine pro!
Sinon en attendant je voulais parcourir les annonces mais évidemment le site est indisponible :facepalm:

En attendant j'ai trouvé deux jobs parfait pour moi sur le site de l'étudiant, j'espère que je pourrais leurs plaire et qu'ils vont me contacter, je suis tellement plus doué pour me vendre en vrai...

Edit: Bon bah j'ai un entretien Mardi avec le pain quotidien qui ouvre une nouvelle boutique! Je pense que ça peut être pas mal surtout qu'il existe des pains quotidiens aussi à Londres donc je pourrais me faire pistonner dans un an!

Dernière édition :
23 Décembre 2012
96
52
694
J'ai l'impression que je vais stagner pendant longtemps dans ce que je cherche vraiment... du coup j'élargis les annonces quitte à faire un boulot qui me plait moins. J'ai reçu ce matin une lettre pour continuer l'aventure d'un recrutement... ce n'est pas un vrai oui, mais c'est toujours mieux que le non ( voire pire la non réponse).

Bon courage à toutes :unicorn:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai raté mon second entretien. Pendant une semaine, je me suis auto-persuadée que j'aurai le poste, que c'était le début d'une nouvelle vie, qu'on allait déménager, que j'aurais un CDI, qu'on pourrait se marier et faire un enfant l'esprit plus tranquille.
J'y allais sereine. Mais j'ai vu qu'il y avait un autre candidat avant moi, un homme, que j'entendais parler avec assurance derrière la porte.
J'ai commencé à réaliser que ce n'était pas gagné. J'ai stressé. On m'a posé la première question de connaissances. Je n'étais pas sûre, j'ai douté, un peu paniqué... et comme ça pendant tout le reste de l'entretien, sans compter mes quelques mauvaises réponses. En plus, je ne parlais pas fort, je pense que j'avais la voix qui tremblait et j'ai presque eu les larmes aux yeux en sentant le job me passer sous le nez.

Et au final, j'apprends qu'il y a une chance sur 3 (sachant que je n'ai pas de concours donc que je ne suis pas du tout prioritaire sur ce genre de poste).

Je pense que c'est raté. J'attends le mail de confirmation sans grands espoirs en postulant ailleurs.

Edit : En fait, je ne me suis pas tant vautrée que ça, vu que j'ai obtenu le poste ! :cheer:Je suis émue, c'est la première fois que je vais signer un contrat pour plus de 6 mois !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes