Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
J'ai un entretien jeudi !!!!

Trop contente , pour un poste de secrétaire administrative dans une association d'économie sociale et familiale où sont suivis les adultes protégés . Bon encore un remplacement de quatre mois ( je crois que je suis abonnée aux contrats de quatre mois) mais enfin une association et plus une entreprise où on attends parler du chiffre d'affaire en permanence. Bon payé au smic et 45 minutes de trajet pour y aller, mais je veux ce poste .

@Cotton. tu relances jamais les entreprises auxquelles t'écris ?

31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
Moi au bout d'une semaine, j’envoie un mail ou j’appelle pour savoir si l'entreprise a bien reçu ma candidature et ou en est le processus de recrutement, ce qui permet d'avoir un premier contact avec l'entreprise et ça montre que t'es motivé. Sur internet , il est conseillé d'attendre quinze jours trois semaines, mais certains recrutements se font en quelques jours. Je suis un peu de l'avis de mon conseiller pole emploi qui dit qu'il faut un peu d'agressivité dans sa recherche d'emploi.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
:banana: J'ai un entretien demain chez it mylk au Galeries c'est un peu le job parfait pour moi!!! Dans mon domaine, avec une clientèle étrangère, je serais seule donc je devrais me débrouiller pour la caisse, la gestion etc (et puis j'aurais -20% au Galeries :puppyeyes:).

Bref je le veux tellement ce job!!!

21 Mai 2012
624
420
844
hola les filles :hello:
voilà, la société qui m'emploie actuellement ne peux plus me garder, crise économique...On devait s'orienter vers un licenciement économique, mais je crois ca va pas être possible...Je vais donc me faire licencier donc j'aimerais savoir quand est ce que je pourrai m'inscrire au pôle emploi?? parce que j'ai voulu commencer sur le net, mais ca me dit que tant que je suis encore employée c'est mort...Moi qui voulais anticiper.. :facepalm:
Donc je viens prendre quelques infos, niveau démarches, papier etc..
Si quelqu'un a des tuyaux...
merci

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
-carmen-;4404384 a dit :
Je vais donc me faire licencier donc j'aimerais savoir quand est ce que je pourrai m'inscrire au pôle emploi?? parce que j'ai voulu commencer sur le net, mais ca me dit que tant que je suis encore employée c'est mort...Moi qui voulais anticiper.. :facepalm:

J'ai peur de dire une bétise mais peut-être que ça t'aidera. Peu de gens trouvent leur emploi par Pole emploi (surchargés, parfois peu versés dans ton domaine). Donc de toute façon, ta recherche d'emploi va devoir emprunter d'autres chemins. Autres sites d'annonces et autres banques de CV (j'imagine que ça dépend du secteur et tout mais par exemple je suis sur indeed, et y'a pas mal de choses sur jobijoba). Tu peux aussi éplucher les annonces des journaux (papier ou en ligne).
Tout dépend de ce que tu cherches et de tes qualifications, mais l'inscription à pole emploi n'est absolument pas une nécessité pour chercher un job ^^

Sinon, rien à voir mais.. Je cherche un boulot, dans le traitement du signal (image, son, électronique, télécoms...) dans l'ouest de la France. C'est mon premier vrai boulot alors je suis un peu perdue.
Je me raccroche à l'APEC, j'ai des rendez-vous de suivi, toussa... Mais je me pose plein de questions, je sais pas si je suis trop ambitieuse ou trop exigeante, je ne suis pas convaincue par mes lettres de motivation, on me dit de faire marcher mon réseau, mais j'ose pas envoyer des mails à des gens que je ne connais pas juste pour ça. Bref, je débute :)

21 Mai 2012
624
420
844
@Cyanide et @ewina

Merci infiniment pour vos réponses. Effectivement, je vais suivre vos conseils..jobijoba, c'est fait...L'autre ca va pas tarder.
Merci encore. Et bonnes recherches à vous!

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Cyanide , @-carmen-
Je ne disais pas qu'il ne fallait pas s'inscrire à Pole emploi, loin de moi cette idée ! :drama: Je suis toute à fait d'accord avec le fait d'être en règle et tout !
Je voulais juste dire que, comme de toute façon on doit chercher par ailleurs, on peut commencer avant PE, en parallèle d'une activité professionnelle.

Edit : -carmen- a été plus vite que moi, je vois que ça avait été bien compris alors :) tant mieux

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Je suis allée m'inscrire chez l'ami Pôle Emploi. Il a duré une heure mon entretien, une heure entière pour quelqu'un qui va recevoir aucune allocation, ça faisait un peu long. Tout ça pour me dire que je pouvais faire mes recherches sur leur site, que j'étais photogénique alors que la photo sur mon CV on dirait une crispée, que j'avais des droits (oui oui) mais aussi des devoirs etc.

Je suis aussi allée faire ma demande de RSA, avoir devant une une porte froide comme visage. On me rappelle de nouveau que j'ai des droits mais aussi des devoirs, je suis conviée à une journée d'information sur le RSA (cool, merci, internet ne me suffisait pas) et vais devoir avoir un référent qui va me suivre. Mon conseiller PE ne me suffit donc pas?

29 Avril 2011
10
2
664
Paris
Bonjour à toutes les madmoizelles

Une belle opportunité professionnelle vient de m'être faite et je quitte donc la structure dans laquelle je suis actuellement, basée à Paris 11.

Ma boîte actuelle cherche donc un/une chargé de relations clients ASAP

L'offre d'emploi est visible ici :
http://www.galaxya.fr/recrutement/relation_client.php

Le poste est sympa mais demande un profil patient et emphatique, si vous ne l'êtes pas honnêtement vous ne serez pas heureu(x)(se).

L'équipe est agréable et le salaire aussi ( entre 25 et 28 k).

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
mahakala;4406168 a dit :
Bonjour à toutes les madmoizelles

Une belle opportunité professionnelle vient de m'être faite et je quitte donc la structure dans laquelle je suis actuellement, basée à Paris 11.

Ma boîte actuelle cherche donc un/une chargé de relations clients ASAP

L'offre d'emploi est visible ici :
http://www.galaxya.fr/recrutement/relation_client.php

Le poste est sympa mais demande un profil patient et emphatique, si vous ne l'êtes pas honnêtement vous ne serez pas heureu(x)(se).

L'équipe est agréable et le salaire aussi ( entre 25 et 28 k).
Hey, merci de partager une telle opportunité, c'est super! :top:(même si ça m'intéresse pas personnellement)
Pour + de visibilité tu peux aussi la poster sur le forum du réseau Madmoizelle, car tout le monde ne suit pas forcément les deux forums... Voilà! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes