Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Novembre 2011
1 515
864
674
@-carmen- Pour complèter ce que t'ont dit @Cyanide et @ewina, tu devras également fournir à PE les attestations d'employeurs des 28 ou 36 derniers mois (normalement ils sont donnés automatiquement en fin de contrat, car c'est une obligation pour eux, mais parfois ils oublient).

Te fais pas avoir comme moi, ce sont bien les attestations employeurs, et non les contrats de travail.

Enfin de toute façon la liste des pièces justificatives te sera donnée quand tu auras fais ta demande de rdv pour ton inscription ;)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
-carmen-;4406345 a dit :
@endorph1ne merci miss...Tu cherches dans quoi que je te dise si j'entend parler d'un truc, étant donné qu'on est dans la même ville ;)

Je ne suis plus à Clermont, et je ne cherche surtout pas à y retourner :yawn: Mais merci :)
Par contre si t'entends parler d'un poste d'assistant qualité dans l'alimentaire autre part, ça peut m'intéresser ^^

5 Octobre 2013
187
682
764
Bonjour tout le monde

Je suis actuellement au chômage et je cherche un emploi d'assistante administrative et commerciale,
secrétaire polyvalente ou assistante de direction sur la région Grenobloise.

J'ai un BTS hôtelier (gestion hôtelière) et j'ai fais une formation au sein du Greta en début d'année pour être assistante administrative et commerciale. C'est une formation dans une entreprise virtuelle, c'est à dire que j'ai traité de vrais documents mais nous avions des marchandises virtuelles. A l'issue de cette formation j'ai effectué un stage de 3 semaines en entreprise.
Depuis ma fin de formation j'ai eu un job en intérim en août...

Il y'a un forum de l'emploi organisé dans quelques semaines je comptais y participer bien évidemment.
Mais si certains d'entre vous avaient des idées ou des plans, je suis preneuse!

Merci d'avance ;)

14 Mars 2007
20
6
4 664
Toulouse
Hello les filles,

Moi aussi jeune diplômée d'école de commerce et recherche dans la communication et le marketing...
J'ai également fait mon RDV pôle emploi, pas très utile, j'ai eu droit à quelques poncifs "ah de toute façon pour faire de la comm' les seules compétences à avoir c'es d'être jeune et belle", merci merci.... :facepalm:
Sinon ma conseillère m'a quand même parlé du café de l'avenir, ce sont des rendez-vous avec RH ou autres professionnels. Ils font du bénévolat et peuvent nous conseiller sur pas mal de domaines (CV etc...) bref, je ne connaissais pas et je trouve l'idée pas mal, c'est peut-être l'occasion d'agrandir son réseau.

J'ai une petite question pour celles qui touchent le RSA, ma conseillère de pôle emploi m'a dit de me diriger vers une assistante sociale pour monter mon dossier, ça me parait un peu exagéré, je pensais qu'il fallait remplir une demande sur Internet... merci de votre éclairage ! :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cassis-violette;4406846 a dit :
J'ai une petite question pour celles qui touchent le RSA, ma conseillère de pôle emploi m'a dit de me diriger vers une assistante sociale pour monter mon dossier, ça me parait un peu exagéré, je pensais qu'il fallait remplir une demande sur Internet... merci de votre éclairage ! :)
J'avais commencé à faire une demande il y a quelques mois et c'était un peu compliqué. Je pensais y avoir droit et en fait non (bon, peut importe j'ai trouvé du travail assez rapidement après). Mais si je me souviens bien, après le dépôt de ta demande il y a forcément un rdv avec une assistante sociale (pas forcément pour t’aider à remplir ton dossier mais éventuellement pour parler d'autres aides, expliquer le fonctionnement, etc). Je dis ça uniquement à titre indicatif vu que je n'y suis pas allée.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@cassis-violette Pour mon RSA j'avais dû voir une assistante sociale, effectivement ! Si je me souviens bien c'est basé sur des critères un peu à la noix (si tu es célibataire et sans enfant il me semble) (donc si tu es célibataire et sans enfant tu dois voir une assistante sociale, ok, t'es pas normal quoi, ahem :cretin: ). Mais c'est plus administratif qu'autre chose, elle n'avait pas demandé à m'aider au niveau social, donc ne te sens pas mal à l'aise vis-à-vis de ça, ça se passera bien et vite :)

Pour les filles qui seraient intéressées par un poste de chargé de relations client, on a eu un relai sur le topic du réseau madmoiZelle, si vous voulez jeter un oeil :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
mimie38;4406490 a dit :
Bonjour tout le monde

Je suis actuellement au chômage et je cherche un emploi d'assistante administrative et commerciale,

J'ai un BTS hôtelier (gestion hôtelière) et j'ai fais une formation au sein du Greta en début d'année pour être assistante administrative et commerciale. C'est une formation dans une entreprise virtuelle, c'est à dire que j'ai traité de vrais documents mais nous avions des marchandises virtuelles. A l'issue de cette formation j'ai effectué un stage de 3 semaines en entreprise.
Depuis ma fin de formation j'ai eu un job en intérim en août...

Il y'a un forum de l'emploi organisé dans quelques semaines je comptais y participer bien évidemment.
Mais si certains d'entre vous avaient des idées ou des plans, je suis preneuse!

Merci d'avance ;)

Si ce n'est pas indiscret pourquoi ne pas recherché dans le domaine de l'hôtellerie? Je demande parce que ce domaine emploi beaucoup de monde et recherche souvent beaucoup de monde!

Sinon je venais vous dire les filles que je vous quitte, j'ai été prise dans 4 entreprises et j'ai finalement choisit une au Galerie qui me proposent un CDI en 35h avec des horaires qui me conviennent parfaitement (11H30-19h) Bref je commence demain et pour un an normalement si tout va bien :d

5 Octobre 2013
187
682
764
@GrandeMarine

Si je ne recherche plus dans l'hôtellerie (bien que le secteur embauche) c'est parce que j'ai été quelque peu dégoûtée de ce boulot par mon ancien employeur...
En résumé, j'ai postulé pour un emploi à temps plein en CDI bien payé, il m'en a proposé un autre à temps plein en CDD un peu moins bien payé pour au final que un emploi à temps partiel en CDD et payé le SMIC...
Et ils étaient très peu sérieux. Sachant que je cherchais à quitter un peu ce domaine ça m'a d'autant plus motivée.
Avec mon compagnon qui part en déplacement 6 mois de l'année et moi qui aurais été en hôtellerie avec horaires non stables et surtout mal payée on ne pouvait pas envisager un futur stable.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'arrêter dans ce domaine, maintenant dans ma région il n'y a pas tant de boulot en hôtellerie non plus (je parle de réception, je ne fais pas de service en resto).

J'espère t'avoir éclairée ;)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Marie Obrigada et @GrandeMarine je suis bien contente pour vous, que vous ayez trouvé un boulot qui vous plait :) Et puis vous me donnez foi en l'avenir : un bon boulot, bien payé, rapidement ^^

Quant à moi, sitôt mon CV anglais terminé, sitôt posté sur les sites de recherche d'emploi anglais. On y croit ! :supermad:

31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
mimie38;4406490 a dit :
Hello, on cherche donc exactement le même genre de poste, et moi aussi je cherche dans la région grenobloise.

Tu trouve beaucoup d'offres toi ? moi mis à part des cui cae de 20 heures, je trouve pas grand chose...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes