J'ai raté mon second entretien. Pendant une semaine, je me suis auto-persuadée que j'aurai le poste, que c'était le début d'une nouvelle vie, qu'on allait déménager, que j'aurais un CDI, qu'on pourrait se marier et faire un enfant l'esprit plus tranquille.
J'y allais sereine. Mais j'ai vu qu'il y avait un autre candidat avant moi, un homme, que j'entendais parler avec assurance derrière la porte.
J'ai commencé à réaliser que ce n'était pas gagné. J'ai stressé. On m'a posé la première question de connaissances. Je n'étais pas sûre, j'ai douté, un peu paniqué... et comme ça pendant tout le reste de l'entretien, sans compter mes quelques mauvaises réponses. En plus, je ne parlais pas fort, je pense que j'avais la voix qui tremblait et j'ai presque eu les larmes aux yeux en sentant le job me passer sous le nez.
Et au final, j'apprends qu'il y a une chance sur 3 (sachant que je n'ai pas de concours donc que je ne suis pas du tout prioritaire sur ce genre de poste).
Je pense que c'est raté. J'attends le mail de confirmation sans grands espoirs en postulant ailleurs.
Edit : En fait, je ne me suis pas tant vautrée que ça, vu que j'ai obtenu le poste !

Je suis émue, c'est la première fois que je vais signer un contrat pour plus de 6 mois !