Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@potiron et @adage : bienvenue parmi nous!
Vous allez cherhcer du boulot dans quel domaine?

Moi aussi je vais passer par la case "pôle emploi" dans pas longtemps, début octobre. Ça va c'est pas trop la galère les démarches pour s'inscrire pour la 1ère fois?
Bizarrement, j'appréhende... :confused:

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
mamiegege;4360782 a dit :
purple-mind;4354244 a dit :
silke;4352853 a dit :
A toutes les filles qui passent par là vous seriez prête à partir à l'autre bout de la France, si on vous faisiez une proposition.. ?

Si mon copain n'avait pas un CDI ou si j'étais célibataire oui! J'ai pas trop envie de le faire lâcher son CDI, c'est trop rare par les temps qui courent, et j'ai pas non plus envie de vivre loin de lui! Si c'est juste un CDD de quelques mois par contre, pourquoi pas si c'est intéressant! C'est tout de suite un peu plus complexe à deux!

Mais bon, je suis dans une des meilleures régions pour trouver du boulot dans mon domaine!

On a quitté paris avec nos deux cdi pour l'autre bout du monde. On avait aucune piste pour le travail, donc c'est pas du tout ça qui a conditionné notre départ.

Maintenant, il a trouvé un cdi dans son domaine. Pour ma part, j'ai dû créer mon entreprise car aucune des deux assos ne pouvaient m'embaucher.. C'est assez dur, je passe d'un temps complet à quasi rien. Mais ça commence tout doucement à prendre un peu plus d'ampleur et ce n'est que du bonheur :d
Je ne considère pas que j'ai du travail, mais plutôt des vacances forcées (ça va le lieu s'y prête bien !) avec quelques jours de taf :)

C'est cool que ça ait marché pour vous! :) De mon côté, je bosse dans le tourisme et j'habite au cœur de la Savoie, alors c'est quand même l'un des meilleurs endroits pour trouver du travail pour moi!

Je me suis déjà expatriée pour un an, c'était trop bien, et je compte faire un maximum de voyages dans ma vie, mais j'aime bien avoir mon point de base dans ma région près de mes amis et ma famille! Et mon copain ne veut pas lâcher un CDI si il n'a pas un autre boulot, il a besoin de sécurité... si j'ai une opportunité de fou la question se posera, mais là c'est pas encore le cas! ;) Après que ce soit dans sa ville natale ou à l'autre bout du monde, l'essentiel c'est d'habiter dans un coin où on se sent bien!

J'ai postulé à une annonce dans une station proche de ma ville, je croise les doigts!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Plus de 3 mois que j'attends ça.
J'ai un deuxième entretien pour le même poste, le poste de mes rêves. Ce serait mon premier poste, à la fois un CDI et un temps-plein.
Je n'y croyais plus tellement je désespérais.
Je suis trop excitée tellement j'en ai rêvé.

Mais entre nous, cela ne veut, malheureusement, pas dire grand-chose, notamment parce que le poste est menacé de disparaître.

J'ai l'impression que c'est la chance de ma vie.
Plus d'un an que je cherche, bordel.

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
adage;4364851 a dit :
Les filles qui cherchent du travail, vous avez souscrit à un abonnement premium sur viadéo ? ça vaut le coup ? combien de temps ?

Je suis simple utilisatrice mais je pense que ça pourrait être intéressant de m'abonner un temps, mais 2 ans ça me parait énorme, un an pareil, alors je suis plutôt sur 3 mois... z'en pensez quoi ?
Je viens de m'abonner y a 2 jours pour un abonnement 3 mois + 1 mois gratuit. Je n'ai pas fait plus parce que j'espère sincèrement trouver du boulot avant. Concernant l'utilitié je peux pas encore en juger

29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Coucou je vous rejoins j'ai foiré mon BTS et en attendant de le repasser l'année prochaine je compte bien trouver un job.. vous auriez des idées d'endroits ou je pourrais postuler avec juste un bac à part le mc do et hotesse de caisse bien sur j'y ai déjà pensé mais si je pouvais avoir d'autres pistes ce serait super :)

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
epidaure;4373518 a dit :
quetsche;4372945 a dit :
Annonce vue aujourd'hui
"Recherche... JUNIOR... Minimum 7 ans d'expérience"

Euh je crois qu'on a pas la même notion de junior

J'ai l'impression que les entreprises qui prennent des jeunes diplômés directement à la fin de leurs études sont minoritaires et qu'il n'y a pas tellement d'intermédiaire entre les multiples offres de stages et les offres d'emploi qui demandent au moins deux ans d'expérience. :erf:
Tu cherches dans un secteur en particulier?

Bah disons que 7 ans, c'est quand même pour quelqu'un de confirmé.
Je n'ai pas de secteur en particulier, je suis censée être dans une fonction supports et il me faudra une grande boîte, mais ça m'arrangerait d'éviter tout ce qui est industriel.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis convoquée pour un nouvel entretien lundi prochain. J'en conclu que je n'ai aucun mal à décrocher des entretiens grâce à ma formation, mais que jusque là aucun n'a abouti à un recrutement... J'espère que cette fois ci, ça se passera mieux. Il faut que je retrouve confiance et que je me prépare bien, c'est un CDI donc ce serait vraiment bien si j'obtenais le poste.

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je vous rejoins, je suis diplômée depuis Juin, et ça me rend malade (physiquement et moralement) d'être face à ce mur qui me semble insurmontable...
Mon humeur est en vague, je peux me sentir une warrior sous la douche et être au fond du trou en me séchant les cheveux...

Je suis chez mes parents, ma maman ne travail pas, et je sens que je suis un poids pour eux, pas financièrement, mais ma présence... le fait d'être là sans rien faire, à part ruminer.

Je compatis avec vous toutes...

Cet aprem, je deviens auto-entrepreneur et je vais à la CPAM, car plus de sécu étudiante dès le 1er octobreyoupi. (édit : en fait si, la sécu est gratuite l'année après la fin des études, donc je suis couverte jusqu'au 30 septembre 2014, alléluia)

Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
cyanide;4377480 a dit :
Je viens d'appeler pour le service civique,
Après avoir vu plusieurs personnes parler du service civique, je me suis dit que je tenterai bien l'expérience. Même pas pour l'argent mais pour tout plein d'autres bonnes raison que je vais pas détailler ici puisque... après 2 clics sur service-civique.gouv.fr, je vois que c'est réservé aux "jeunes de 16 à 25 ans".
OK j'arrive trop tard avec mes 27 ans, mais avant ça je faisais des études, alors pourquoi j'y ai pas droit?

Voilà je venais juste dire que du coup je suis frustrée. J'aime pas me rendre compte que je suis passée à côté d'un truc intéressant juste par manque d'information.:stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes